Pastoral Bike
Salut
Détail que je ne comprend pas: pourquoi devoir souder ou percer pour mettre un rétrop'?
Mon spad a un rétrop (moyeu Sturmey) mais n'a pas de patte sur le hauban : le bras du rétropédalage est fixé à un collier passé autour du hauban. Qu'est-ce qui empêche de faire de même sur ce vélo ci?
à plus
Edit : tiens, un collier comme sur la roue du slow bomber montrée en page 2 de son topic
Détail que je ne comprend pas: pourquoi devoir souder ou percer pour mettre un rétrop'?
Mon spad a un rétrop (moyeu Sturmey) mais n'a pas de patte sur le hauban : le bras du rétropédalage est fixé à un collier passé autour du hauban. Qu'est-ce qui empêche de faire de même sur ce vélo ci?
à plus
Edit : tiens, un collier comme sur la roue du slow bomber montrée en page 2 de son topic
Burn fat, not gas
Faut que j'arrête de confondre la Brigade avec Vélotaf!
-
Je suis sur un coup pour avoir des nexus 7 en rétrop a pas cher..... Sinon j'en ai trouver en rollerbrake mais ça me plais moins.
Que se soit l'un ou l'autre, il faudra effectivement mettre un collier sur le hauban pour tenir la patte.
Que se soit l'un ou l'autre, il faudra effectivement mettre un collier sur le hauban pour tenir la patte.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
-
Bon, je viens de virer le petit tube qui ne sert bel et bien a rien puisque le triangle AR est toujours aussi solide.....
Et donc voila le test avec le pneu AV de mon cruiser en 26x2.35(plus facile a démonter-remonter..)
test n°1 emplacement normal

test n°2 emplacement "bizarre"

le test n°2 ramasse beaucoup plus le vélo et me plait mieux niveau esthétique mais je pense qu'il va falloir que je bidouille pour passer le gard-boue.
Et donc voila le test avec le pneu AV de mon cruiser en 26x2.35(plus facile a démonter-remonter..)
test n°1 emplacement normal

test n°2 emplacement "bizarre"

le test n°2 ramasse beaucoup plus le vélo et me plait mieux niveau esthétique mais je pense qu'il va falloir que je bidouille pour passer le gard-boue.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
-
Parce que j'aime bien les grands garde-boues (j'aime plaire aux femmes soignées
) je penserai plutôt à découper dans le garde boue un passage pour le tube de selle, afin de l'encastrer.
Bon je suis pas clair, alors dessin à l'arrache:

Bon je suis pas clair, alors dessin à l'arrache:

Burn fat, not gas
-
Bonne idée!! A creuser......
J'avais penser a un garde-boue commençant uniquement derrière la selle au niveau du hauban du haut et simplement attaché au porte-bagage....
J'avais penser a un garde-boue commençant uniquement derrière la selle au niveau du hauban du haut et simplement attaché au porte-bagage....
-
Je vais pas te piquer l'idée de la rallonge pour la jante mais celle de ne pas couper le garde boue et de l'emmener raz le bitume grâce a une patte de fixation ça c'est pas mal!!! En plus de chaque coté j'ai des filetages qui me servent a rien......

-
C'est un taille XS c'est bien ca?
Ca fait vraiment énorme les roues de 26 sur ce cadre!
(sur les grands cadre on mets des plus petites roues et sur des petits cadres des plus grandes
)
Hâte de voir la suite...
(sur les grands cadre on mets des plus petites roues et sur des petits cadres des plus grandes

Hâte de voir la suite...
Les Vélos vintage c'est le top!
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)
http://velopascher.blogspot.com/
-
Le cadre est en 28" d'origine.......777sept777 a écrit :C'est un taille XS c'est bien ca?
(sur les grands cadre on mets des plus petites roues et sur des petits cadres des plus grandes)
Hâte de voir la suite...

-
SI je dis pas de conneriessergio leone a écrit :Le cadre est en 28" d'origine.......777sept777 a écrit :C'est un taille XS c'est bien ca?
(sur les grands cadre on mets des plus petites roues et sur des petits cadres des plus grandes)
Hâte de voir la suite...![]()
en taille XS d’origine il est en 24
en taille S et M il est en 26
en taille L ET XL en 28
Les Vélos vintage c'est le top!