projet freak bike #1

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mad Mr

Message par Mad Mr »

vas y YA74, GO GO GO
+1

X@
WV

joe kool

Message par joe kool »

c'est pas une histoire de critique constructive ou pas!!!!!
c'est que Davy c'est fait chier à réfléchir sur des plans, à réfléchir
au degrès pret pour l'angle de tel ou tel tube!!
Son vélo, il est fier d'avoir un model vraiment unique et il a bossait pour!!!!!

On parle d'une copie de nirve sur ebay
Il a passé plus d'une année pour le créer.

Goldo il réagirait comment si on lui copié son mister hot!!!!

cannibike

Message par cannibike »

Mad Mr a écrit :
vas y YA74, GO GO GO
+1
:lol: ouais vas y à gogo fait nous un truc sympa :wink:

quant à la critique elle ne se voulait pas constructive...quand décath copie nirve on les félicite pas et il est clair que là c'est de la copie ....

voilà c'est mon avis (qui n'engage que moi) et....

je vous souhaite une bonne journée

:ky:

seb64

Message par seb64 »

Que davy ce soit fait chier, très bien ! son cadre est réussi ...
mais je ne pense pas que YA74 ai les mêmes cotes ....
Je m'estimerai heureux a la place de davy d'etre copier ! c'est un signe que sont cadre est une franche réussite. :wink:

perso: le cadre de davy est bien, mais je trouve le vélo trop moderne. YA74 aura surement un style différent de davy.

Je laisse bien sur a Davy le soin de donner son avis.

psykopat

Message par psykopat »

cannibike a écrit :
Mad Mr a écrit :
vas y YA74, GO GO GO
+1
:lol: ouais vas y à gogo fait nous un truc sympa :wink:
Tout pareil !!
Le seul qui peut donner son avis sur une ressemblance est Davy et on ne l'a pas entendu.
Continu, il va déchirer :wink:

Davesuperstar

Message par Davesuperstar »

Messieurs bonjour,

Un avis que j’estime objectif ; il y a un savoir-faire technique (soudure, ceintrage...) et chez YA74 et chez Julien ou son beau frère. Ce qui impose une certaine forme de respect, car je ne fais pas la moitié de ce qu’ils font en construction. Mais je trouve dommage que ces savoir-faire exceptionnels soient utilisés de cette façon…
Maintenant si certains peuvent m’expliquer la différence entre copie et inspiration puisqu’ils arrivent à en faire la distinction, je suis à l’écoute.

Il est clair que lorsque l’on m’a montré la vidéo de YA74 j’ai eu un putain de goût amer, et bien plus amer lorsque j’ai lu que d’autres supportent cette initiative (pas celle du home made).

Mon projet m’a coûté du temps (1 an environ), de l’argent, il a impliqué beaucoup de monde (Raph, des artisans locaux, des amis ; Seb, Paulo, Joe…). Tout ceci a été dans le but de réinventer les choses, de les renouveler, car comme beaucoup le dise nous manquons d’originalité.
Que le mec qui ne trouve aucune ressemblance entre nos deux cadres s’exprime, et surtout qu’il m’explique en quoi ils ne sont pas similaires.

Messieurs, à force d’encourager la copie, vous ferez fuir ceux qui essaient de se faire chier à faire bouger les choses (quelle vanité sur ce coup).

Pour conclure, voici un petit sujet récent autour d’une démarche que je finis par croire omniprésente, même dans un milieu qui se revendique en marge de tout cela.

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... ight=copie

Sur ce, bon dimanche à tous.

Davy

thebird

Message par thebird »

salut

pour apprendre a dessiner on commence par copier
s'inspirer n'est pas copier.....par contre....home made obligatoire !!

je comprend ton amertume Davy

comme dis Seb.......il est toujours valorisant d'être copié, donc reconnu :wink:

Alex(Black Bird)

Message par Alex(Black Bird) »

C'est pour cela que je me désinscrit du concourt bourito et que je n'ai jamais posté mes créations... car j'ai bien trop peur de vous... enfin non pas de tout le monde, juste des pompeurs (mais tellement présent...)

groben

Message par groben »

Que son propre travail soit copié c'est une forme de reconnaissance non ?C'est sûrement que le "copieur" a apprécié le travail de l'autre, pour se donner autant de mal et passer autant de temps à fabriquer une copie assez semblable.

Dave, quand tu dis
Mon projet m’a coûté du temps (1 an environ), de l’argent,
, tu as raison évidemment et tu le sais mieux que personne mais je ne comprends alors pas en quoi le fait de copier ton travail te porte atteinte ?

Où alors , il fallait déposer un brevet sur ton cadre pour pouvoir amener ce salaud de copieur devant les tribunaux ...
C'est vrai quoi , on déconne pas avec le DIY .
Image

Davesuperstar

Message par Davesuperstar »

groben a écrit : Dave, quand tu dis
Mon projet m’a coûté du temps (1 an environ), de l’argent,
, tu as raison évidemment et tu le sais mieux que personne mais je ne comprends alors pas en quoi le fait de copier ton travail te porte atteinte ?
Groben,

C’est assez étonnant de rester fixer à quelques détails et de sortir une chose de son contexte sans synthétiser ce dernier. N’y avait il pas une démarche derrière mon projet ? Était elle juste celle de claquer quelques biftons et de perdre un peu de temps ?

