Projet Rat n° KKG

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Greeno

Message par Greeno »

POur les roue je sais pas vraiment, j'ai prix ce que j'ai trouver, et miracle les chambre à air son pas crevé, c'est magnifique !!!

La selle quand à elle n'est pas definitive, sur la photo la c'est surtout le demarage qui est assez casse gueule, mais une foi que c'est partie bah c'est partie... il n'y a pas de frein non plus :twisted: Mais la c'est loin d'etre confortable...

Aujourd'hui on a bien bosser avec l'équipe, chacun sur son projet, mais quand besoin d'aide, potos là !

Je vous mets les photos dans pas longtemps :wink:

Ouai ça c'est de l'expression le "tanksaroul" si tu permet je vais te l'emprunter :D

En ce qui concerne les transfo proposé...non merci, surtout en ce qui concerne la fourche...au depard je voulais 1m de ralonge...bon j'ai eu 68cm...c'est deja bien :twisted: à la limite lui metre une robe noir mate au final...je di bien a la limite (jante compriste...tout compris) :wink: ce qui ferrai ressortir ma belle sonnette...5€ quand meme... :lol:

Curtys O'brian

Message par Curtys O'brian »

héhé...la sonnette , bien sympa :D

ouai reste en chopper on va leur montrer...

Greeno

Message par Greeno »

Bon je met un certain temps à donner des nouvelles, mais bon vous les avez c'est déjà ça :lol:

Lundi on a bien bosser avec l'equipe dont un nouveau alias "XD".

J'ai Continuer d'avancer sur le "Tanksaroul" :roll: et pendant ce temps, K3N et XD on commencer leur projet respectif.

Voila actuellement les projet de ces deux mec :

K3N : La roue arriere n'est pas definitive car trop petite, on reflechis si on ralongerai pas le cardre (enfant...mais motobecane...et trop beau) au lieu de changer la roue...

Image C'est lui même sur la picture !

XD : Me demander pas ou il est allé cherche cette idée de fourche, mais en tout cas, c'est genial :twisted: le fourche est fixé mais on à oubliés les photos...
Pareil pour la roue... :lol: je trouve le principe sympas...genre cirque :wink:

Image c'est aussi lui même sur la photo ( beaucoup de lui même vous ne trouvez pas...mais qui est-ce ?...)

Et enfin mon chop...

Le probleme a gerer c'est surtout le system d'assise...

premiere solution assez esthetique, mais qui se revelera instable...

Image

Alors je tourne en rond pour trouver une solution...et je tombe sur un morceau de cardre que j'avai découpé... et là, digne d'un dessin animé, une grosse ampoule surgis au dessus de ma tête...

Le recepteur du tube de selle fût encore decoupé (le pauvre) et le tube lui même encastré dans la partie du cadre trouvé.

Image

Mais sous mon poids les barre se tordent...evidement :roll:

Maintenant il fallait trouver le moyen de renforcer tout ça...

des barres comme ci-dessous...

Image

Le principe est le bon...mais mes foret sont morts... donc problematique... le même probleme qui nous à empeché d'avancer sur le projet de K3N...

Pour voir plus d'etape allez sur notre blog le lien direct vers les pages avec les news...ça commence à la 4 = http://kustom-kult-garage.skyrock.com/4.html

Au passage, le futur projet qui deviendra un peut nordiste...normalement toute l'equipe bossera dessus, surtout avec K3N pour des raison de distance !

Image

:wink:

Greeno

Message par Greeno »

Bon le mercredi pour un certaint nombre d'etudiant, c'est le jour ou l'aprem est libre :D j'en ais donc profité pour avancer sur mon rat...

Alors j'ai trouvé une barre nikel, d'autant plus qu'elle est chromée !
Je l'ai coupé à la bonne dimenssion (he ouai, j'ai même mesuré... 8) )

Image

Ensuite j'ai percée..bon j'ai un peu moins mesuré...un peu plus a l'oeuil et au pif...mais ça marche :wink:

Image

Voila le rendu :

Image

Le velo est sale, la fourche pas poncé... bon je vais pas metre de paillette, mais quand même, un minimum :D

J'avais tellement envie de tester, que j'ai pris une planche de bois et une serpillere (pour le style... 8) ) et c'est partiepour faire le tour...du quartié :roll:

Image

J'ai un probleme de jeu a la roue arrier que je n'avais pas...et j'ai toujours pas reussi à trouver la cause...je vais voir ça bientôt...

