Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
je déplace le sujet vers "vos vélos".
Hesites pas à laisser des photos aussi
Hesites pas à laisser des photos aussi
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Appareil photo retrouvé!
Voici donc le Nirve débarrassé de ses accessoires mais sans modifications / nouvelles pièces:
Ici, une pièce dont j'ai du mal à comprendre l'utilité, même si je pense que ça un rapport avec le rétropédalage:
Et enfin, la bonne vielle rouille sur les garde-boues d'origine...
J'ai aussi quelques pièces dont je cherche à me débarrasser, donc à donner/vendre à prix dérisoire, je vais faire un topic pour ça.
Voici donc le Nirve débarrassé de ses accessoires mais sans modifications / nouvelles pièces:
Ici, une pièce dont j'ai du mal à comprendre l'utilité, même si je pense que ça un rapport avec le rétropédalage:
Et enfin, la bonne vielle rouille sur les garde-boues d'origine...
J'ai aussi quelques pièces dont je cherche à me débarrasser, donc à donner/vendre à prix dérisoire, je vais faire un topic pour ça.
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Pour maintenir la patte de rétrop va en magasin de bricolage et prends un collier isophonique ce sera mieux esthétiquement et techniquement. Parce que là s'est space...
Ne me dis pas que tu as oublié la bague jaune du rétrop, car sur ta photo elle est absente gaffe...
Bon ride
Ne me dis pas que tu as oublié la bague jaune du rétrop, car sur ta photo elle est absente gaffe...
Bon ride
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Ben justement j'ai besoin d'info...
J'ai très vaguement déduis que cette patte qui viens se fixer au cadre avait un rapport avec le rétropédalage, mais j'en sais pas plus.
Comment ça marche exactement? Et c'est quoi cette bague jaune dont tu parles?
J'ai très vaguement déduis que cette patte qui viens se fixer au cadre avait un rapport avec le rétropédalage, mais j'en sais pas plus.
Comment ça marche exactement? Et c'est quoi cette bague jaune dont tu parles?
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
ben comme pour un frein à tambour en clair si tu ne bloque pas le moyeu,tambour au freinage ça tourne
et il parle de la rondelles de serrage qui généralement est jaune
et il parle de la rondelles de serrage qui généralement est jaune
Life is to short to drive boring cycle
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Alors justement, d'après moi, ce qui empêche le tout de tourner c'est la patte qui viens se fixer au cadre.
Par contre je n'ai rien qui s'apparente à la rondelle de serrage dont vous parlez. Quelle est sa place exactement et à quoi sert-elle?
C'est pas un genre de système pour tendre sa chaîne sans gérer l'alignement de la roue arrière dans l'axe du cadre à l'oeil?
Ah oui et précision utile: dans l'état actuel des choses, mon rétropédalage fonctionne
Par contre je n'ai rien qui s'apparente à la rondelle de serrage dont vous parlez. Quelle est sa place exactement et à quoi sert-elle?
C'est pas un genre de système pour tendre sa chaîne sans gérer l'alignement de la roue arrière dans l'axe du cadre à l'oeil?
Ah oui et précision utile: dans l'état actuel des choses, mon rétropédalage fonctionne
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
elle bloque l'axe du moyeu dans l'encoche de la patte arrière.
Ce n'est pas indispensable, un bon serrage fait pareil
Ce n'est pas indispensable, un bon serrage fait pareil
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
c'est une rondelle d'anti-rotation Nexus qui empêche l'axe de tourner avec son érgot et son trou spécial, aucune utilité sur ton moyeux single speed, de toute façon tu pourras pas la monter puisque ton axe n'est pas pourvu des platsSCARECROW a écrit :
et il parle de la rondelles de serrage qui généralement est jaune
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
la patte de rétrop sert à avoir une partie fixe pour actionner le rétrop (écarter les "mâchoires" internes au moyeux) sans elles tu peux "pédaler" en arrière sans jamais freiner
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Merci pour l'info!
Au passage, j'ai observé et cogité un peu à propos de la taille des roues.
Ma roue avant est en 26" avec un pneu raisonnablement gros, et ma roue arrière est en 24" avec un pneu énorme!
J'ai pris des mesures et au final les 2 diamètres (pneu compris) des roues sont similaires.
Y'a aucune contre-indication à ce que je reprenne du 26" pour ma roue arrière et que je l'équipe avec le même genre de pneu qu'à l'avant?
Je pense que ça peut rendre l'arrière un peu moins dur à emmener, le vélo un peu plus roulant et ça évite d'avoir à emmener 2 chambres de rechage différentes avec soi.
ça pourrait éventuellement poser problème lorsque je vais monter une roue équipée en Nexus 7 rétropédalage?c'est une rondelle d'anti-rotation Nexus qui empêche l'axe de tourner avec son érgot et son trou spécial, aucune utilité sur ton moyeux single speed, de toute façon tu pourras pas la monter puisque ton axe n'est pas pourvu des plats
Au passage, j'ai observé et cogité un peu à propos de la taille des roues.
Ma roue avant est en 26" avec un pneu raisonnablement gros, et ma roue arrière est en 24" avec un pneu énorme!
J'ai pris des mesures et au final les 2 diamètres (pneu compris) des roues sont similaires.
Y'a aucune contre-indication à ce que je reprenne du 26" pour ma roue arrière et que je l'équipe avec le même genre de pneu qu'à l'avant?
