Faut bien commencer par quelquechose...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

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VinzGre
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Faut bien commencer par quelquechose...

Message par VinzGre »

Bonjour à tous,

Et voilà, étant depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un Straight Eight, ayant fait quelques cruises sur Grenoble, et passant pas mal de temps à baver devant tous ces vélos présentés sur le forum, je me suis mis en tête de monter mon Cruiser! Enfin, celui de madame en fait :D
Le but étant de commencer par quelque chose de simple, pour ne pas être dégouté et découragé dès le début! Donc les soudures on oubli, c'est pas pour maintenant...

Je suis donc parti d'une base de vélo de ville femme à l'ancienne (le vélo, pas la femme... :wink: ) qui était destiné à la déchetterie.

Le cadre après démontage complet et dégraissage:

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Ponçage: (note pour plus tard : mettre un masque, j'ai mouché bleu pendant 2 jours...)

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Sous-couche (x2):

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Couleur à la bombe (x2):

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Montage de la fourche et des roues: (pour la roue arrière, il a fallu faire le bourrin, mais ça passe. Et pour le pneu arrière, il reste 2mm de chaque côté. D'ailleurs, merci Grulf pour les dimensions des pneus!!)

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Essayage de différentes positions de conduite (finalement le tube de selle courbé sera abandonné...):

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Et au final, voilà le travail:

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Prochaines étapes:

Changement du pédalier pour pouvoir changer les pédales. Et oui les taraudages ont changé depuis... :evil:
Changer le moyeu pour mettre un rétropédalage.

En tout cas, il roule et madame va maintenant pouvoir venir cruiser avec moi!! (la première a d'ailleurs eu lieu pendant le Take it Easy Cruise!)

Kenavo!

Pinator
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Message par Pinator »

Sympa , j'aime bien :wink:

marcoo
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Message par marcoo »

Sympa effectivement!

Je vais travailler sur le même type de cadre quand j'aurais plus de temps, et je n'aurais pas du commencer à le découper, je vais me dégouter avec la soudure...

Tu as eu la bonne méthode pour te lancer pour un rendu simple et sympa!

Tu as quoi comme dimension de pneu à l'arrière? Il n'y a pas beaucoup d'espace sur ces cadres...
Vélo sous-terrain

ptitradis
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Message par ptitradis »

sympa, simple et efficace !!!
pas besoin de gros moyens pour se faire un p'tit vélo pour madame :wink:
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

cronic
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Message par cronic »

Madame peut être contente, sympa ce bike !

Grulf
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Message par Grulf »

ptitradis a écrit :simple et efficace !!!
Exactement ce que j'allais dire !
Content d'avoir pu aider, je vois que tu as monté des Returner aussi :)

Il me fait penser à celui-là :
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Mais en plus "vintage français" :thumbright:
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Grognon
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Message par Grognon »

Simple, et efficace.
Membre actif de la Bonjour Brigade
LR33

kiki49
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Message par kiki49 »

Sobre et efficace, dommage que tu n'ai pas meulé les attaches et pattes inutilisées avant de peindre.
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

thebird
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Message par thebird »

beau vélo, avec gout ..... bravo

CR C
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Message par CR C »

kiki49 a écrit :Sobre et efficace, dommage que tu n'ai pas meulé les attaches et pattes inutilisées avant de peindre.
Pareil ! Et une autre potence :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

VinzGre
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Message par VinzGre »

Merci pour vos retours :wink:

Pour répondre aux différentes remarques/questions:
marcoo a écrit : Tu as quoi comme dimension de pneu à l'arrière? Il n'y a pas beaucoup d'espace sur ces cadres...

Sous les conseils de Grulf, des Schwalbe Returner 26 x 2.125. Ils existent à flancs blancs ou marrons.
kiki49 a écrit :Sobre et efficace, dommage que tu n'ai pas meulé les attaches et pattes inutilisées avant de peindre.
Ben en fait, j'y ai vaguement pensé au début, et je me suis dit que j'y ferai passer plus tard un câble de nexus, ou un câble de frein... Et puis je n'ai pas de meuleuse... :wink: (bouh, la fausse excuse!!!! :D )
CR C a écrit :Pareil ! Et une autre potence :wink:
Ben en fait, celle là, je trouvais quelle accompagnait bien la fuite en avant provoquée par le ressort de la fourche... Tu aurais plutôt vu quoi toi?

Bonne soirée !

quent2638
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Message par quent2638 »

Cool Vinz, c'est vrai qu'il est sobre et élégant et il roule bien, il à fait ses preuves au Take it easy!

Je pense par contre que tu va en chier pour changer de pédalier, je sais pas bien se que tu pourrai mettre à la place de celui de bicyclette! Niveau adaptation?

Je me pose en se moment la même question pour commencer mon nouveau bike, quel basse de pédalier choisir!

Je surveille les réponses! :)
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

CR C
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Message par CR C »

Ne change rien s'il te plait ainsi.

De mon point de vue, une potence plus courte et moins haute "dégagerait" le ressort.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

t1b0
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Message par t1b0 »

VinzGre a écrit :
Ben en fait, j'y ai vaguement pensé au début, et je me suis dit que j'y ferai passer plus tard un câble de nexus, ou un câble de frein... Et puis je n'ai pas de meuleuse... :wink: (bouh, la fausse excuse!!!! :D )

Ben en fait, celle là, je trouvais quelle accompagnait bien la fuite en avant provoquée par le ressort de la fourche... Tu aurais plutôt vu quoi toi?

Bonne soirée !
J'ai un dremel, suffit de demander :wink:

Moi aussi je trouve que la potence a la même angle que le ressort de fourche donc je trouve ça bien!

biker norco
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Message par biker norco »

sympa! du même CR C, la potence va pas. Enfin pour ma part, je trouve qu' elle choque. Une plus courte et moins haute sera plus sympa.

Sinon vraiment sympa pour un cadre vintage, un bon petit look 8)

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