0 0 7

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
dex sackaos

Re: 0 0 7

Message par dex sackaos »

clap clap clap!!! la fourche est superbe!!
Pour être marginal dans notre société, on respecte les lois, et autrui.

Mudagoye

Message par Mudagoye »

:shock: :shock: :shock:

Deux cadres? Non mais serieux!?
Là je tire mon chapeau pour le doublon, et j'admire le travail fait pour conifier le tube.
(que tu va devoir faire 4 fois c'est bien ca? :mrgreen: )
Image Image Image

Kanar

Message par Kanar »

Le plus dur c'est de faire le premier !

Mais joli coup double Claude !
Par contre, ça reste loin du design des chaises longues des maisons de repos. Je suis pas sûr que tu sois bien dessus !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CR C

Message par CR C »

Merci les gars !

Sur que le défi que je me suis lancé n'est pas de tout repos. En fait, la partie avant me "fatigue" ! L'assemblage et l'alignement sont fastidieux, sans parler des lames à installer : c'est une découverte pour moi ... Je ne baisse pas les bras, je prends une décision. Je finirai juste le mien plus tard. :wink:

Resserrer le diamètre des jambes de fourches (en fait, ça fini en ovale) à été certainement la phase la plus simple ! Calcul du diam de départ ; d'arrivée reporté sur la longueur donne un triangle à enlever. Fabrication de mordaches décalées pour resserrer à l'étau progressivement. Essayez, c'est enfantin ! et pas vilain .

Toutes les pièces sont déja faites à l'étape où je suis, mais je n'en assemble que pour un. Question de timing :roll:

C'est pas des chaises mais ça fait du bien de faire une pose .... mais y'a plein de choses à faire à coté .. :|
Pas de marche arrière.
■■■■■■

ESH

Message par ESH »

un peu septique sur ton montage de roulement...... mais bon, c'est le gosse rider qui essuiera les plâtres :roll:

perso je commence toujours par la fourche..... une suspendu, c'est super long a faire, quand t'as déjà passé une bonne partie de la motivation sur le cadre... ça peut etre ..... usant :wink:
quand tu commences par la fourche, tu pars, remonté à bloc.... et quand elle est faite, tu te fais plaisir a sortir les tubes rapido..... c'est bien mieux pour le moral!!
je parle pas des finitions.... béquille, passage de câble.... éclairage..... ce qui reprend aussi pas mal de temps....

allez, courage t'as plus qu'un moi :twisted: :twisted: :twisted:
et tu vas voir, les ressorts lames.... c'est fastoche 8)
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

t1b0

Message par t1b0 »

:shock: Je vois double!! Alors là je suis sur le cul et cette fourche est magnifique!! J'en reviens pas qu'on puisse faire ça!

Bérurier Noir

Message par Bérurier Noir »

Avantage d'avoir un bon vieux gros pc de salon qui prend de la place comme le mien -> on est obligé d'être assis...et content d'avoir ma chaise pour pas me péter le coccyx plus bas! :shock:

"Mortellissimetueriedelamortquitue", c'est trop beau, bravo!
Mort aux vaches

CR C

Message par CR C »

Merci, avec un peu de retard :mrgreen:

Bon, les roulements sont bons. Sur que par rapport aux 6002 avec de belles biellettes, des 696 collés, je comprend que tu soit sceptique mais ça marche. Ca fait un peu bricolo mais le résultat est satisfaisant.

Le galbage des lames s'est fait dans la crainte de ne pouvoir le faire (!) Il faut que je me fasse une petite rouleuse toute simple. Heureusement, un treuil "remonte bateau" m'a permis de me démerder mais elles ne sont pas parfaitement plaquées entre elles.

Ce premier des "Doubles Zéro 7" (bâh oui :lol: ) ramasse toutes les mouises qui, forcement, ne seront pas reproduites sur celui du Gosse Rider, comme :

Profites de mes misères, toi qui veut faire pareil ...

