premier pas!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sharkchar

Message par sharkchar »

wouahouuuuuu :wave:

j'en veux un comme ca !!!!!!! :lol:

Serieux, tu ferais pas un 'tit topic "peinture dentelle" c'est vraiment classe...
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Whoa le rendu est excellent et la peinture magnifique ! Comment as tu fait le liseret gris metal sur le chicanas? Parcequ'il est vraiment très clean et a chaque fois je galère pour faire des liserets..
En tout cas it's really a good job ! Elle va kiffer la ptite ! :D
Image Image Image

oliviercox

Message par oliviercox »

resumé
AVANT :
Image
APRES :
Image
Modifié en dernier par oliviercox le dim. avr. 27, 2008 12:42, modifié 1 fois.

oliviercox

Message par oliviercox »

le pb c'est que j'ai un garçon plus petit et je ne pourrai pas me contenter de lui refiler celui de sa soeur lorsqu'il serat en age

oliviercox

Message par oliviercox »

Pour le liseret ,on passe une couche de base grise, on laisse sécher on cache le liseret (celui que l'on veut garder a la fin) avec du scotch "a filet", du scotch fin prévu pour réaliser des arrondis en masquage.
Puis on passe le rose ,on cache ce qui doit rester en rose on tend la dentelle du mieux que l'on peut et on vaporise plus doucement et perpendiculairement le gris (comme pour un pochoir)
une foi sec ,on decache et on vernis avec les paillettes puis verni seul.

sharkchar

Message par sharkchar »

Miciiiiiiiiiiiii :D
www.robson.de

ludo DK

Message par ludo DK »

oliviercox a écrit :le pb c'est que j'ai un garçon plus petit et je ne pourrai pas me contenter de lui refiler celui de sa soeur lorsqu'il serat en age
ni de lui acheter des vélos et les laisser stock au fur a mesure qu'elle va grandir :lol: :thumbleft:
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

Sylvinios75

Message par Sylvinios75 »

Moi je dis, c'est la classe d'avoir un papa qui customise son vélo dès le plus jeune age !!! :smt109

BRAVO !! :smt041 :smt041 :smt041
Image

Froggy

Message par Froggy »

Trop jaloux du taf réalisé sur ton cadre. J'ai la même base Azzure et on a à
priori les mêmes influences rod & kustom, ce qui modifie certaines directions que mon projet en cours s'apprêtait à prendre.
:pottytrain5:
Ca m'apprendra à trop cogiter avant de pondre un petit projet de rien du tout.
Je découvre ton vélo ce soir alors que mon vélo est en pièces détachées sur mon balcon depuis plusieurs mois et que j'ai passé la journée à replacer les différentes parties dans plusieurs configurations en mock-up dans mon salon.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

oliviercox

Message par oliviercox »

L'avantage du retour du beau temps ; c’est de pouvoir "garder les enfants", les laisser courir dehors serait plus exact ; pendant que papa ressort l'établi pour dresser ses mastiques (si je me souviens de l'espèce de cretin qui ma dit « tu devrais mastiquer toute tes soudures, le résultat sera trop top ! Un beau Mödling ça rehausse la qualité de finition du cadre » tu parle ! 6 heures à mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer etc.… Pour un résultat que je trouve encore trop moyen.

Image

Mais bon c’est trop tard ; alors une bonne première couche d’apprêt pour unifier l’ensemble et me rendre compte des défauts à mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer…
Puis une bombe de peinture noir comme témoin de ponçage (j’ai un peut abuser sur le témoin, mais la on voit déjà un peut le résultat final)
Au mois de juin on reprendra la suite du cadre (pas avant car weekend prochain l’anniversaire du petit puis weekend end suivant LANAS .

Image

Image

Le réservoir lui, a été reponcé et repeint puis reponcé au 1000 à l'eau pour être envoyé à un pro du lettrage à la feuille d'or ; car je ne me sentais pas assez bon pour le faire et je risquai de gâcher le vélo.

Pour les enfants j'ai ressorti le mini chop...

Image

La suite ?je reprendrai le cadre , puis peinture definitive : gris mat.
Il faut aussi que je trouve deux gros ressorts pour habiller la fourche ... ebay???

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Et heu.. tu va mettre quoi comme pedalier ? Parceque trouver un axe aussi long bonjour ! :shock:
En tout cas je me repète mais.. c'est vraiment de l'hypra bon boulot !
Image Image Image

oliviercox

Message par oliviercox »

c'est un rescapé du vélo de départ ,le pedalier est d'origine! il faut bien justifier de l'achat du vélo de base.

sharkchar

Message par sharkchar »

ouahhh, vraiment top .....

Approcher de la fin d'un projet doit toujours faire plaisir non ?

En tout cas je suis presse d'attaquer le mien .....

Super boulot en tou cas :wink:
www.robson.de

Froggy

Tunnel final

Message par Froggy »

:tongue1:
Chouette le résultat. Et un 2ème p'tit projet au passage alors que d'autres luttent avec des idées trop vagues encore! :smt041 Bravo et vivement juin.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Brian

Simpa

Message par Brian »

Vraiment simpa ton bike!
Tres presse de voir la suite :lol:

Répondre