Que donnerait une bécane de Easy rider dans Mad Max en vélo?
Je me suis jamais posé la question, mais je vais quand même essayer d'y répondre!
Tout à commencé un beau 3 Février 2016, ou j'ai récupéré ce sublime vélo Nakamura:
Mauvais état, selle qui éclate le cul, mais osef je vais le couper en miettes!
Ensuite, faut 10000 mètres de tubes! Sans voiture c'est plus difficile, mais on se débrouille!
Et on es parti! Je commence par le cul du vélo pour définir la position d'assise.
Bon ça commence à ressembler à quelque chose!
Les vacances me laissent du temps, mais une semaine complète sans toucher à la bécane, c'est dur de s'y remettre! J'ai commencé en plaçant mon tube pour définir l'angle que je veux.
La fourche est finie!! j'ai foutu un tube pour tester voire comment ça roule.
Le mini chopper à côté paraît... Mini!
Le détail de la double T
Premier test sur route avec le guidon définitif, c'est concluant!
RPZ le skatepark de Blanquefort
Ensuite on choppe une selle merdique de mobilette
La chaîne frottait un peu trop sur le cadre, alors j'ai coupé et soudé un bout de dérailleur comme guide de chaine.
J'ai installé le garde boue aujourd'hui, et voilà le look du vélo actuellement.
Je suis plutôt content de moi sur ce projet, qui m'a pris presque une semaine de boulot sur un mois. J'espère qu'il plaira autant qu'il me plait!
1) tu aurais du mettre un angle entre ton pivot de fourche et ta fourche, les deux sur le même plan vont te donner du travail musculaire pour maintenir la fourche droite.
2) tu aurais du faire un fourche un poil plus petite, ça serait tout aussi bien
3) mets un tube de renfort entre les deux Tés de ta fourche si tu la garde aussi longue, ça rigidifiera l'ensemble