je savais pas trop comment l'appeler, mon biclou...
y'a quelques p'tites choses à régler encore, comme le pédalier qui touche le sol, le tube de fourche qui dépasse de 10 cm du cadre, les câbles et durites qui flottent et le protège chaine...
Mais bon, il a roulé le jour de Noël, quand même !
L'éclairage de la photo est superbe, on dirait une photo de magasine !!!
Sinon, comment tu fais pour rouler avec un pédalier qui touche par terre ???
Mais il a la classe ton bike !!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Pour les photos, je tiens à remercier mon parking souterrain, sans lequel rien de tout cela n'eut été possible, ainsi qu'EDF pour l'éclairage, ma chérie pour son appareil photo et le capot d'une voiture pour le stabiliser...
En ce qui concerne mon pédalier, j'ai une garde au sol d'environ 1,5 cm avec celui d'origine (175 mm) ! Même en pédalant en ligne droite, je frotte à la moindre irrégularité du revêtement...
Je suis en attente d'un pédalier de 5" 1/2... Ça devrait régler le problème.
Bon eh bien en tout cas, il claque bien ce bandit !!!!
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fred76 a écrit :domage ca fesait radikalbugz style lol
Ok, j'ai été voir ton blog...
En effet, ce serait facile pour moi de faire ça !
Quelle est la consommation de pédale avec cette technique ?
les radikalbugz c'est des fous furieux belges qui modifie des VW anciennes cox combi etc le but fau que ca frotte....... http://radikalbugz.skyrock.com/
sinon la video sur mon blog c'est les slow'n low c'est des norvegiens qui font du bon custom bike a mon gout http://www.slownlow.com/
Une suggestion , comme ça , sans avoir vu le montage de près ...
Si ton T inférieur est un peu long , c'est peut être l'occasion de caler une entretoise entre la cuvette inférieure d'origine et ce T pour remonter le cadre un peu (une ou deux vieilles cuvettes pourraient servir d'entretoise ...)
1 cm de garde au sol en plus , c'est déja ça ..
Patrick a écrit :Si ton T inférieur est un peu long , c'est peut être l'occasion de caler une entretoise entre la cuvette inférieure d'origine et ce T pour remonter le cadre un peu (une ou deux vieilles cuvettes pourraient servir d'entretoise ...)
Salut Patrick,
Voici une photo de ma direction...
Les 2 T de fourche ont des possibilités de réglages limitées sur les tubes.
C'est pas forcément très visible, mais le T inférieur est en butée haute pour allonger au maximum la fourche.
De même, le T supérieur est aussi en bout de course sur le tube...
Je ne peux donc pas ajouter d'entretoise.
Mad Mr a écrit :Heu.. je vais peut-être dire une connerie mais... pourquoi tu ne coupes pas ce qui dépasse ?
Faebius a écrit :ben oui j'vois pas ou est le probleme ... il suffit de couper ... c'est ce qu'on fait sur TOUT type de vélo et de fourche
C'est prévu ! j'l'ai juste pas encore fait...
La remarque de Patrick était, je crois, d'essayer de gagner de la garde au sol, pas de masquer le maximum de tube de fourche.
Donc, pour la garde au sol, je peux rien faire d'autre que changer le pédalier, par contre, le tube, je le raccourcirai dès que je trouverai une scie (ma trousse à outils n'est pas très fournie !)...
Acheter au fur et à mesure des besoins, c'est ce que je fais, je viens d'acheter une clé à molette, une pince coupante et des tournevis (bah oui j'en avais qu'un... )
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