Voili Voilou c'est tout ! :lol: :wink:

Greeno

Message par Greeno »

Les gens se retourne tous...ect-ce pour la serpieillere, pour le tas de ferrail que je conduit...non, que je pilot... le bruit de grincement de la fourche...moi :lol: ?

En tous cas j'aime tout ce que je vien de decrire...surtout le grincement :twisted:

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Ca te dirais pas d'apprendre a souder plutot que de risquer vos vis sur des velos en dentelle raccordés avec des vis ?

J'dis ca mais je dis rien.. c'est pas moi qui suis dessus !
Image Image Image

Greeno

Message par Greeno »

MOi j'attent que ça... j'ai deja le post a souder...

Je suis en terminal bep mecanique moto...et c'est con de l'education national (si faut le dire là...) on suprimé la metallerie de nos emplois du temps il y 3/4 ans... avec notre prof on va s'arranger pour alles faire au moins une seance, pour aprendre le bases... normalement pour la rentré...8 novembre la rentré...

Des que je sais souder, ça va demenager encore plus... enfin les ecrou ça me fait marrer :lol: ça me fait penser au vieux twin anglais...enfin les cadre evidement :wink:

Mais si quelqu'un ici est partant pour apprendre des trucs a un p'tit jeun's....je suis preneur...pasque le "normalement" des prof...mdr :roll:

Curtys O'brian

Message par Curtys O'brian »

putain y'a pas à dire on a parfois des véritables con là haut...
après on parle d'épanouissement personnel, de quête de soi, d'esprit d'entreprise (je vise personne...), de savoir individuel mis à la disposition des autres dans une communauté de citoyens solidaires...encore faut-il l'acquérir ce savoir pratique.... (je parle bien de pratique ici)...pfff

bon c'était mon coup de gueule sur un ordi de la fac (ahaha :twisted: )

moi c'est pareil y'a des chance que je me fasse souder les rallonges de tube de fourche au lieu du boulon. et peut pareil pour le support de selle.

Mantax

Message par Mantax »

surtout demande lui de vous aprendre a brasé, c'est l'ideal sur les byke (pour moi)

Greeno

Message par Greeno »

Ca consiste en quoi braser ?

Sylvinios75

Message par Sylvinios75 »

Exactement, la brasure reste le mieux pour les cadres de vélo, sinon, la soudure au TIG n'est pas mal non plus (mais plus cher ! )

(J'ai un BEP de stucture metallique/chaudronerie...)

J'aimerais bien me faire un zolie cadre mais j'ai pas de place, trop cher un local à Paris !!

Sinon, bon courage à toi pour la construction de tes machines toutes plus dingues les unes que les autres . . .
Image

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

J'en suis pas a ma 1er restauration de velo (BSA, Raleigh, Rudge) et je m' attaque a un muscle Montgomery Wards dans peu (vintage :mrgreen:). Et sincerement, je ne crois pas que le brasage (fort ou faible) sois la soudure la plus indiquée pour un cadre de velo. Les anciens cadres 28'' l'etaient mais pour coller les tubes enfoncés dans les pieces d'emboitements, et c'est du collage. Un cadre actuellement souder sans emboitement, c'st dire en bord a bord, c'est au minimun c'est a l'arc (et faut être bon) avec des tubes aux extremitées preparées pour être le plus pret possible,le mieux c'est le semi automatique sous gaz inerte qui vas servir dans 95% des cas, apres c'est le tig comme le fait faire hardcore.
Le chalumeau c'est bon pour faire une retouche, recuire un tube, faire un apport pour minimiser l'epaisseur de "bondo", et pas le top pour souder un cadre (les contraintes sont quand même séveres)
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Mad Mr

Message par Mad Mr »

...en tous cas, on tien notre freakmilitia française ;)

X@
WV

Mantax

Message par Mantax »

Tout mes cadres sont brasés, n'ayant pas encore une super grande experience je veu rien affirmén mais il sont bien costaud, j'ai testé le cadre de mon neptune avec 200 kilo dessus et en le remuant dans tout les sens, sa bouge pas.
Aprés, tu a peu etre raison, j'essairais au poste a l'arc pour voir, seulement il est un peu fort pour du tube de velo.
M'enfin pour moi sa reste une methode valable, jusqu'a ce que je me retrouve le cul par terre, ce qui arrivera peu etre :D

Répondre