au commencement était le cadre...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

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streetkiller
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Message par streetkiller »

ton cadre est terrible!!!!!!!!!!!!!!!
life is short , ride hard

mr hell
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Message par mr hell »

merci,y a encore du taf a la meuleuse et puis je galère un peut pour refabriquer la partie de fourche qu'il me manque,je vais peut entre en acheter une complète ,me ferais moins chier.

fenek,j'ai bien mesuré tout,mais jante 24x100 avec une gomme de 24x3 je sais pas exactement combien que ça fait en mm,donc je pense commander ma jante,mon pneu faire rayonner et PRIER! oui,prier pour que ça rentre.... :evil4:

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

mr hell a écrit :fenek,j'ai bien mesuré tout,mais jante 24x100 avec une gomme de 24x3 je sais pas exactement combien que ça fait en mm,donc je pense commander ma jante,mon pneu faire rayonner et PRIER! oui,prier pour que ça rentre.... :evil4:
Je te dis ça ce soir, car j'ai pas ça en tête!
Sinon t'as prévu quoi comme moyeu?
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mr hell
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Message par mr hell »

un shimano 3 viteses avec un frein pas beau

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mais je cherche sur ebay des truc plus sympa comme noyeux,genre torpédo a vitesse et frein retropédalage ou sturmey archer avec vitesses frein retro et dynamo :tongue1:

mais les prix s'envolent et je suis partis sur une idée de vélo cheap,donc si je trouve rien d'abordable je me rabat sur mon moyeu jc.

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

Alors pour une rigida 24" en 100mm avec un Thick Brick 24x3 tu peux compter 660mm de diamètre!

Il te faudra un pignon déporté pour ton moyeu et il y a de grandes chances qu'au final, ta chaine frotte soit sur le jante soit sur le cadre.

C'est arrivé à WhiteWidoW sur son Hornet, tu trouveras le topic dans "Vos vélos".
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Froggy
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Message par Froggy »

Au cric, au cric, mec. Tu trouveras des méthodes dans "grosse roue à l'arrière" avec une recherche par auteur au nom de Fana2vélo dans idées de transformation.
Il resterait le problème de frottement de chaîne soulevé par F13. Si le pignon déporté ne marchait pas, il te reste la soluce plus onéreuse d'acheter un Nexus en OLD (entraxe) de 185mm, mais ça te limiterait carrément dans le choix. À voir sur Shimano.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

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Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

Euh, je viens de relire le début du topic!
L'entre-axe arrière est de 115mm??
Si oui, une fois que t'auras passé la jante de 100mm, il te restera a peine plus de 7mm de chaque côté...

Trop peu je pense!
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mr hell
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Message par mr hell »

ok,alors jante plus pneu 660,ça passe,par contre entraxe115 c'est au niveaudes pattes de fixations du moyeu,auniveau haubant c'est plus 130mm.

je vais aller fouiner sur le post du hornet de whitewidow,poue apprehender cette histoire de pignon déporté..

vos conseils me font avancer a grand pas :thumbright:

mr hell
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Message par mr hell »

en poncant cet aprem je ne suis rendu compte que mon cadre est tordu a l'arrière.

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ce qui fait que les 115mmm d'entraxe que j'ai mesurés sont faux

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je vais devoir le detordre a la presse en chauffant un peut au flanbar!

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du coup l'espoir renait,je doir donc me retouver avec 130mm d'entraxe! halelluia!

mr hell
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Message par mr hell »

bon alors pour la jante arrière j'attend fin janvier,robs'son va avoir du 80mm en dispo en noir anodisé.

pour l'avant je vient d'acheter ça sur ibééé chez les rosbifs,dynamo sans frein,never mind!

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et pour ma fourche parallélo incomplète miracle!

toujours sur ibéé

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mr hell
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Message par mr hell »

fourche complete et montée

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Nono GT
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Message par Nono GT »

Hey, c'est beau j'aime bien hate de voir la suite! :wink: Idée de couleurs, de guidon??

mr hell
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Message par mr hell »

pas t'encore,peut etre un noir très épais et brillant avec des rappels de rouge pompier,dans l'esprit des vieilles loco a charbon.

le guidon ça va etre ça

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Wisewill
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Message par Wisewill »

Achment beau tout ça.
J'ai trouvé une photo de tes cuisses pour emmener le tout!!!! :wink:
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