Pastoral Bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
sergio leone

Pastoral Bike

Message par sergio leone »

Depuis que je roule avec mon mien, madame est jalouse.... En plus elle est tombée sur ratrodbike...... :roll: notamment sur un superbe porteur bleu mate, donc: ACTION!!!!
Ça tombe bien, on viens de me donner un vélo pas mal, en plus comme me disent mes clients au boulot, c'est pas de la merde, c'est du d*c*thl*n..... :roll:

Image

Le cadre est en alu et d'origine en 28" et fourche suspendu, j'ai déjà passé une fourche "normale" et du 26".... Faut l'imaginer en bordeaux avec balloon blanc avec caisse en bois pour le porteur et planche en bois fixer au cadre que je sais pas comment ça s'appelle..... Un peu comme sur la photo suivante superbement réalisée:

Image
Modifié en dernier par sergio leone le mer. sept. 19, 2012 10:21, modifié 1 fois.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

777sept777

Message par 777sept777 »

Y a moyen de faire pas mal de chose à partir du cadre du Triban.

Pour une fois que Decat ais sortie un cadre récent sympa et pas trop mauvais...
Les Vélos vintage c'est le top!
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)

http://velopascher.blogspot.com/

sergio leone

Un peu de boulot aujourd'hui:
Découpe grossière d'une plaque en métal: résultat pas mal

Image

Puis: idée!!!! pourquoi ne pas profiter de ces deux trous que ne servent a rien pour placer la jante plus haut et donc rabaisser le cadre de 5cm sur l’arrière.....

Image

Mais du coup, ça frotte déjà avec du 26x1.75 dégonfler..... J’espère que ça ne vas pas fragiliser l’arrière quand je vais découper....

Image
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Champy

Message par Champy »

passe en 24" alors nan ?

sergio leone

trop piti!!!! :lol:

V8Ben

Message par V8Ben »

A la rigueur tu découpes le tube et tu le ressoude 5cm plus haut, si tu as peur que le cadre perde en rigidité.

sergio leone

Le problème c'est le que le cadre est en alu.... Mais bon, vu la proximité avec le tube de selle, je pense que ce tube est plus la pour fixer d'éventuel garde-boue que pour la rigidité..... Sinon on verra a l'usage.....

Man-X!

Message par Man-X! »

les trous ou tu as placé les roues ne servent à rien sauf alléger visuellement la patte. Si tu mets ta roue là t'as plus de recul pour régler la tension de la chaine.

sergio leone

Man-X! a écrit :les trous ou tu as placé les roues ne servent à rien sauf alléger visuellement la patte. Si tu mets ta roue là t'as plus de recul pour régler la tension de la chaine.
C'est vrai mais de toutes façon la tension ne pouvait pas se faire par l'emplacement d'origine non plus vu qu'avant il y avait un dérailleur.... Le seul soucis risque d’être au niveau des fixation de clickbox pour un moyeux a vitesse

V8Ben

Message par V8Ben »

Ah oui effectivement, c'est de l'alu... J'avais oublié ce détail... :lol:

Tu peux toujours braser avec des baguettes Durafix Alu, ça marche bien avec un petit chalumeau type Butagaz. Par contre c'est pas donné :roll:

Mais cela dit, c’est clair que vu la taille des tubes principaux et des soudures sur le cadre, même en virant ce tube, ça ne devrait pas bouger !

jéjé la bricole

Message par jéjé la bricole »

tu mets un retrop ? sinon il y a un probleme aussi pour tes freins ar!
des idées plein la tète,des DS et des vélos plein le jardin,et de la graisse plein les mains !

sergio leone

Oui j'ai déjà pensé a ça!!! Rétrop obligatoire!!! J'aimerais récupérer un IGH avec au moins 5 vitesses et pourquoi pas un rollerbrake pour l'avant...

ESH

Message par ESH »

pourquoi: made in Jura :shock:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

sergio leone

ESH a écrit :pourquoi: made in Jura :shock:
Parceque je suis made in jura.... 8)

irzouts

Message par irzouts »

Hum, je serais toi je me bricolerai des pattes pour passer en retrop', comme ton cadre est en alu ça complique les choses. A mon avis il faudra percer pour pouvoir fixer les pattes. En pneu je mettrai du 26 x 2,125 et pis c'est tout.
Bon courage !
Image

Répondre