Si il es peint, je te conseil de prendre une peu de papier verre pour l’intérieur de le tube de direction et le pédalier (ils n'y vont pas de main mort sur l’épaisseur de la peinture).
Çà rendrais plus facile l'insertion des cuvettes (il y auras besoin d'une bon coup de maillet quand même)
les cuvettes sont rentrées au maillet/calle en bois.
Par contre 2 questions :
1) il y a un petit espace entre la dernière bague et le té inférieur, ça doit être normal car le diamètre de l'axe de fourche est légèrement plus élevé à la base ce qui empèche que ça descende plus. Ce n'est pas choquant??
2) la partie qui depasse de l'axe de fourche me parait très longue, trop longue pour y monter la potence que j'ai!
Du coup je pense prendre la bonne mesure pour ma potence et couper le reste, mais comme couper c'est irréversible je suis hésitant... un avis???
Première chose, la bague sur le T inférieur ne devrait pas avoir d'espace, des fois ils sont vraiment casse couille a mettre, il existe un outil pour la faire mais c'est cher pour quel que chose qui va servir 1 ou 2 fois. Les miens j'arrive toujours a les descendre avec une marteau et une tournevis plat, faut juste tapoter chaque coté et prendre son temps (parti plat, essaye d’éviter la partie incurvé).
Il faut qu'il descends juste en bas.
Pour la potence, j'ai la même, ce que je conseil est de mesurer l'espace a l’intérieur du potence ensuite tu mesures la pivot au dessus du T et tu coup a -5mm (si intérieur du potence égal 40mm, coupe a 35mm)
Aussi, es ce que tu a prise une étoile? Ce n'est pas indispensable, mais ca aides a bien serrer le tout.
Par contre, il faut que la bague sur le T inférieur soit bien placé d’abord.
Granger a écrit :Première chose, la bague sur le T inférieur ne devrait pas avoir d'espace....Aussi, es ce que tu a prise une étoile? Ce n'est pas indispensable, mais ca aides a bien serrer le tout.
Si je peux me permettre...pour la première info, ce n'est malheureusement pas une généralité, il faut juste que cette bague soit bien en appui, sur un épaulement par exemple, ce qui n'est pas forcément à raz du té inférieur.
D'autre part pour l'étoile, je la recommande vivement car comment ne pas avoir de jeu indésirable sinon ???
J'en ai fais l'expérience et c'est le jour et la nuit lorsqu'on en a une ou pas.
Modifié en dernier par Green-Chain le jeu. sept. 22, 2016 10:52, modifié 1 fois.
c'est chiant, car c'est de l'outillage spécifique (très efficace pour le serrage au couple), mais absolument nécessaire ! si tu sers avec une clé Allen, tu vas foirer la tête de vis (très dur à enlever pour le coup) sans avoir effectuer un serrage efficace
c'est chiant, car c'est de l'outillage spécifique (très efficace pour le serrage au couple), mais absolument nécessaire ! si tu sers avec une clé Allen, tu vas foirer la tête de vis (très dur à enlever pour le coup) sans avoir effectuer un serrage efficace
oui pour l'étoile c'est bien ça et pas des clés torx lol
pour ce qui est dêtre en buté à reflechir, parce que sur l'axe il y a bien un "epaulement" plus large donc on pourrait penser que c'est normal que ça ne viennent pas buter sur le té inferieur, après comme je suis en train de monter les couvettes en force au maille je me demande si ce n'est pas la même chose du coup.....
pour ce qui est de couper l'axe c'est ce que je vais faire merci pour les infos!
Green-Chain a écrit :
Si je peux me permettre...pour la première info, ce n'est malheureusement pas une généralité, il faut juste que cette bague soit bien en appui, sur un épaulement par exemple, ce qui n'est pas forcément à raz du té inférieur.
D'autre part pour l'étoile, je la recommande vivement car comment ne pas avoir de jeu indésirable sinon ???
J'en ai fais l'expérience et c'est le jour et la nuit lorsqu'on en a une ou pas.
Pour l'étoile je suis assez d'accord, il y a des moyens de faire sans (serre joint) mais c'est tellement plus facile avec.
Par contre pour la bague inférieure je ne suis pas de tout d'accord, avec un utilisation vraiment pépère ça peut éventuellement passer de ne pas le mettre en buté, mais si le vélo est utilisé régulièrement, avec les vibrations, la bague va finir par descendre toute seule et générer un jeu qui peut flinguer les roulements si tu ne te rends pas conte assez tôt (expérience vécu sur un de mes premières montages de vélo)