Voici une idée pour mon premier vélo... Sur base KK Glide!
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- Enregistré le : mer. mars 14, 2007 05:02
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Voici une idée pour mon premier vélo... Sur base KK Glide!
Je vais très prochainement craquer pour l'achat d'un vélo (si, si, j'vous jure!), mais je ne sais pas pour lequel opter... J'avais orienté mes premiers choix vers un Straight 8, puis un Jeremy, mais de jour en jour je me pose de plus en plus de questions... A savoir que j'adore l'esprit Low Rider, j'adore aussi l'esprit Chopper, et j'adore aussi l'idée d'avoir un vélo passe partout...
Ensuite, il faut savoir que j'envisage de personnaliser mon vélo et, en faisant une simple addition, je m'aperçois que tout ça peut revenir très cher. Bref, aujourd'hui, je me demande s'il ne serait pas plus sage, dans un premier temps, d'opter pour un vélo plus "conforme" (type beach bike simple) et donc moins cher pour commencer une première customisation. Je me dis que si je veux vraiment me lâcher à l'avenir, je n'aurai qu'à acheter un second vélo, qui pour le coup, pourra être plus "funky" que mon précédent, et dans ce cas pourquoi pas opter pour un bon chopper old school à la one'again stayle!
L'important pour moi aujourd'hui étant essentiellement de posséder quelque chose de fonc-tionnel, plus que funk-tionnel...
Tout ça pour vous soumettre le vélo que je souhaiterais réaliser, sur une base de Kustom Kruiser Glide... Voici un aperçu :
Alors, pourriez-vous me donner votre avis sur 2 points essentiels :
1/ Que pensez-pensez du style, sachant que je veux un joli vélo fonctionnel auquel je rajouterai peut-être un garde-boue et porte bagage à l'arrière pour les courses, etc...
2/ Niveau qualité, est-ce que je peux faire confiance à Kustom Kruiser? Est-ce du bon matos en général? Et si quelqu'un est possesseur d'un KK Glide, qu'est-ce que celà donne sur le bitume?
Merci à vous tous!
PS : Ah oui, j'oubliais, vous pensez quoi de celui-ci?
Ensuite, il faut savoir que j'envisage de personnaliser mon vélo et, en faisant une simple addition, je m'aperçois que tout ça peut revenir très cher. Bref, aujourd'hui, je me demande s'il ne serait pas plus sage, dans un premier temps, d'opter pour un vélo plus "conforme" (type beach bike simple) et donc moins cher pour commencer une première customisation. Je me dis que si je veux vraiment me lâcher à l'avenir, je n'aurai qu'à acheter un second vélo, qui pour le coup, pourra être plus "funky" que mon précédent, et dans ce cas pourquoi pas opter pour un bon chopper old school à la one'again stayle!
L'important pour moi aujourd'hui étant essentiellement de posséder quelque chose de fonc-tionnel, plus que funk-tionnel...
Tout ça pour vous soumettre le vélo que je souhaiterais réaliser, sur une base de Kustom Kruiser Glide... Voici un aperçu :
Alors, pourriez-vous me donner votre avis sur 2 points essentiels :
1/ Que pensez-pensez du style, sachant que je veux un joli vélo fonctionnel auquel je rajouterai peut-être un garde-boue et porte bagage à l'arrière pour les courses, etc...
2/ Niveau qualité, est-ce que je peux faire confiance à Kustom Kruiser? Est-ce du bon matos en général? Et si quelqu'un est possesseur d'un KK Glide, qu'est-ce que celà donne sur le bitume?
Merci à vous tous!
PS : Ah oui, j'oubliais, vous pensez quoi de celui-ci?
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.
Salut,
Pour faire simple, je dirais qu'au niveau qualité et résistance, pas de souci quelle que ce soit la marque (Felt ou KK), sachant que les deux entreprises font du matos de BMX (donc niveau résistance des matériaux, ils connaissent leur boulot).
Je roule sur un cruiser Felt, ça encaisse très bien, ça bouge pas d'un poil, et c'est robuste. Un ami possède un KK Glide 2005, et il en est très content lui aussi, car le bike, issu des usines GT, n'a pas bougé d'un poil malgré une utilisation intensive.
Tu m'aurais parler d'un Electra, je t'aurais conseiller de faire attention, car les Electra, dès qu'ils commencent à être un peu "équipé", apparaissent comme un tantinet plus "fragile". A tel point
Niveau style, tout dépend de toi après... Si tu aimes le coté "course", le Felt Zero Sen, le Felt V12, le Felt M-Racer, et le Felt VI 400, représentent tous un bon compromis.
Pour un style plus cool, les KK Ultraglide ou les Glide deluxe (ancienne version) sont assez sympas, je trouve.
Après c'est une question de gout...