Le renvoi trop court

Image

Y'a une couille avec les biellettes, il a fallu les inverser à cause du levier trop important. Maintenant l'axe de roue touche la fourche au repos. A moins que les lames ne soient pas assez formées :?: Ou une mauvaise forme des lames ?...
Du coup, le bas n'est pas vraiment parrallèle au sol, tant pis.
Et pendant le reglage, j'ai compris le retournement des lames :lol: Effectivement, ça refroidi :mrgreen:

La roue avant est à peine de travers. Je crois savoir d'où ça provient. Un tour de passe passe et ce sera bon.

J'aurais pensé avoir la roue AR plus loin du fion ... (loupé, faut en refaire un 9 ième :twisted: )

Le BdP dans le tube ; encore une fois et plus jamais ! Même avec une forêt de serres-joints partout, le léger "clong" au dernier coup de disqueuse, ça calme :lol:

A part ça : près d'une centaine de km fait, dont deux tiers aujourd'hui et ce n'est que du bonheur, particulièrement après autant d'efforts. Le pied de rouler, la grande satisfaction du Gosse et les super remarques des gens sont mes récompenses.......et ça rebooste :lol:

Pour l'heure, ça tient bon :

Image

Image

Image

Image

Il va ramasser encore quelques dizaines de bornes avant de continuer les "détails", comme une béquille.

Ca évitera de chercher des trous pour se garer :lol:

Image

Pour finir le bla bla après cette bonne journée :

Est-ce que ça vaut le coup de :
Se faire chier comme je l'ai fait jusqu'à maintenant (en sachant que ce n'est loin d'être fini) : OUI.
Avoir écouté le Maître en la matière qui te dit : "Lances toi" : OUI.
Se refaire des lames au prix de la plaque : OUI.

En clair, tout baigne (ou presque) et ça fait du bien :smt030
Pas de marche arrière.
■■■■■■

ESH

Message par ESH »

Super !!!
un epu de bla bla .....
bon, y'a encore quelque tubes à boucher..... mais ça avance bien!!
comme je l'ai dit y'a pas longtemps.. c'est mieux de commencer par la fourche.... :roll:
-je renforcerai un poil le support des lames ( petit gousset dans l'angle..) ...... ça doit être MON COTE GAULOIS !!!!! :lol: :lol: :lol:
-les lames qui plaquent pas parfaitement: c'est pas grave,( tu les retoucheras lors de la finition, et moi, je les tords à la main,dans l'étau ouvert) par contre, n'oublie pas de les graisser.... et fait relever très légèrement la pointe, ça limite l'usure :idea:
-l'axe qui touche la roue est "normal" avec ce type de cinematique, mais , en general l'axe s'éloigne quand tu te pose sur le vélo!!, ce a quoi il faut faire attention, c'est que le roue ne se bloque pas sur un truc quand ça vient toucher ( ça peut arriver en descendant un trottoir par exemple :oops: ) ( c'est pour ça que je ne fait plus ce genre de fourche :roll: )
-le fion / roue : t'as pas un peu grossi :lol: :lol: :lol:
en tout cas:
BRAVO :wink:
PS : j-25 :arrow: :arrow: :arrow:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

MARCO

Message par MARCO »

il est super beaux crc !!! vraiment un profil de malade :twisted: bravissimo ;)
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

easyrider83

Message par easyrider83 »

c est clair chouette taf , il tue aussi celui là ,pour tes lames tu as pris quoi comme ressort (en mm bien sur)
au pire je peu voir pour te récup du ressort de14x60 (ressort de rideau métallique)
Jah bless every time for the maximum massive

kiki49

Message par kiki49 »

Super bon boulot !
Tu peux être heureux du résultat même si tu galères pour trouver les bonnes astuces de montage pour ce prototype réussi et validé, BRAVO!!
Admiratif devant ton (double) taf et j'imagine le sourire de ton gamin de rouler un vélo fabriqué à la maison avec Papa !
:wave:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

CR C

Message par CR C »

Merci !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Linoleum

Message par Linoleum »

Magnifique !

Juste la fourche qui ne me plait pas trop

ESH

Message par ESH »

presque 4 jours sans nouvelles...

pas de nouvelles... bonnes nouvelles??

ou

pas de nouvelles parce que c'est la merde ??? :shock:

Répondre