The ESH on a ride to the ocean !!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

morthy

Message par morthy »

Hello ESH
Donc bonne ballade, des vacances Quoi!.
Je devrai attaquer les perms prochainnement mais sur Stras les sorties risquent de se faire rares RARES Dommage. J'en ferai peut etre moins mais j'irai certainement les chercher plus loins
:wink: :wink:
A++

rawane bigoude

Message par rawane bigoude »

salut
on c'est louper de peu , pas mal de taf cette saison , l'hiver devrait etre plus calme....
sympa t'on blog , belle tof de tes bikes qui son vraiment tres bien. :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

ESH

Message par ESH »

The ESH on a ride to the OCEAN!

Depuis plusieurs années, j'ai pris l'habitude de partir plusieurs jours en vélo pour un trip durant mes vacances.
Cette année, nous avons décidé de partir en Bretagne en famille.
Initialement, nous devions loger vers Nantes, mais suite à des désistements, nous avons décidé d'aller jusqu'à Carnac!
Après avoir bien étudié les cartes, je décide de faire Orléans / Carnac en cinq jours et demi, ce qui me fait des étapes d'environ 100Kms.
Nous partons donc tous en voiture jusqu'à Orléans, et de là, je pars seul en vélo alors que le reste de la famille finit la route en voiture.

Voici donc le récit de ce trip basé sur les notes et les photos prises tout au long de ces 6 jours de voyages.

1er jour: Le 15/07/2009

mercredi matin vers 9H00 la voiture est chargée, c'est parti pour Orléans.

Image

A noter que j'ai choisi de partir en configuration Fat Cruiser: guidon large et selle Lepper.

40 Kg entre le vélo et la remorque!!

Arrivé au B&B d'Orléans, préparation du vélo et de l'attelage.

Image

Et enfin, c'est le départ pour la première demi étape qui va m'amener jusqu'à
Muides sur Loire.

Image

Notes:
Départ du B&B d'orléans, pas de bol, l'hôtel est complet, Hélène repars au GPS pour Blois, OK pour l'ibis. Moi je pars du mauvais coté de la Loire, sur le GR3, c'est superbe et sauvage

Image

mais le ESH2 n'est pas à la fête!!!
je croise un gars en Giant tout suspendu qui me dit que la VR est de l'autre coté, Va pour le GR3 jusqu'à Meung sur Loire. Arrêt dans une boucherie-traiteur, 3 saucisses aux herbes et salade piémontaise!, puis VR jusqu'à Beaugency ( beau pont)

Image

puis arrivée au camping de Muides-sur-Loire: 5€!! sur les bords de Loire: nickel!!

Image

Le temps est parfait: pas trop chaud, mais vent de face, tente:OK, barbecue:OK.
Altitude de départ, 92m,arrivée 79m, 13Km/H de moyenne.
20h00: repas, le soleil est encore haut; c'est plat, c'est l'ouest!!.
Le soir, une piqure de moustique, c'est une juste vengeance au regard de ceux que j'ai mangé aujourd'hui!!
le pont de Muides est trop étroit pour mon guidon: à plusieurs reprises, j'ai dû coucher le vélo sous les barrières, les passages standards étant trop étroits!.
21h45: les mouettes font un bordel de tous les diables! A part ça, le camping est calme.

2eme jour: Le 16/07/2009

Notes:
Réveil 6h30, nuit fraîche, très bien dormi, beaucoup de condensation dans la tente, temps clair et dégagé.
Départ à la fraîche, direction Chambord. Itinéraire sympa passage superbe sur les bords de Loire, mais la VR fait beaucoup de détours.
Recharge en eau à St Dyé-sur Loire:

Image

puis direction Chambord: passage par le parc(attention gibier!!)

8h30: seul devant Chambord...la classe!

Image

Ensuite route et piste direction Blois, de là, VR vers Candé-sur-Beuvron (très joli) puis beaucoup de route jusqu'à Amboise. VR en itinéraire provisoire, très loin de la Loire.

Image

Arrivée à Amboise pour midi,repas au milieu du pont!!
Avant Amboise, beaucoup de troglodytes! Caves à vin, habitations. Depuis Amboise,VR complet jusqu'à Tours. Petite route dans les vignes:

Image

Parcours vallonné, très chaud, passage par Montlouis-sur-Loire, la ruelle bellevue est très sympa, mais aussi très étroite!!

