J'adorais la ligne de ce vélo et l'apparente souplesse du rétro-pédalage. Il y avait quelque chose de dépouillé dans ce vélo, un certain style.
Cet été nous sommes allé faire du vélo dans l'ile de Ré avec ma femme. Le loueur de vélos nous a accueilli dépité nous faisant comprendre qu'il n'avait plus de vtt mais que si un vélo sans porte bagage nous convenait il lui en restait deux. Et là il nous sort deux vieux beach-cruisers jaunes PTT !!!
Trop heureux on lui répond que c'est parfait. De là nous partons pour une ballade de 60 kms alors que nous n'avions aucun entrainement. Une position super confortable, bien haute, 4 vitesses pour aider,… et hop on attaque le pont, un peu raide et on enchaine presque jusqu'au bout de l'île.
De retour le soir, le kiffe était là. On se dit que ça serait génial si on en avait pour se ballader au bord de la mer à Saint-Raphaël.
Du coup une fois de retour de congès j'écume tous les sites possibles sur le web pour me rencarder, je découvre la custom brigade, je fais chauffer google et metacrawler et on se décide sur deux modèles. Un Electra Deluxe silver et blanc pour ma femme et un Rat-Rod pour moi. Je trouve le téléphone de l'importateur français à Thonon sur Rhône, le feeling passe super bien au téléphone et hop je les commande le lundi et les reçoit à la maison le vendredi dans d'immenses cartons que je m'empresse de déballer.
Et là,… wahhhhhh. En photo ils m'avaient trop fait kiffés mais en vrai ils sont monstrueux. Énorme dans ses proportions, le Rat Rod (3 vitesses) est à tomber au niveau de la finition et des détails, et à rouler, un vrai bonheur. Juste un petit écrou qui tient le carter de chaîne et contre lequel la chaîne frotte lorsque j'appuie fort sur le pédalier et qui lui donne un côté rétro

Voici les photos :

Voilà, je pense y ajouter un double phare à l'avant (un peu à la façon du Felt disparu), sur le guidon mais sous la barre et sans doute un feu rouge genre "zeppelin" à l'arrière sur le côté gauche du garde-boue mais très bas. A part ça je n'y vois trop rien à modifier tant je trouve qu'il déchire dans sa robe noire mat. Si je deviens fou j'y mettrais bien mon pédalier GT 3 pièces,… une relique de mon époque BMX mais ça sera dûr de toucher à mon vieux Redline Pro-styler, sait-on jamais !