Et voilà, étant depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un Straight Eight, ayant fait quelques cruises sur Grenoble, et passant pas mal de temps à baver devant tous ces vélos présentés sur le forum, je me suis mis en tête de monter mon Cruiser! Enfin, celui de madame en fait

Le but étant de commencer par quelque chose de simple, pour ne pas être dégouté et découragé dès le début! Donc les soudures on oubli, c'est pas pour maintenant...
Je suis donc parti d'une base de vélo de ville femme à l'ancienne (le vélo, pas la femme...

Le cadre après démontage complet et dégraissage:

Ponçage: (note pour plus tard : mettre un masque, j'ai mouché bleu pendant 2 jours...)

Sous-couche (x2):

Couleur à la bombe (x2):

Montage de la fourche et des roues: (pour la roue arrière, il a fallu faire le bourrin, mais ça passe. Et pour le pneu arrière, il reste 2mm de chaque côté. D'ailleurs, merci Grulf pour les dimensions des pneus!!)

Essayage de différentes positions de conduite (finalement le tube de selle courbé sera abandonné...):

Et au final, voilà le travail:

Prochaines étapes:
Changement du pédalier pour pouvoir changer les pédales. Et oui les taraudages ont changé depuis...

Changer le moyeu pour mettre un rétropédalage.
En tout cas, il roule et madame va maintenant pouvoir venir cruiser avec moi!! (la première a d'ailleurs eu lieu pendant le Take it Easy Cruise!)
Kenavo!