premier velocipede maison !!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
jéjé la bricole

premier velocipede maison !!

Message par jéjé la bricole »

Bonjour, passionne de mécanique en tout genre,je me lance avec mon fils dans la création de vélocipède en tous genres !
voila notre première création sur base destine à la ferraille récupéré chez un ami!
un cadre Laser rigide et un Mercier tout suspendu sont les bases !
mon fils en action !!

Image

premier tour de roue, pas glop pas glop problème de tension de chaîne !!
Image

après modif ,un pédalier à gauche pour synchroniser les velocipedistes et un à droite pour conserver les vitesses !

Image

le tout avec que de la pièces de recup sauf la gaine et le câble de frein ar !!
[/img] :D
Modifié en dernier par jéjé la bricole le sam. août 04, 2012 10:42, modifié 1 fois.
des idées plein la tète,des DS et des vélos plein le jardin,et de la graisse plein les mains !

cronic

Message par cronic »

Salut,
désolé mais je n'ai pas pu m’empêcher de sourire quand j'ai vu la photo, c'est un peu trop droit à mon gout tout ça, mais bon l'important c'est de partager des bons moments en famille.

Bon ride.

G&

Message par G& »

Un renfort entre les pedaliers? Parait fragile au niveau raccord cadres

CR C

Message par CR C »

cronic a écrit :Salut,
désolé mais je n'ai pas pu m’empêcher de sourire quand j'ai vu la photo, c'est un peu trop droit à mon gout tout ça, mais bon l'important c'est de partager des bons moments en famille.

Bon ride.
+1

Belle remarque, cronic.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

jéjé la bricole

Message par jéjé la bricole »

G& a écrit :Un renfort entre les pedaliers? Parait fragile au niveau raccord cadres
lors des premier essai tout fonctionne bien sans la barre de renfort même avec une seule chaîne à droite et mes petit 80 kg ,mais des lors qu'il fut mis entre les mains d'ados plus rien ne fonctionne ,donc pour pallier aux différents problèmes j'ai décidé en accord avec moi même :D ,de renforcer tout cela d'ou la barre de renfort pour éviter aux pédaliers de trop s’éloigner l'un de l'autre,et permettre par la même occasion de poser un tendeur car le pédalier ar est sur la partie mobile du cadre donc la tension de la chaîne devient difficilement réglable! depuis ,plus de bleme ,a savoir qu'il à était réalisé d'abord pour faire voir aux gamins que le recyclage ça existe pour peut que l'on s'en donne la peine on peut avoir un jouet sympa original et pas cher et en peut de temps (2jours) !
malgré la bonne volonté des gamins ils reviennent toujours avec même après 15 Km de tt ,et en état de fonctionnement , conclusion ,il n'est pas aussi joli que ça mais il est costaud et sur pour les gamins, c'est ce qui compte!

le prochain serra moins rectiligne ,promis, et peut être même que le projet est déjà sur les rails!!! :lol:
des idées plein la tète,des DS et des vélos plein le jardin,et de la graisse plein les mains !

Répondre