Ce cadre m'a toujours plu, il est sympa, tout en courbes, leger, roulant, une tres bonne base sure pour faire un cruiser de qualité, et il est vrai que j'ai un faible pour Electra.
J'ai donc saute sur l'occasion quand elle s'est presentee (merci Streetkiller).
Pas de grosse modifs a prevoir donc, je reprends pas mal d'accessoires du Triban noir (roues 24", selle brooks, guidon) et je lui refait une beaute avec une peinture inspiree du vert metallisé Kawasaki que l'on retrouve sur les modeles recents, le "Candy lime green" (d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur la composition de cette teinte elles sont les bienvenues).
J'ai egalement coupe et lime a la main tous les supports de v brake d'origine, la patte de derailleur, et les guides gaines inutiles (j'ai garde juste ce qu'il faut pour la gaine du nexus), je suis assez content du resultat la finition n'est pas trop degueulasse pas besoin de mastic.
Le cadre a ete sable cette semaine, le guidon et la bequille peints a l'epoxy.
Je voulais faire un contraste entre un cadre de couleur assez flashy et les peripheriques noirs pour lui donner un cote roadster compact, j'ai aussi choisi des poignees et pedales violettes pour une legere touche kitsch annees 80.
J'ai pas encore trouve le nom definitif du bike mais tout comme je l'avais fait sur l'Ink.redible Machine j'aimerais sortir un sticker avec une typographie sympa de couleur violette pour un petit rappel.
Voici quelques images donc de l'avancee du bike ainsi que mes sources d'inspiration.