Sortie de garage

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Shinra

Sortie de garage

Message par Shinra »

Salut à tous, je profite de la présentation de mon futur ride pour me présenter en même temps

Alors, pour résumer: Shinra, né en 1978, papa de 4 petits bouts de 3 à 9 ans, marié à une charmante mais tenace demoiselle :twisted: depuis 7 bonnes années maintenant, c'est en voulant remettre mon biclou en route que je suis tombé sur votre forum.

En fait, je roule régulièrement en vélo hybride 18 vitesses, mais dernièrement, comme mon deuxième garçon a appris à rouler sans les petites roues 8) , j'ai déciddé qu'on passerait à la seconde étape: appréhender la route et tous ses usagers.

ET j'ai voulu lui faire une petite surprise, sortir mon vieux bmx de marque "bmx winner" :? ??? pour l'accompagner. Bah oui, il roule en 16 pouces, et je trouvais plus sympa de rouler à ses côtés avec un petit 20 pouce qu'avec mon grand 26 :P

Alors, voila, la bête en question

Image

A priori comme indiqué un peu plus haut, il s'agirait d'un "bmx winner" que j'ai reçu étant petit (ça j'en suis sur) et équipé d'une selle san marco

Pour le moment, j'ai juste regonflé les pneus et pris les poussières... mais le lendemain je suis aller chercher un nouveau pneu + une chambre à air + caches valves croix de malte car mon pneu avant ne tient plus gonflé, paix à son âme , il a déjà rendu de bons services

Image

et je vais changer la san marco pour ceci

Image

ensuite, une sissy bar bien sur, et une fourche bent ou straight ou custom, peinture noire et peindre les jantes en damiers. Ou alors, un style "hot rod léger, jantes rouges et flancs blancs... bref on verra

Mais l'objectif est de rouler aussi en concentre vw et rencard, car pour rouler en ville chez moi (Braine-le-Comte, BELGIQUE) c'est ok, mais dès qu'on sort de quelques kilomètres, il y a de sacrées côtes :twisted:

A plus dans les divers posts

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Après les sorties de granges comme on a pu le voir avec des cox, maintenant ce sont des sorties de garage ! :lol: Excellent !
En tout cas c'est bien sympa, il est bien dans son jus. Ayant fait du bmx pendant un bon moment je trouve quand meme dommage de customiser quelque chose qui a l'air d'assez bonne qualitée avec des pieces bien rares. Tube de selle rouge, collier de selle.. Tout ca ca ne se retrouve plus ! Menfin ca n'engage que moi..
Ca viens d'ou shinra au fait ? Parceque ca me fait penser a un ptit nom dans un ancien final fantasy.. FF7.. Ahh geek quand tu nous tiens..
Image Image Image

Shinra

Message par Shinra »

salut

et bien, je suis sur le c*l :shock: ... j'ai des pièces rares à la maison :lol: , c'est bien la première fois ^^. En fait, je l'ai toujours vu comme çà :oops: Je dois quand même te dire que sur ce, moi qui hésitait entre repeindre le cadre où arranger une base dans son jus, et ben, je penche petit à petit vers la deuxième, comme tu le dis aussi, comme si il s'agissait de mon vieux t3 ou de ma deuche

Mais que je te rassure, je pense garder toutes les pièces d'origine, au cas où... comme je le fais avec mes voitures :twisted:

Alors, pour le pseudo, ça peut venir en effet de LA shinra de ff, mais ici ce n'est pas seulement le cas, ça provient aussi d'un des premiers sensei qui est à la base de l'aikido

ET pour ce qui est d'être geek... je pense que je comprends, vas voir "par ici" :lol:

Par contre pour mon bike, quelqu'un a des infos? car avant de poster j'ai fouiller pour essayer d'en avoir mais rien, même sur bmx museum :cry:

Shinra

Message par Shinra »

alors, aujourd'hui , passage chez le marchand afin d'avoir un deuxième pneu noir, mais ... pas de chance, je ne l'aurai que mardi :?

Bah en attendant, démontage des jantes pour la mise en peinture. Pas de grosse prépa, juste un ponçage afin d'enlever l'excédent de rouille, et mise en noir mat.

Lorsque les finances remonteront un peu, achat de la bent.

Pour le cadre, je vais le laisser comme çà, version rat's, je vais mettre les pièces d'origine de côté et changer support de selle, la selle en elle même et opter pour un torpédo à l'arrière afin de pouvoir supprimer tous les câbles de freins. Je me tâte encore à faire un damier sur les jantes ou pas :?

Bah on verra bien

Image

Image

Image

Mad Mr

Message par Mad Mr »

...des pièces bien rares. Tube de selle rouge, collier de selle.. Tout ca ca ne se retrouve plus...
Attention, ca ne doit pas avoir non plus être classé collector...

X@
WV

Shinra

Message par Shinra »

:D je suppose, car ces pièces se trouvent quand même sur un vélo qui a été sorti en grand nombre.

Mais de toute façon, je vais procéder pour mon vélo comme pour mon véhicule motoristé à l'huile végétale: pouvoir revenir à la version d'origine sans trop de peine en cas de soucis. Donc je garde tout ce qui est d'origine et je ne fais que du remplacement, je ne fais rien d'irréversible :P

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Ah mais je n'ai pas dit que c'etait du collector mais bien qu'elles sont rares. Pour avoir cherché des tubes de selle rouge anodisé sur ebay je sais de quoi je parles ! :P
Image Image Image

Shinra

Message par Shinra »

bon et bien, ça continue ici aussi

J'ai dégoté deux petites selles sympas sur le net

Image

et celle ci

Image

Reste plus que la fourche à dégoter ainsi qu'on moyeu torpedo.

Image

Shinra

Message par Shinra »

allez, on continue un peu,

hier, mise en peinture de la jante arrière

et voila le résultat: y'a mieux, mais bon, c'est ma première opération de masquage intensif ^^

Image

Image

Shinra

Message par Shinra »

merci pour le compliment... mais la jante avant n'est pas restée jolie longtemps :? ... d'où mon envie de passer en rétropédalage

T'as eu plus de détails par mp :wink:

Répondre