J’aime beaucoup cette société qui fonctionne sur ce schéma :

| On se plaint d’un manque d’originalité, d’une certaine uniformisation.
| Certains essayent de changer les choses de temps en temps (parfois ça marche)
| C’est alors qu’entre en jeu ceux qui aiment ce changement
| Et voila on se l’approprie…
| Les mecs qui ont innové se disent « putain mais on est pas en train de me voler là ? »
| D’autres interviennent pour dire « C’est de ta faute Gaston, il fallait te protéger »
V

Et devinez la suite :

| On se plaint d’un manque d’originalité, d’une certaine uniformisation.
| Beaucoup hésitent à innover…

C’est dans ces moments où je songe à un bon stragiht 8.

PS : n'y voit pas d'agressivité, jusque dans cette histoire, c'est à moi de devoir me justifier... ce que je trouve étonnant.

Alex(Black Bird)

Message par Alex(Black Bird) »

Nous sommes dans un monde artistique bien plus que utilitaire non? et pour avoir fait le design industriel je peux l'affirmer à tout ceux qui en doute, alors ou est l'intérêt de la copie?
la copie c'est bon pour ce faire la main... on copie la Joconde quand on est en 2ème année artistique et qu'on apprend la technique, mais on ne présente pas "son" œuvre au publique avec fierté ... je ne comprend même pas l'idée quand il aura fini son bike, que va-t-il faire? le montré en disant "c'est une super copie d'un projet réalisé il y a quelque temps" ou " c'est "mon" vélo?
Qui à fait un projet sur un cadre de limo ou de basman et dit c'est mon cadre?
...si il me prend l'idée de faire un site avec un forum sur les vélo et que j'appelle le tout "Kustombrigade" qui va me dire "ouha Alex c'est super, va y, continue...."
Les modos seraient ravi et tout le monde me traiterai...

Alors qu'on rende à César ce qui est à César!

krashtest

Message par krashtest »

Il est vrai que l'on peut constater une certaine ressemblance entre les deux modèles, bien que s'il aurait voulu le reproduire il aurait pu plus affiner ses découpes et angles et aurait obtenu la même chose.. et il ne l'a pas fait.

Pour moi s'inspirer c'est piocher des idées dans plusieurs, ou une seule chose, alors que copier c'est en faire un clone, la même et rigoureuse copie identique..

Derrière tout cela se cache aussi une réflexion, a t il voulu copier, s'en est il inspiré ?

Tu as raison Dave en disant que notre société est basé l'uniformisation de tout et rien.. que le manque d'originalité se fait de plus en plus resentir, mais il faut aussi se dire que, l'originalité n'est pas forcément la plus simple affaire a la porté de tous, moi le premier par exemple j'ai un cruiser comme beaucoup de monde ici, mais possède ses particularité. Et au début qu'il fut créé, il fut copier, puis modifier, comme certain le fasse. Et si celui de YA74 partait vers cette direction, le même cadre, mais un style différent ?
Puisque je vous le rappelle, on n'a vu que le cadre..

C'est donc avec une certaine retenu qu'il faut affirmer que YA74 a créé une copie du cadre de Dave, et que avant de le condamné, attendons la suite du projet, qui malgrès la ressemblance, pourrait peut être amener des surprises, et donc se démarquer totalement du vélo de Dave..

lelaureat

Message par lelaureat »

salut les brigadiers,

j'ai trouver enfin l'origine de tous ces bike, la voici, elle etait sur le fofo

Image

Allez je continue mes recherche et je finirais bien par decouvrir qui c'est inspiré de qui pour ce projet.
Image

seb64

Message par seb64 »

dave, l'idée d'un travail comme celui ci, n'est surement pas de te porter atteinte ! tout simplement de ce faire la main dans le home made.
Après tout que son cadre ressemble au tient, n'enlève en rien l''originalité du tient et qu'il restera unique.
Que cela te fasse chier d'être copier je comprend, mais après tout c'est surement la rançon de la gloire :wink:

Il n'a pas la pression maintenant YA74 !! ... pour répondre ... et faire de son vélo un modèle complètement différent de celui de dave :lol: :lol:

dayral

Message par dayral »

Ben c'est simple pour pas etre copié tu fais ça: http://img263.imageshack.us/img263/3006 ... 27chx7.jpg
Au moins t'es sur de pas etre copier, ni d'avoir copié. Quoique moi j'y voyais un basman dedans mais bon.
Treve de plaisanterie, c'est clair que c'est rageant car c'est ressemblant, mais ça peu aussi etre un moteur. Et puis c'est le probléme d'internet, diffuser une idée, une photo, au monde entier sans en etre maitre. Pour vivre heureux vivons caché.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Répondre