Messieurs bonjour,
Un avis que j’estime objectif ; il y a un savoir-faire technique (soudure, ceintrage...) et chez YA74 et chez Julien ou son beau frère. Ce qui impose une certaine forme de respect, car je ne fais pas la moitié de ce qu’ils font en construction. Mais je trouve dommage que ces savoir-faire exceptionnels soient utilisés de cette façon…
Maintenant si certains peuvent m’expliquer la différence entre copie et inspiration puisqu’ils arrivent à en faire la distinction, je suis à l’écoute.
Il est clair que lorsque l’on m’a montré la vidéo de YA74 j’ai eu un putain de goût amer, et bien plus amer lorsque j’ai lu que d’autres supportent cette initiative (pas celle du home made).
Mon projet m’a coûté du temps (1 an environ), de l’argent, il a impliqué beaucoup de monde (Raph, des artisans locaux, des amis ; Seb, Paulo, Joe…). Tout ceci a été dans le but de réinventer les choses, de les renouveler, car comme beaucoup le dise nous manquons d’originalité.
Que le mec qui ne trouve aucune ressemblance entre nos deux cadres s’exprime, et surtout qu’il m’explique en quoi ils ne sont pas similaires.
Messieurs, à force d’encourager la copie, vous ferez fuir ceux qui essaient de se faire chier à faire bouger les choses (quelle vanité sur ce coup).
Pour conclure, voici un petit sujet récent autour d’une démarche que je finis par croire omniprésente, même dans un milieu qui se revendique en marge de tout cela.
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... ight=copie
Sur ce, bon dimanche à tous.
Davy