Les roues ne m'ont rien coûte, c'était les anciennes de la voiture.
niveau transmission, sa paraît difficile a faire rouler, mais je vous assure que sa ne l'ai pas tant que sa!
Sa fait plaisir de voir que sa plait comme prépa! Pour répondre a tous:
@ Bérurier Noir : Le carrossage des roues réduit a fond la bande de roulement, comme si je roulais avec deux gommes classiques (vtt), devant l'ensemble fourche tés axe roue freins sort direct d'une ZX9R, sa freine fort mais sa pèse un peu! Pour la selle, faut que je fasse quelques brocante dis de trouver la perle qui ira dessus. Pour le moment celle la va bien, a voir à l'avenir!
@ Mudagoye : Le moyeu arrière est un diff de 4L, une platine d'accouplement pour la cassette, un porte-couronne de karting pour le frein et les cardans sont des cardans de direction de voiture. Le tout monté sur roulement de karting avec support correspondant. Sa fait un peu de boulot mais sa tourne bien!
Pour les pneus arrières ne ce sentent pas au roulage.
Pourquoi ? Parce que les pneus arrières ne sont pas totalement en contact avec le sol, ils sont "de travers", on le voit sur la photo. Il leurs a donné un angle de carrossage pour pouvoir pédaler sans trop forcer.
cruisin man in Nantes a écrit :Pour les pneus arrières ne ce sentent pas au roulage.
Pourquoi ? Parce que les pneus arrières ne sont pas totalement en contact avec le sol, ils sont "de travers", on le voit sur la photo. Il leurs a donné un angle de carrossage pour pouvoir pédaler sans trop forcer.
Sinon joli
Arrête, on t'as reconnu!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
On avait compris la première fois, on est pas si cons que ça quand même
Sinon Spyke, impressionnant ce trike !!!
Deux petits détails : la fourche qui fait un peu trop "moto" (logique tu vas me dire... ), et la position de la selle un peu haute... Mais à part ça, bel engin
Vivement les photos suivantes et la peinture !
Oui j'ai un collègue qui m'a dit que la hauteur de selle était pas terrible, mais je pense chausser une biplace dessus, donc a voir la gueule que sa va avoir aprés.
Merci à Mac et Jamie pour les précisions techniques sur le montage version Gordini du train arrière!
Au vue des réponses, je sent que je vais me plaire sur le fofo ^^
cruisin man in Nantes a écrit :
J'en profite d'ailleurs : angle de carrossage = angle formé entre le plan de symétrie longitudinal de la roue et une droite perpendiculaire au sol.