
Ça fait un moment que je traine sur le forum sans m'être inscrit (honte à moi) mais maintenant c'est fait!
Voilà un projet que j'ai commencé il y a 2 ans. Étant fan de Rat Rod et autres engin "sortis de grange", je voulais absolument faire mon BMX dans ce style.
L'idée à la base: rouille et flancs blancs. J'avais déjà vu des custos de voitures avec une IMITATION rouille. Mais pas pour moi. Je voulais de la VRAIE rouille!
La technique a été très simple: sablage,pulvérisation d'eau salée, 3 jours dehors et un vernis brillant.
Voilà où en était le projet en Octobre 2013:
Entre temps j'ai pété un rayon de roue arrière, que j'ai réparé un collier riselant.
Le côté trop brillant du vernis s'est heureusement estompé avec le temps. Par la suite j'ai travaillé sur d'autres projets dont quelques vélos et j'ai appris à aimer faire des croisements et pousser des choses à l'extrême. Alors pourquoi pousser le délire jusqu'au bout. Jusqu'à lui greffer un frein à disque et a l'AVANT! Il a fallu monter un moyeux avec support de frein à disque sur une jante en 20 pouces. je l'ai fait à la main.
Pour la pate de support d'étrier de frein, récup! On taille dans le gras d'une vieille couronne, assez résistant et épaisse pour être soudée ensuite sur la fourche. Un patron très grossier en carton pour ensuite ajuster la pièce.
Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, il y a une flasque (assez rare à trouver pour du 20 pouces). Elle est pour le moment noire brillant mais par la suite, il y en aura sur les 2 roues et elle seront rouges légèrement mat. les jantes seront aussi peintes de la même couleur que les flasques.
Voilà pour le moment. J'ai plein d'autres idées pour des petits détails de déco. Stay tuned!