Image

Un gars roule avec moi un moment, il va à Saumur( enfin je crois, il est complètement cuit!!)
Arrivé dans Tours, la VR part plein Sud, je trouve ça louche et je me perds, je cherche à suivre la Loire, mais je verrai plus tard qu'à Tours, la VR suit le Cher!!Bonne séance galère,(je recroise le gars...dans le mauvais sens!!)Après verif du SMS d'Hélène,je change de bord de Loire direction Luynes par la D952, super chiant.
Camping déconseillé: risque d'orage ( alerte orange sur toute la région) donc je prend une chambre à l'hostellerie du château, je suis le seul dans l'hotel!!
ESH 2 dans la chaufferie, et la remorque dans la chambre!!.

Image

Douche, recherche de carte dans le village, c'est la mort!! donc +4 Km pour aller au SuperU .
retour, une calzone plus tard, je suis prêt à dormir. Il fait lourd. Au SuperU, Rawane Bigoude m'appelle,il ne sera pas sur Nantes, mais il me confirme le bon trajet pour aller à Carnac: Nantes , vallée de l'Erdre, puis canal de Nantes à Brest qui passe par Blain, Redon.
Aujourd'hui,116Km plus les 4 pour les cartes, 14Km/h de moyenne, la Loire n'est plus qu'a 45m d'altitude. OK pour la selle, Heureusement que j'ai les gants, la position sur ESH2 est beaucoup sur le guidon.
J'ai une punaise plantée dans le pneu arrière, mais pour l'instant, pas de fuite: pourvu que ça dure!!

la suite très bientot,
A vos commentaires!!

ESH

Message par ESH »

3eme jour: Le 17/07/2009

Notes:
Il y a eu un petit orage dans la nuit,ce matin le temps est couvert mais OK.
Bien dormi, mais la pizza a eu du mal à passer.
Départ vers 8h00, direction Cinq Mars la pile, il y a déjà des troglodytes.

Image

Temps menaçant, passage de la Loire à Langeais récupération de la VR juste après le pont, très joli parcours jusqu'à Avoine

Image

La VR part sur la Vienne
Je rattrape un gars, qui , fâché, part à fond.... et rate le balisage ( le lièvre et la tortue!!)
La VR passe par le plateau rive gauche, très vallonné!! mais des passages très jolis.

Image

La Loire , fleuve sauvage!!

Image

Le village de Turquant : superbe, même avec une cote à 18% !!

Image

Image

Retour sur les bords de Loire jusqu'à Saumur, repas dans un petit resto pas cher
Saumur , ville du cheval

Image

L'orage est là.
Je repars, et là , je n'avance plus; à fond c'est 13km/h,(mauvais effet du ¼ de vin?)
En fait j'ai un pneu de la carriole à plat...pneu explosé! Galère.

Image

Je répare en mettant une serviette autour de la chambre à air

Image

et je file tout droit en direction de Gennes sous de grosses averses.

Image

Ma réparation tient, à Gennes, je passe devant le magasin Brico Gennes, je rentre, et là super, des roues!! après une bataille avec le pneu,(merci le gérant pour le prêt de l'atelier )

Image

Tout est OK, de là je roule sur la D132, puis arrivée au Ponts de Cé, camping, un steack frite au snack, une gaufre, un café pendant que la lessive tourne. Le temps est très variable et instable. La Loire à cet endroit est très large, il y a 3 ponts!!
L'étape d'aujourd'hui,115km à 13km/h de moyenne; pas si mal avec tous mes souci de roues, la pluie et le vent de face constant!!
Il faut un bon mental!!

Image

altitude 20m!
Arrivée au camping à 18h40 c'est tard. J'espère que le temps sera plus sympa demain. Le ESH 2 est parfait :RAS, la punaise a disparue, pas de fuite , j'avais dû mettre du préventif!!
Malgré la pluie, la selle se tient plutôt bien, les poignées tournent un peu mais rien de grave.
Au fait, la lessive, c'est bien 40° synthétique?
Le ESH2 fait sensation, sur la route, au camping, auprès des jeunes, des vieux, c'est génial!!.

Les jambes sont dures,Je suis dans le vif du sujet.
Pour l'instant, je suis bien dans mon planning ;demain c'est camping quelque part au nord de Nantes, encore une grosse étape .
La lessive est finie, je lance le séchage avec mes chaussures.... c'est le bordel!!!
Je fait comme si de rien, les gens qui viennent laver leur vaisselle me regarde très inquiet, je répond par un sourire apaisant. Le sèche linge fait des bonds dans tous les sens!!!

