Holland... one point ^^

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Shinra

Holland... one point ^^

Message par Shinra »

Bonjour à tout le forum,

allez, j'ai décidé que j'avais suffisamment bavé sur vos réalisations, maintenant, je me lance 8)

Voici ce qui me servira de base, le dernier vélo de feu mon grand père.
Image
On s'en est encore servi l'année dernière mais malheureusement le câble du changement de vitesse n'a pas tenu le coup.

Alors, au lieu de réparer uniquement cet élément, j'ai décidé de tenter ma première réa home made.

Donc, aujourd'hui, dépouillage de la bêbête; seront récupérés: lampe cuve chromée, guidon, potence, fourche et cadre

Mais... car il y a un mais... les ennuis commencent déjà :roll:

Comment fait on pour enlever le pédalier ? et la manivelle de droite? :oops:
Image

Celle de gauche était coincée par une clavette dont je suis venu à bout... mais celle là... je ne vois pas de moyen d'extraction :?

pivert

Message par pivert »

Salut et bienvenu,

Il n'y a pas de clavette du coté droit?

Sinon essaye de dévisser l'écrou du coté droit au niveau du boitier de pédalier pour ensuite enlever l'ensemble manivelle de droite et axe de pédalier.

Shinra

Message par Shinra »

salut ^^

et non, je n'ai pas de clavette sur la droite, attends, je vais chercher mes photos

Image
Image

A bien y regarder, je ne vois rien comme partie amovible sur ce côté là :shock:

Je ne désire pas spécialement garder ce pédalier là et je me suis donc autorisé à lui mettre trois grands coups sur le crâne (axe de pédalier côté gauche) mais rien n'y fait

Image

pivert

Message par pivert »

ok, là comme sa les coups de masse servent à rien puisque ton axe est retenu de chaque cotés.

Regarde si du coté gauche tu n'as pas une encoche au niveau de la pièce qui ferme ton boitier.
Sinon cette pièce à été monté à la presse, c'est bizarre quand même :!: .

Et dans la cas où cela n'a pas fonctionné, coup de meuleuse ou scie toujours dans cette pièce. :twisted:

Shinra

Message par Shinra »

:lol: me doutais bien que ça ne suffirait pas à faire bouger les choses ces coups de massette mais bon, j'ai tenté ma chance.

Alors, pour ce qui est de ma manivelle droite, j'ai ôté le cache qui se trouvait entre la manivelle et le plateau... c'est venu sans trop de difficultés mais pour découvrir une belle soudure en dessous de çà.

Je vais maintenant aller voir pour le couvercle qui ferme le boîtier de pédalier entre le plateau et le cadre même si je n'y ai pas vu d'encoche, donc je vais devoir me débrouiller :twisted:

pivert

Message par pivert »

Cette soudure se trouve où? entre le plateau et l'axe?

A mon avis la solution la plus simple est la méthode bourrin :lol:

Shinra

Message par Shinra »

:lol: i love méthode bourrin quand on n'a pas le choix :P

en fait la soudure est ici
Image
la partie bien brillante entre le cul de la manivelle et le côté extérieur du plateau

dayral

Message par dayral »

Ben d'abord tu veux le garder a l'endroit ton cadre ou le retourner. Si tu le retournes MEULEUSE, sinon tu prends ta perceuse ou par chance ta dremel et tu supprimes la soudures, mais a mon avis comme Pivet ça se démonte de la gauche !
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

rawane bigoude

Message par rawane bigoude »

bah oui faut démonter le boitier.!
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Shinra

Message par Shinra »

bon, et bien, vu que le but est de le retourner... zou, ça va meuler demain alors :twisted: Je vais récupérer le pédalier d'un de mes anciens biclous

Et juste avant je vais regarder par la gauche,histoire de voir comment c'est monté et aussi pour mourir un peu moins bête :D

Merci des conseils :wink:

EDIT je viens de regarder à nouveau du côté gauche... et rien :shock: . ENfin, je veux dir, rien de super évident pour un newbee comme moi. J'ai l'axe de pédalier, une sorte de "flasque" qui couvre les roulements mais rien d' apparemment amovible EDIT

DéDé

Message par DéDé »

si c'est une flasque avec des crans sur le tour, dévisse.
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

Shinra

Message par Shinra »

yep ^^, Dédé, je te dois une bonne chopine bien fraîche 8) . Le système est relativement simple, mais fallait que je m'y frotte une fois comme un bleu :oops:

j'y suis allé de manière douce avec une pince grip sur le rebord, je dévisse dans le sens horaire et voila qui est fait. Par la même occasion, je sais que d'office je change le pédalier (ou tout du moins une partie), car j'ai la cage des roulements gauches qui n'a pas résisté au temps et à l'utilisation qu'on en a fait :smt059

pivert

Message par pivert »

ben voila, c'était obligé que tu puisse le démonter que du coté gauche

Shinra

Message par Shinra »

:oops: logiquement oui.. mais bon, devais pas être bien réveillé. Bha, ça te feras une chopine aussi à l'occase tiens :lol:

pivert

Message par pivert »

Il y a des jours comme sa, je retiens pour le chopine, tu veux en faire quoi exactement de ce vélo? le retourner?

Répondre