Je pense que ça peut rendre l'arrière un peu moins dur à emmener, le vélo un peu plus roulant et ça évite d'avoir à emmener 2 chambres de rechage différentes avec soi.
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
boarf... c'est très bien comme ça ! non ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
tu la demandera à ton vendeur quand t'achètera le moyeux
pour tes roues si tu veux du rendement investi dans des aerospoke carbon avec des pro race 3 en 700x23, à 8 bars ça roule tout seul!
arrête de prendre la tête avec toutes cette recherche de performance et de gain de poids au détriment du style, nos vélos font pour la plupart entre 20 et 25 kilos, sont équipés de 3 vitesses avec un seul frein rétrop et des gomards de 3" et pourtant on des kilomètres et on sait taper des belles pointes aussi!
maintenant si tu recherche réellement la performance et non le style, investit plutôt pour un course ou un vtt
pour tes roues si tu veux du rendement investi dans des aerospoke carbon avec des pro race 3 en 700x23, à 8 bars ça roule tout seul!
arrête de prendre la tête avec toutes cette recherche de performance et de gain de poids au détriment du style, nos vélos font pour la plupart entre 20 et 25 kilos, sont équipés de 3 vitesses avec un seul frein rétrop et des gomards de 3" et pourtant on des kilomètres et on sait taper des belles pointes aussi!
maintenant si tu recherche réellement la performance et non le style, investit plutôt pour un course ou un vtt
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Tu m'ôtes les mots de la bouche Man X. Je n'aurais pas trouvé mieux à dire moi même.
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
Je me suis déjà expliqué à plusieurs reprises sur ce point alors je vais pas le refaire, c'est vers le début du topic.
J'ai lu et participé au débat gros pneus VS petits pneus, et je suis prêt à admettre qu'un pneu large gonflé à 3 bars roule mieux qu'un pneu de route gonflé également à 3 bars.
Mais là je trouve quand même le pneu arrière excessivement gros pour mon utilisation (surface de contact avec le sol, inertie) et niveau look (à mon avis cette partie là du vélo est à l'origine d'une part non-négligeable des remarques catégorie "moto" ou "Harley" que j'entend quand je roule, même moi ça me vient à l'esprit quand je jette un oeil à ma roue arrière).
J'ai donc comparé le diamètre des 2 roues, vérifié qu'au niveau du cadre ça passe large, du coup j'entrevois la possibilité de changer pour du 26" pour des raisons techniques, esthétiques et pratiques, et je demande juste si il n'y a aucune contre-indication à laquelle je n'aurais pas pensé!
Vu que le changement de roue complète est quasiment obligatoire pour l'adaptation d'un Nexus 7, autant se poser la question maintenant...
J'ai lu et participé au débat gros pneus VS petits pneus, et je suis prêt à admettre qu'un pneu large gonflé à 3 bars roule mieux qu'un pneu de route gonflé également à 3 bars.
Mais là je trouve quand même le pneu arrière excessivement gros pour mon utilisation (surface de contact avec le sol, inertie) et niveau look (à mon avis cette partie là du vélo est à l'origine d'une part non-négligeable des remarques catégorie "moto" ou "Harley" que j'entend quand je roule, même moi ça me vient à l'esprit quand je jette un oeil à ma roue arrière).
J'ai donc comparé le diamètre des 2 roues, vérifié qu'au niveau du cadre ça passe large, du coup j'entrevois la possibilité de changer pour du 26" pour des raisons techniques, esthétiques et pratiques, et je demande juste si il n'y a aucune contre-indication à laquelle je n'aurais pas pensé!
Vu que le changement de roue complète est quasiment obligatoire pour l'adaptation d'un Nexus 7, autant se poser la question maintenant...
Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension
tu m'excusera, c'est beaucoup trop long à lire et je suis pas fort fort lecture moi
les remarques des gens je m'en cogne, si je devait faire en fonction des remarques des gens y'a longtemps que je ne ferais plus rien et y'aurait plus d'intérêt à notre passion pour ces vélos hors normes pis si vraiment ça te dérange mets ton MP3 tu les entendras plus!
moi ce qui m'importe quand je veux monter une roue dans un cadre c'est juste que ça passe (et si passe pas je tape dans le cadre ou la fourche pour que ça passe!), après si c'est juste une question d'esthétique, chacun voit midi à sa porte, certain aiment les femmes fortes, d'autres les athlétiques....
fais le vélo qui te plait et arrête de te prendre la tête avec ces détails, si la 26" passe mets une 26" sinon reste en 24", ça changera pas grand chose visuellement et t'auras autant la banane quand tu sortira ton beau vélo
les remarques des gens je m'en cogne, si je devait faire en fonction des remarques des gens y'a longtemps que je ne ferais plus rien et y'aurait plus d'intérêt à notre passion pour ces vélos hors normes pis si vraiment ça te dérange mets ton MP3 tu les entendras plus!
moi ce qui m'importe quand je veux monter une roue dans un cadre c'est juste que ça passe (et si passe pas je tape dans le cadre ou la fourche pour que ça passe!), après si c'est juste une question d'esthétique, chacun voit midi à sa porte, certain aiment les femmes fortes, d'autres les athlétiques....
fais le vélo qui te plait et arrête de te prendre la tête avec ces détails, si la 26" passe mets une 26" sinon reste en 24", ça changera pas grand chose visuellement et t'auras autant la banane quand tu sortira ton beau vélo