4eme jour: Le 18/07/2009

Notes:
Les nuits sont de plus en plus lourdes!
Réveil 7h30, petit déjeuné, il fait super beau, la gérante du camping n'a pas appris a être sympa.
8h30 départ avec le plein d'eau, je pars par la route pour me faire la corniche angevine, qui permet d'avoir une vue d'en haut de la vallée de la Loire... mais pas assez haut!!, on ne vois que des arbres!!et un monument à la mémoire des aviateurs.

Image

Descente sur les bords de Loire, arrivée à Chalonnes-sur-Loire, je trace à plus de 15 de moyenne, les itinéraires provisoires se succèdent et sont parfois plus sympas que les morceaux définitifs.
Il y a toujours ce vent de face qui tue, en plus le parcours aligne des bouts de droit comme aux US!!

Image

repas a St Florent le Vieil.... pasta et galette!!

Image

je repars , et comme hier, la pluie en guise de digestif!!le parcours est très sympa, la Loire est là! Mais plus étroite, moins sauvage.

Arrivée à Ancenis, la VR change de coté, les km s'enchainent super bien, la VR est coincée entre le Loire à gauche et la ligne TGV de l'autre. Petit sentier en itinéraire provisoire,

Image

la remorque en prend plein la gueule.
J'ai enfin fait le vide, je roule sans penser à rien, comme hypnotisé, en mode automatique, c'est ce que je recherche, c'est à partir de là qu'on se sent parti.
Arrivée à Thouaré, je phone Rawane pour savoir s'il faut que je rippe direct sur Carquefou ou s'il vaut mieux que je me tappe Nantes. Finalement c'est Nantes. La promenade de Loire passe près des manouches, c'est moche!!
Grosse pluie dans Nantes

Image

Camping du petit Port à Nantes,séance sèche linge, puis repas au kebab.
Couché 21h30. Aujourd'hui, panne de GPS,(manque de charge!) mais 110km à 14km/h de moyenne. Altitude ….2m!?

très bientot, la suite
A vos commentaires!!
A+

psykopat

Message par psykopat »

Chouette périple et ton récit nous le fait bien revivre !!
Ça donne envie, ça doit être grand de se retrouver seul avec soi-même comme ça.

La suite, vite !!!!!!!!!!!!

ESH

Message par ESH »

5eme jour: Le 19/07/2009

Notes:
Nuits fraiche et musicale; merci les allemands d'à coté, guitare jusqu'à 3 heure du matin!!!mais bien dormi quand même.
Réveil 7h00, gros petit dej, départ 8h00, sur le Bvd des tribunes... et pluie direct!!
D69 jusqu'à Nort sur Erdre, route vallonnée avec les cyclistes du dimanche matin:ceux qui sont plus fort et qui ne disent surtout pas bonjour!
Puis canal de Nantes à Brest

Image

magnifique, plat, avec le vent de face!!!
Arret à Blain pour saucisses et salade, repas pris au km 56 avec un peu de soleil

Image

le barbecue fait des merveilles, c'est nickel, le vent sert enfin a quelque chose!!!:
à souffler sur les braises … ou breitz?

Image

Le canal tourne et tourne et tourne encore, il faut des heures pour bouger un peu sur le GPS, et ce vent qui n'arrête pas, c'est dur, très dur.

Image

À environ 20km de Redon, je n'avance plus, c'est la galère, et ce canal trop monotone:
soit il est super sympa mais t'avance pas parce qu'il tourne sur lui même, soit c'est tout droit … et long....avec ce vent de face. Enfin bref, pas top!!
Les 12 derniers km pour arriver à redon me paraissent interminable.
Enfin Redon, recherche du camping, encore 2 km de zone industrielle!! heureusement le camping est bien, je plante. Pour manger, il va falloir retourner à Redon..... c'est redondant!!!
Hélène m'annonce 74km pour l'étape de demain, après les 100 d'aujourd'hui, ce raid aura été long!!
Aujourd'hui 100km à 13,5km/h de moyenne.
Le temps est toujours nuageux mais le soleil a été là tout cet après midi, et ça, c'est bien!! pourvu que ça dure!!