A++
Pour faire simple, je dirais qu'au niveau qualité et résistance, pas de souci quelle que ce soit la marque (Felt ou KK), sachant que les deux entreprises font du matos de BMX (donc niveau résistance des matériaux, ils connaissent leur boulot).
Je roule sur un cruiser Felt, ça encaisse très bien, ça bouge pas d'un poil, et c'est robuste. Un ami possède un KK Glide 2005, et il en est très content lui aussi, car le bike, issu des usines GT, n'a pas bougé d'un poil malgré une utilisation intensive.
Tu m'aurais parler d'un Electra, je t'aurais conseiller de faire attention, car les Electra, dès qu'ils commencent à être un peu "équipé", apparaissent comme un tantinet plus "fragile". A tel point
Niveau style, tout dépend de toi après... Si tu aimes le coté "course", le Felt Zero Sen, le Felt V12, le Felt M-Racer, et le Felt VI 400, représentent tous un bon compromis.
Pour un style plus cool, les KK Ultraglide ou les Glide deluxe (ancienne version) sont assez sympas, je trouve.
Après c'est une question de gout...
A++
+1 avec Zazzaz a écrit :La fourche du KK est belle mais si tu cherches la polyvalence le Felt est idéal il a de la gueule, est super équipé et le modèle est plutot rare en France.
Et si tu veux vraiment avoir la "méga-touch", il y a aussi le Felt "YELLOW CAB", le "CHIEF", et le "SPEEDWAY"...
Ils sont tellement beaux, que je me demande si je vais pas revendre mon Electra RS custom pour m'acheter l'un des trois !!! Problème.... lequel choisir !!??? aaaarrrgggg.... le dilemne horrible...
YELLOW CAB :
SPEEDWAY :
CHIEF :
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Bon bah en fait depuis le temps mon choix a encore évolué et je me suis finalement rabattu sur un vélo d'occasion, mais qui me parait être une valeur sûre... Normal, me direz-vous, puisque c'est un Felt (du moins pour le cadre), et c'est celui de William, le constructeur du chopper Mars Attacks que vous pourrez voir en cliquant ici
Voici donc un aperçu de mon futur vélo. Roscoe P. Coltrane et autres J.D. Hogg n'ont qu'à bien s'tenir!
Qu'en pensez-vous?
Voici donc un aperçu de mon futur vélo. Roscoe P. Coltrane et autres J.D. Hogg n'ont qu'à bien s'tenir!
Qu'en pensez-vous?
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.
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Bon allez je deconne avec les disques, mais qu' à moitié :
[img][img]http://images.photomania.com/105514/1/~rad0A265.jpg[/img]
montage d' un disque pas dimensionné selon les preconisations, bon c' est extreme mais mefi quand meme par ce que la springer au niveau rigidité ????
Bon allez je me lance, j' suis sur montpellier, si tu veux plus de tes freins je te les rachete
[img][img]http://images.photomania.com/105514/1/~rad0A265.jpg[/img]
montage d' un disque pas dimensionné selon les preconisations, bon c' est extreme mais mefi quand meme par ce que la springer au niveau rigidité ????
Bon allez je me lance, j' suis sur montpellier, si tu veux plus de tes freins je te les rachete
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En fait, si j'vous dis combien je l'ai payé, vous allez pleurer et j'ai pas envie de vous rendre malheureux... Je ne veux que du bien à la Brigade vous savez hein...
Pour résumer, bien que je ne l'aie pas encore entre les mains, c'est un excellent rapport qualité/prix pour un premier bike. Pour les curieux, si vous cherchez bien sur le site, la proposition de vente est marquée noir sur blanc avec son prix, mais semble passée inaperçue... Il faut comprendre, il était fait pour moi, c'est la destinée qui veut ça!
Greg, à l'occaze, on pourra se faire une rando avec les autres de Montpellier quand j'aurais mon bike. Je pense surtout à Michel (extrêmement sympa au demeurant) de The Cruiser Chop 34 qui devrait organiser ça début avril, à l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin sur Montpellier...
Pour résumer, bien que je ne l'aie pas encore entre les mains, c'est un excellent rapport qualité/prix pour un premier bike. Pour les curieux, si vous cherchez bien sur le site, la proposition de vente est marquée noir sur blanc avec son prix, mais semble passée inaperçue... Il faut comprendre, il était fait pour moi, c'est la destinée qui veut ça!
Greg, à l'occaze, on pourra se faire une rando avec les autres de Montpellier quand j'aurais mon bike. Je pense surtout à Michel (extrêmement sympa au demeurant) de The Cruiser Chop 34 qui devrait organiser ça début avril, à l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin sur Montpellier...
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.
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GRRRRR
C'est toi qui ma enc*** profond à la derniere minute sur ebay? A 81€ ? si si c'est possible
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