n°1

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Jyfeu
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 10:22
Localisation : Dans les Fougères d'Ille-et-Vilaine

n°1

Message par Jyfeu »

Voila donc la présentation de mon premier projet qui je l'espère sera roulant :roll:

On part sur cette base:

Image

Puis ça;

Image

Et maintenant voila ou j'en suis:

Image

Les rajouts:

Image

Je suis pas doué avec des pinceaux virtuels ~ Mis à part ça je n'ai pas encore décider pour le guidon et j'attend vos remarques :)

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Perso j'aime bien ta fourche, mais le petit "cassé" sur le cadre devant la selle j'accroche pas vraiment, par contre le pédalier pas mal parrallèle à la fourche

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

pareil que nono, pas bien cette cassure :( !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Jyfeu
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 10:22
Localisation : Dans les Fougères d'Ille-et-Vilaine

Message par Jyfeu »

Je suis daccord sur la cassure a la base la roue avant devait etre plus haute ce qui aurait mit la plus petite partie du tube superieur droite je pense que ça aurait moins choqué mais j'ai chier dans la colle :? . J'aurais voulu aussi que ce soit moins rectiligne, a la base je suis chauffagiste donc j'en ai cintrer du tube mais je n'ai malheureusement pas les moyen de me payer un chalumeau ou une cintreuse. Pour le prochain j'espère :roll:

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

jyfeu, vas-y! tape dans la matière pour obtenir ce que tu veux! ne te décourage pas, et ne laisse pas la facilité technique guider tes choix!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Message par sergio leone »

Je suis pas fan de se genre de bike......
Mais là, ce qui me gène le plus, c'est l'énormité sur support de roue AV et la différence de diamètre de tube fourche/cadre....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

cronic
Messages : 275
Enregistré le : lun. mai 03, 2010 07:31
Localisation : loire atlantique

Message par cronic »

Euh comment dire, c'est pas à mon gout, mais t'as le mérite de t'y mettre contrairement à moi...continue.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Sympa de voir un projet de chopper à tres longue fourche, ça change un peu de tout ce qu'on voit ici.
Mais ça va pas etre facile de sortir un cadre sympa avec tes deux tubes droits qui vont de la colonne de direction au pedalier.
En plus, d'apres ton schema, tu vas avoir un petit probleme pour le passage de la chaine entre la base arriere et le pneu arr.
A ta place je recommencerais completement le cadre. là ça me semble trop mal barré. Mais, félicitations pour t'etre lancé !
Courage ! :wink:

biker norco
Messages : 782
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 06:51
Localisation : environ de Lyon

Message par biker norco »

Jyfeu a écrit : je n'ai malheureusement pas les moyen de me payer un chalumeau ou une cintreuse. Pour le prochain j'espère :roll:
t' as bien un arbre ou un truc dans le genre pour cintrer? c' est moins propre, mais au finale se te ferais un petit arrondie plus jolie.
Et comme dit plus haut, ton coup de ponceau rouge, fait le bien parallèle a ta fourche.

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

biker norco a écrit :
Jyfeu a écrit : je n'ai malheureusement pas les moyen de me payer un chalumeau ou une cintreuse. Pour le prochain j'espère :roll:
t' as bien un arbre ou un truc dans le genre pour cintrer? c' est moins propre, mais au finale se te ferais un petit arrondie plus jolie.
Et comme dit plus haut, ton coup de ponceau rouge, fait le bien parallèle a ta fourche.
complètement d'accord, je n'ai pas de cintreuse non plus, mais y a toujours moyen de feinter, regarde mon projet"un boardtracker bientôt" je cintre mon tube de selle autour d'une vieille roue

Répondre