Micmo Beach Cruiser Upgrade

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Ray V
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 14, 2016 03:41

Micmo Beach Cruiser Upgrade

Message par Ray V »

Salut à tous,

Comme mentionné dans la partie présentation, j'ai récupéré un Beach Cruiser de marque Micmo en sale état:

Image

Image

Pneu et chambre à air HS, guidon tordu, rouille sur le cadre, la potence et le pédalier,etc...


J'ai pas un budget extensible pour ce vélo aussi, je vais aller au nécessaire et conserver les jantes (que je vais monter avec des Fat Franck Crème en 2.35) et le dérailleur et cassette 6 vitesses Shimano d'origine. Je garderai également les freins avant et arrière pour l'instant. Ce vélo deviendra un vélotaf (j'enmenage à 3,5km de mon boulot le mois prochain).

Pour ce qui est des modifications à venir:

-sablage et peinture du corps (j'hésite encore entre un Sparkle Red pas facile à trouver et un marron mat pour donner un côté rat's)
-Changement du guidon pour un Ape Hanger + poignées bois "Acajou"
-Changement de l'axe de selle pour un modèle qui me permettra de reculer la selle de 10cm
-Changement de selle
-Installation d'un pare chaîne à la couleur du vélo
-Passage du shifter 6v sur le cadre avec un bricolage "maison"

Ce qui représente déjà un budget de 110/120€ sans la peinture et le sablage.


J'ai commencé par le démontage:

Image

Premier problème qui se pose, IMPOSSIBLE de sortir l'axe de selle, j'ai tout essayé, dégrippant, dilater le métal au décapeur thermique, tout ça à grand coup de maillet dans la tronche, rien à faire, la, je sèche :shock:

J'ai viré les attaches de cable de frein arrière / derailleur à la meuleuse:

Image

Image

Image

J'ai trouvé ce matin les premières pièces pour l'équiper en occas, une vielle selle Perache et un vieux phare Radios, pour la modique somme de ... 8€ :wink:

Image

Image

J'essaye de le faire sabler vendredi prochain (jour de repos oblige), puis je suis en vacance une semaine, donc peinture + remontage :D

Si vous avez des conseils ou des idées de customisation "low cost", j'achète :wink:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Micmo Beach Cruiser Upgrade

Message par Kanar »

Le cruiser du début !
On est tous passé par là !!!

Amuse toi bien
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Ray V
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 14, 2016 03:41

Re: Micmo Beach Cruiser Upgrade

Message par Ray V »

Ahah merci beaucoup :D

Je sais à l'avance que ce sera pas le dernier :lol:

Tu pense qu'il y a une limite financière à ne pas dépasser sur un cycle de ce genre ?
Parce que c'est vrai qu'on trouve parfois de bonne occas sur les Electra ! Pour le même prix de reviens mais sans le plaisir du custom à mon avis, sauf si on à encore des ronds à investir dedans :)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Micmo Beach Cruiser Upgrade

Message par Kanar »

La seule limite est celle que tu t'imposes !

Le mien m'avait coûté environ 300 boules
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Micmo Beach Cruiser Upgrade

Message par sergio leone »

La tige de selle, tu bourre de WD40 par le trou dans le boitier de pédalier, tu laisse reposer 24H et tu perce ta tige de selle, tu passe un tournevis ou autre pour t'aider a tourner....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Répondre