6eme jour: Le 20/07/2009

Notes:
cette nuit, il a fait beau... et très froid; le sac de couchage était trop juste.
Réveil 6h30, ma bouillie du matin n'est pas suffisante pour me réchauffer.
Départ 7h45 sur la D775, aujourd'hui, c'est route, route , et encore route!!
Arrêt à Mallensac pour acheter une carte précise et des … flambis!!!.
J'ai froid en roulant, il pleut un peu, je suis habillé comme pour rouler en hiver!!. La route n'est pas plate, succession de petites côtes, pas si facile avec l'attelage: pause flambi, 6 d'un coup!! juste à coté d'un cirque. Tiens, un guidon!!

Image

puis descente sur Vannes et enfin … l'océan (enfin c'est le golf du Morbihan mais pour moi, c'est pareil!!!)
A vannes , resto sur le pouce et enfin ça va mieux...j'avais peut être faim?!
Je traverse Vannes et puis D101jusqu'a Auray ( Le Bono et Auray sont de très jolis villages)

Image

D28 , la Trinité sur mer : The end of the trail approche.
Je suis heureux d'être là, j'ai un sourire persistant sur la face, un sourire qui vient du plus profond de moi, enfin Carnac. La plage, les touristes, le vélo et l'attelage font sensation.
2 motards de la volante me dépassent, je les rattrape au feu et je leur demande la route pour le camping des menhirs(!)
Je ne suis plus qu'a 300m, je vais très lentement pour faire durer ce pur moment de bonheur!

A l'accueil, Hélène et les enfants sont là, je pose pour la photos, et c'est les embrassades!!
Image

Image

Après cinq jour et demi de route, ce trip aura été éprouvant par moment, le temps n'aura pas été tendre avec moi, et ne m'a pas épargné.
Aujourd'hui encore 100km tout pile! Ce qui me fait un total de 590 km, allez, vendu pour 600!! à 13km/h de moyenne.
Sur ESH2, la transmission est rodé!!

Image

et j'ai la 1ere qui est un peu dure à choper, sans doute a cause de la flotte dans la dernière partie de la gaine. Au final, à part un pneu sur la remorque, et certains mastics des soudures du cadre qui ont fissuré, rien à signaler au niveau du vélo.
Les jambes sont dures et douloureuses, mais la séance piscine de ce soir m'a fait beaucoup de bien... et même pas mal à la selle!! par contre, j'ai les petits doigts tout engourdis par le guidon!!

MORALITE:

c'est un mixe de :
A cœur vaillant rien d'impossible.
Essaye par toi même avant de croire ceux qui disent que ce n'est pas possible
Juste pour le fun!!

Image

The Est Side Heritage is at the Océan, safe and Happy!!

PS:et dire qu'il y en a qui n'ose pas .....

Voila, maintenant c'est à vous.
n'hesitez pas avec vos commentaires, A+.
Et pourquoi pas le Choppernation l'année prochaine? si ca vous branche!!

krashtest

Message par krashtest »

C'est ce qu'on appelle un sacré road trip, ça donne vraiment envi, et comme l'a dit Psykopat.. tu nous le fais vivre a fond, comme si on était dans la remorque.. :lol:

Un bon trip, et le choppernation ? Ben j'avou que c'est tentant... :D

frizou

Message par frizou »

félicitation, super trip, peux etre que ta petite famille te suivra pour l'année prochaine, en famille ,c'est plus facile dans les moments difficile
blue sky

orion

Message par orion »

chapeau mec :smt041

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Pour la prochaine on est plusieurs a vouloir t'accompagner, pour t'encourager.
Mais va falloir agrandir un peu ta remorque parce qu'on pourra pas rentrer notre canapé dans celle là.

Image
Image

ESH

Message par ESH »

Faudra montrer plus d'entrain!!

Et en general, je voyage plutôt solo, j'aime pas gerrer les problemes des autres quand je suis en vacances!!

A+

morthy

Message par morthy »

Hello ESH
Félicitations pour ton ride et ... effectivement rouler seul et ne pas gérer les problèmes des autres est certainement fort agréable surtout sur six cents kilomètres
Amicalement A+ pour une sortie
Morthy :wink:

andreagael

Message par andreagael »

trop classe ton trip,bravo

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

Super trip !

t'es photos et ton récit donne trop envie !

Bravo !

diamond rider

Message par diamond rider »

quel belle aventure!!! il doit y avoir de beaux paysages a voir surtout en velo, et sa sa me plait :D sa doit etre genial d'etre sur TON velo en tete a tete avec toi meme.
Malgré le mauvais temps et les petits soucis en cour de route tu la fait et c'est cool de le fair partager :!: maintenant un ride de 50 bornes ca ne te fait plus peur j'imagine :lol:
Image

Répondre