0 0 7
-
- Messages : 2085
- Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
- Localisation : TooLooZ
Re: 0 0 7
joli taf, la fourche est géniale !
-
- Messages : 3053
- Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
- Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.
Re: 0 0 7
Merci bien !
Celui du Gosse Rider, je vais essayer de le chiader un peu plus ...
Atelier boiserie, cet après-midi :
Tracage, découpes plus larges que l'emplacement (à moitié de tube)
Une défonce prononcée dessous pour que la plaque vienne s'encastrer et lui conserver son épaisseur.
Une autre au dessus, plus pour le coté "déco" !
Et c'est pile poil ce que je voulais
Reste de la place dessous pour pondre une béquille qui soit mieux que sur le premier
Celui du Gosse Rider, je vais essayer de le chiader un peu plus ...
Atelier boiserie, cet après-midi :
Tracage, découpes plus larges que l'emplacement (à moitié de tube)
Une défonce prononcée dessous pour que la plaque vienne s'encastrer et lui conserver son épaisseur.
Une autre au dessus, plus pour le coté "déco" !
Et c'est pile poil ce que je voulais
Reste de la place dessous pour pondre une béquille qui soit mieux que sur le premier
Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■
-
- Messages : 1248
- Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
- Localisation : lège-cap-ferret
Re: 0 0 7
Propre!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
-
- Messages : 3053
- Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
- Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.
Re: 0 0 7
Avancée sur la béquille.
Prise de mesures :
Prépa :
Je voulais "habiller" le plat de 8 avec un bras de fourche et finalement, c'est le plat qui à été travaillé
Pour arriver à ça :
@ the Bird : j'ai bien pensé à toi lors de la mise en forme
Super content du résultat, je ne résiste pas à une présentation :
La mise en place du ressort de façon conventionnelle ne maintient pas le vélo si il est bousculé, alors j'opte pour une aide au maintien :
Elle sera rangée dessous par un système trés fortement inspiré sur ZBR 5 Merci !
Fignolage plus tard + plus de gaz ( ) = pause ...
Prise de mesures :
Prépa :
Je voulais "habiller" le plat de 8 avec un bras de fourche et finalement, c'est le plat qui à été travaillé
Pour arriver à ça :
@ the Bird : j'ai bien pensé à toi lors de la mise en forme
Super content du résultat, je ne résiste pas à une présentation :
La mise en place du ressort de façon conventionnelle ne maintient pas le vélo si il est bousculé, alors j'opte pour une aide au maintien :
Elle sera rangée dessous par un système trés fortement inspiré sur ZBR 5 Merci !
Fignolage plus tard + plus de gaz ( ) = pause ...
Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■
Re: 0 0 7
magnifiqueuuuuux!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
-
- Messages : 1800
- Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
- Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09
Re: 0 0 7
trés joli tout ça claude !!! ça frise l'oeuvre d'art
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
ariegeois tête de bois !!!
-
- Messages : 3053
- Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
- Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.
Re: 0 0 7
Des heures à se creuser le bulbe, borné à vouloir un système identique pour la béquille et le shifter
Pas outillé et fatigué pour faire ce que je voulais, je me rabats sur du "classique".
Indexation d'un vieux levier, microchirurgie. Ca fonctionne...
Le blocage de béquille. Gloire à ESH Seul un accessoire vient agrémenter le dispositif.
La phase test a été nickel de chez nickel. Le plaisir de rouler les deux "007" cote-à-cote tout une journée !!
Une vue d'ensemble avant le démontage et la peinture.
Pas outillé et fatigué pour faire ce que je voulais, je me rabats sur du "classique".
Indexation d'un vieux levier, microchirurgie. Ca fonctionne...
Le blocage de béquille. Gloire à ESH Seul un accessoire vient agrémenter le dispositif.
La phase test a été nickel de chez nickel. Le plaisir de rouler les deux "007" cote-à-cote tout une journée !!
Une vue d'ensemble avant le démontage et la peinture.
Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■