Voici une idée pour mon premier vélo... Sur base KK Glide!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Low Revolution
Messages : 34
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 05:02
Localisation : Montpellier

Voici une idée pour mon premier vélo... Sur base KK Glide!

Message par Low Revolution »

Je vais très prochainement craquer pour l'achat d'un vélo (si, si, j'vous jure!), mais je ne sais pas pour lequel opter... J'avais orienté mes premiers choix vers un Straight 8, puis un Jeremy, mais de jour en jour je me pose de plus en plus de questions... A savoir que j'adore l'esprit Low Rider, j'adore aussi l'esprit Chopper, et j'adore aussi l'idée d'avoir un vélo passe partout...

Ensuite, il faut savoir que j'envisage de personnaliser mon vélo et, en faisant une simple addition, je m'aperçois que tout ça peut revenir très cher. Bref, aujourd'hui, je me demande s'il ne serait pas plus sage, dans un premier temps, d'opter pour un vélo plus "conforme" (type beach bike simple) et donc moins cher pour commencer une première customisation. Je me dis que si je veux vraiment me lâcher à l'avenir, je n'aurai qu'à acheter un second vélo, qui pour le coup, pourra être plus "funky" que mon précédent, et dans ce cas pourquoi pas opter pour un bon chopper old school à la one'again stayle!

L'important pour moi aujourd'hui étant essentiellement de posséder quelque chose de fonc-tionnel, plus que funk-tionnel...

Tout ça pour vous soumettre le vélo que je souhaiterais réaliser, sur une base de Kustom Kruiser Glide... Voici un aperçu :

Image

Alors, pourriez-vous me donner votre avis sur 2 points essentiels :

1/ Que pensez-pensez du style, sachant que je veux un joli vélo fonctionnel auquel je rajouterai peut-être un garde-boue et porte bagage à l'arrière pour les courses, etc...

2/ Niveau qualité, est-ce que je peux faire confiance à Kustom Kruiser? Est-ce du bon matos en général? Et si quelqu'un est possesseur d'un KK Glide, qu'est-ce que celà donne sur le bitume?

Merci à vous tous!


PS : Ah oui, j'oubliais, vous pensez quoi de celui-ci?

Image
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

kuro
Messages : 556
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 09:26
Localisation : Knack land (67)

Message par kuro »

Salut,

Pour faire simple, je dirais qu'au niveau qualité et résistance, pas de souci quelle que ce soit la marque (Felt ou KK), sachant que les deux entreprises font du matos de BMX (donc niveau résistance des matériaux, ils connaissent leur boulot).

Je roule sur un cruiser Felt, ça encaisse très bien, ça bouge pas d'un poil, et c'est robuste. Un ami possède un KK Glide 2005, et il en est très content lui aussi, car le bike, issu des usines GT, n'a pas bougé d'un poil malgré une utilisation intensive.

Tu m'aurais parler d'un Electra, je t'aurais conseiller de faire attention, car les Electra, dès qu'ils commencent à être un peu "équipé", apparaissent comme un tantinet plus "fragile". A tel point

Niveau style, tout dépend de toi après... Si tu aimes le coté "course", le Felt Zero Sen, le Felt V12, le Felt M-Racer, et le Felt VI 400, représentent tous un bon compromis.

Pour un style plus cool, les KK Ultraglide ou les Glide deluxe (ancienne version) sont assez sympas, je trouve.

Après c'est une question de gout...

A++

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

La fourche du KK est belle mais si tu cherches la polyvalence le Felt est idéal il a de la gueule, est super équipé et le modèle est plutot rare en France.
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

kuro
Messages : 556
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 09:26
Localisation : Knack land (67)

Message par kuro »

zaz a écrit :La fourche du KK est belle mais si tu cherches la polyvalence le Felt est idéal il a de la gueule, est super équipé et le modèle est plutot rare en France.
+1 avec Zaz

Et si tu veux vraiment avoir la "méga-touch", il y a aussi le Felt "YELLOW CAB", le "CHIEF", et le "SPEEDWAY"...

Ils sont tellement beaux, que je me demande si je vais pas revendre mon Electra RS custom pour m'acheter l'un des trois !!! Problème.... lequel choisir !!??? aaaarrrgggg.... le dilemne horrible...


YELLOW CAB :

Image


SPEEDWAY :

Image


CHIEF :

Image

Low Revolution
Messages : 34
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 05:02
Localisation : Montpellier

Message par Low Revolution »

Bon bah en fait depuis le temps mon choix a encore évolué et je me suis finalement rabattu sur un vélo d'occasion, mais qui me parait être une valeur sûre... Normal, me direz-vous, puisque c'est un Felt (du moins pour le cadre), et c'est celui de William, le constructeur du chopper Mars Attacks que vous pourrez voir en cliquant ici

Voici donc un aperçu de mon futur vélo. Roscoe P. Coltrane et autres J.D. Hogg n'ont qu'à bien s'tenir!

Image

Qu'en pensez-vous?
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

TUERIE !
____________________________

X@
WV

greg
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 01:22
Localisation : montpellier

Message par greg »

terrible bien sur, mais pete pas un freinard trop brusque devant, tu vas couper ta fourche en deux, tu connais le diametre du disque devant, 160 ou 180 ?

Low Revolution
Messages : 34
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 05:02
Localisation : Montpellier

Message par Low Revolution »

Non je ne connais pas le diamètre du disque à l'avant. Je demanderai à William à l'occasion... :?
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

marzhin06
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 28, 2006 04:41
Localisation : Nice City

Message par marzhin06 »

" Dieu le père à Brebis égarée..........." :P :P
REMEMBER THE KING!!

greg
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 01:22
Localisation : montpellier

Message par greg »

Bon allez je deconne avec les disques, mais qu' à moitié :


[img][img]http://images.photomania.com/105514/1/~rad0A265.jpg[/img]

montage d' un disque pas dimensionné selon les preconisations, bon c' est extreme mais mefi quand meme par ce que la springer au niveau rigidité ????

Bon allez je me lance, j' suis sur montpellier, si tu veux plus de tes freins je te les rachete :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

PS : Ca se fait de te demander combien tu l'as payé ? :oops:
____________________________

X@
WV

Low Revolution
Messages : 34
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 05:02
Localisation : Montpellier

Message par Low Revolution »

En fait, si j'vous dis combien je l'ai payé, vous allez pleurer et j'ai pas envie de vous rendre malheureux... :smt022 Je ne veux que du bien à la Brigade vous savez hein... 8)

Pour résumer, bien que je ne l'aie pas encore entre les mains, c'est un excellent rapport qualité/prix pour un premier bike. Pour les curieux, si vous cherchez bien sur le site, la proposition de vente est marquée noir sur blanc avec son prix, mais semble passée inaperçue... :smt024 Il faut comprendre, il était fait pour moi, c'est la destinée qui veut ça!

Greg, à l'occaze, on pourra se faire une rando avec les autres de Montpellier quand j'aurais mon bike. Je pense surtout à Michel (extrêmement sympa au demeurant) de The Cruiser Chop 34 qui devrait organiser ça début avril, à l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin sur Montpellier...
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

sadcandlelight
Messages : 197
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 08:03
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

GRRRRR

Message par sadcandlelight »

C'est toi qui ma enc*** profond à la derniere minute sur ebay? A 81€ ? si si c'est possible

Low Revolution
Messages : 34
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 05:02
Localisation : Montpellier

Message par Low Revolution »

Entubé de quoi? Mon pseudo sur ebay n'est pas le même qu'ici, alors ne t'avances pas trop vite ptit bonhomme... :smt018
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

Répondre