
DYNO transformation en cours
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celle-ci :
http://www.doggriderz.com/catalogue/fou ... -5720.html
J'ai parlé de mon problème à Christophe de Klaxonnette,
il regarde ça et me tient au courant bientôt.
Sinon, j'ai peut être un plan pour faire tourner cette axe,
à voir...
A l'année prochaine la Brigade
et bon réveillon,
que les boissons à bulles coulent à flot
http://www.doggriderz.com/catalogue/fou ... -5720.html
J'ai parlé de mon problème à Christophe de Klaxonnette,
il regarde ça et me tient au courant bientôt.
Sinon, j'ai peut être un plan pour faire tourner cette axe,
à voir...
A l'année prochaine la Brigade
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Ah ouais pas con comme solution !
merci Green-Chain.
Je m'en fous des plots, je comptais en faire sauter au moins 1
de toute façon (je garde le deuxième pour fixer un petit phare obus dessus).
Par contre, je pensais peut être mettre un frein à disque.
Y a t'il un blème à ce que le disque et la machoire soient d'un côté plutôt que de l'autre (il y a le support pour l'installer) ?
J'ai hâte de rentrer chez moi pour tester tout ça.
Bonne fin d'année à tous, fête ou pas fête.
merci Green-Chain.
Je m'en fous des plots, je comptais en faire sauter au moins 1
de toute façon (je garde le deuxième pour fixer un petit phare obus dessus).
Par contre, je pensais peut être mettre un frein à disque.
Y a t'il un blème à ce que le disque et la machoire soient d'un côté plutôt que de l'autre (il y a le support pour l'installer) ?
J'ai hâte de rentrer chez moi pour tester tout ça.
Bonne fin d'année à tous, fête ou pas fête.
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En regardant les 3 photos du site, je ne vois pas de vrai fixation pour un étrier de frein...si ce n'est un pauvre trou supplémentaire (pas de mauvais jeu de mot merci !!!)
Si par hasard l'envie te prenait de te faire une patte pour un étrier, prévois un montage à gauche car c'est le standard en vigueur...
J'en parle en connaissance de cause puisque pour mon trike, je suis en pleine recherche d'étriers droite/gauche et ce n'est pas une mince affaire

En priorité, fais en sorte que ta roue soit montée sur ta fourche et puis comme diraient certains, les freins c'est pour les filles

BAD FISH RIDER
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Le voilà avec une nouvelle fourche :


Merci Green Chain, ton idée d'inverser les tubes fonctionne nickel !
Cette fourche est en 1" pour une colonne en 1"1/8.
j'ai mis des adaptateurs (en haut et en bas) mais il y a toujours un léger jeu de l'ordre de 1 ou 2 mm. Est-ce normal ou bien j'ai raté mon montage ?
Sinon, on m'a donné deux antiquités :

que je compte monter sur un plot de frein sur la fourche
et aussi ça pour le feux arrière :

Elle commence à prendre forme ma Harley à pédales


Merci Green Chain, ton idée d'inverser les tubes fonctionne nickel !
Cette fourche est en 1" pour une colonne en 1"1/8.
j'ai mis des adaptateurs (en haut et en bas) mais il y a toujours un léger jeu de l'ordre de 1 ou 2 mm. Est-ce normal ou bien j'ai raté mon montage ?
Sinon, on m'a donné deux antiquités :

que je compte monter sur un plot de frein sur la fourche
et aussi ça pour le feux arrière :

Elle commence à prendre forme ma Harley à pédales
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il n'y aurait pas un épaulement sur le bas du jeu de direction ?
quand j'avais monté mon campus, je n'avais pas respecté ce petit épaulement sur la nouvelle fourche (par rapport à l'origine) et donc le roulement bagottait de 1 à 2mm...
et en effet, c'est pas super top
quand j'avais monté mon campus, je n'avais pas respecté ce petit épaulement sur la nouvelle fourche (par rapport à l'origine) et donc le roulement bagottait de 1 à 2mm...
et en effet, c'est pas super top
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Quelques nouvelles,
ça n'avance pas vite mais je suis sur le point de recevoir les dernières pièces manquantes à mon projet.
une petite photo de l'avancée :

Il me reste à recevoir un nouveau guidon style BMX, des GB et porte-bagage arrière provenant d'une Motobécane AV31 (j'attends la réponse du vendeur)
et des clips de fourche ( achat, bricolage ? pas encore déterminé) pour monter mon phare avant.
Je dois couper le renfort de tige de selle pour pouvoir la rabaisser au maximum, la selle est nue car je la restaure et refait le cuir.
Le phare avant de récup' (merci Leroyrama) nécessite un bon bricolage pour qu'il soit fonctionnel.
Je pense faire un faux réservoir avec de la tôle perforée et une pièce de cuir qui viendra par dessus (pas sûr d'être très clair, cf mes inspirations)


En trainant chez CastoiMerlin,
j'ai eu une idée pour le gainage de mes futurs câbles (vitesses et frein avant) :
détourner un déboucheur à manivelle

Il a l'aspect métallique que je recherche pour conserver un aspect moto
mais le diamètre est plus fin que de la gaine métallique de tuyau de douche.
Je me tâte encore pour la couleur du cadre : métal nu et vieilli (pas forcément rouillé) ou noir satin ou gris foncé mat (ce qui pourrait être pas mal avec le cuir marron de la selle et du couvre-réservoir).
Mais j'ai le temps de me décider avant d'en arriver à cette étape.
Merci de m'avoir lu jusque là
au plaisir de lire vos commentaires
ça n'avance pas vite mais je suis sur le point de recevoir les dernières pièces manquantes à mon projet.
une petite photo de l'avancée :

Il me reste à recevoir un nouveau guidon style BMX, des GB et porte-bagage arrière provenant d'une Motobécane AV31 (j'attends la réponse du vendeur)
et des clips de fourche ( achat, bricolage ? pas encore déterminé) pour monter mon phare avant.
Je dois couper le renfort de tige de selle pour pouvoir la rabaisser au maximum, la selle est nue car je la restaure et refait le cuir.
Le phare avant de récup' (merci Leroyrama) nécessite un bon bricolage pour qu'il soit fonctionnel.
Je pense faire un faux réservoir avec de la tôle perforée et une pièce de cuir qui viendra par dessus (pas sûr d'être très clair, cf mes inspirations)


En trainant chez CastoiMerlin,
j'ai eu une idée pour le gainage de mes futurs câbles (vitesses et frein avant) :
détourner un déboucheur à manivelle

Il a l'aspect métallique que je recherche pour conserver un aspect moto
mais le diamètre est plus fin que de la gaine métallique de tuyau de douche.
Je me tâte encore pour la couleur du cadre : métal nu et vieilli (pas forcément rouillé) ou noir satin ou gris foncé mat (ce qui pourrait être pas mal avec le cuir marron de la selle et du couvre-réservoir).
Mais j'ai le temps de me décider avant d'en arriver à cette étape.
Merci de m'avoir lu jusque là
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