Scythe (short edition)

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Green-Chain
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Message par Green-Chain »

Man-X! a écrit :pour info à l'avant en 26x80 et Kenda Karzy en 3" j'ai 72 cm de diamètre
roger di casarano a écrit :jante 26 X 64 et pneu 26 X 2.35 crazy bob largeur du pneu 70 mm.
Dis moi roger, pourrais tu me donner ton diamètre juste pour voir si tu es dans les mêmes valeurs que Man-X!..?

Sinon, moi j'aime bien celui-là...un peu plus moderne dans le style :

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Sinon je suis tombé sur cette photo d'un felt (certes, il s'agit du cadre cruiser) monté en 26"x2,125" sur une jante de 80mm (m'étonnerais que ça soit du 100mm...) en tout cas le style "petits flancs" du pneu est intéressant...

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roger di casarano
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Message par roger di casarano »

alors je reprend : jante 26 X 64 et pneu crazy bob 26 X 2.35
diametre de la roue + pneu = 69 cms et largeur du pneu gonflé : 7 cms
pour info,à taille égale,le crazy bob est un peu moins haut qu'un fat frank.

Green-Chain
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Message par Green-Chain »

OK merci bien du renseignement.

Concernant le crazy bob, ça fait un peu trop "crampons" à mon gout, j'aime bien le style des big apple mais j'ai lu quelque part qu'ils ont une durée de vie "limitée"...

Pour résumer, j'aurai le choix entre :

les street hog en 26 x 2,35

les street hog II en 26 x 2,4 (j'aime)

les street snake en 26 x 2,3

les schwalbe crazy bob en 26 x 2,35

les schwalbe big apple en 26 x 2,35 (j'aime)

les fat frank en 26 x 2,35

les maxxis hookworm en 26 x 2,5 (j'aime)

les project 346 balloon en 26 x 2,5 (j'aime)

les schwalbe supermoto en 26 x 2,35 (j'aime)

les Michelin Pilot Sport MTB Wire Tyre en 26 x 2,3 (j'aime)
Modifié en dernier par Green-Chain le jeu. janv. 03, 2013 12:34, modifié 2 fois.
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roger di casarano
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Message par roger di casarano »

les hookworm (street) sont de loin les plus costauds mais ils sont durs à monter et à démonter.j'utilisais des démontes pneus de scooter enveloppés de chambre a air pour ne pas abimer la jante.les crazy bob sont aussi des pneus de steeet ,costauds et faciles à monter.les fat frank sont un tres bon compromis tant au niveau solidité que performance.les big apple,que j'ai eu aussi,sont des pneus légers,performants mais plus vulnérables aux crevaisons.je fais de la route,du trottoir et du tous chemins.les autre pneus de ta liste,je ne les aient jamais utilisés,donc je n'en parle pas.

Green-Chain
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Message par Green-Chain »

Test avec une roue en 26" validé (jante en 64mm / pneu en 2,35")

Merci à Roger pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Et donc pour illustrer un peu cette visite dominicale, quelques clichés:

VUE D'ENSEMBLE:
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PASSAGE DE ROUE SUPÉRIEUR:
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PASSAGE DE ROUE INFÉRIEUR:
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Je vais donc pouvoir commander sereinement le matos pour la suite :D
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V8Ben
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Message par V8Ben »

Belle gueule avec cette roue en 26 !
Ça rempli bien le cadre :wink:

roger di casarano
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Message par roger di casarano »

absolument,ça va faire un vélo hyper original.en tout cas,content de t'avoir rencontré;et je ne t'ai mème pas proposé un café !

tom4
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Message par tom4 »

Green-Chain a écrit :OK merci bien du renseignement.

Concernant le crazy bob, ça fait un peu trop "crampons" à mon gout, j'aime bien le style des big apple mais j'ai lu quelque part qu'ils ont une durée de vie "limitée"...
hello

my 0.02$ : j'utilise des big apple en street depuis une dizaine d'année, c'est juste inusable comme pneu.
bien gonflé, j'ai crevé une fois, un bout de clou, mais sinon, jamais crevé jamais pincé.
et l'adhérence sur le sec est mortelle

tom4, ça tient même sur les pyramides du Louvre, c'est dire :)
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

Romu
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Message par Romu »

Tu as retouché un peu le cadre pour les passages de roue ou pas ??

Green-Chain
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Message par Green-Chain »

Absolument pas, et de plus les photos montrent la roue en butée dans les encoches donc à priori elle sera encore plus reculée une fois la tension de chaine faite. :wink:
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Romu
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Message par Romu »

Nikel !!! C'est bon a savoir.....

Green-Chain
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Message par Green-Chain »

Commande passée... :twisted:

-2 cercles en 26" x 80mm chromés

-moyeu avant chromé sans frein

-moyeu arrière nexus 8 à rétrop'

Roger, pour le café, ça sera pour la prochaine fois t'inquiètes !! :lol:

J'attends le pédalier Project 346 par Christophe de Klax*nn*tt* qui par la même occasion essaye de me dégoter mes étriers "jumeaux" pour le trike.
( je me demande si le plateau d'origine se monte avec le 3 pièces...? )

Il va me falloir une selle, des poignées, des pneus, des chambres à air (ok) et des pédales (ok)... à voir par la suite.
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cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

Green-Chain a écrit : J'attends le pédalier Project 346 par Christophe de Klax*nn*tt* qui par la même occasion essaye de me dégoter mes étriers "jumeaux" pour le trike.
Si tu veux je connaît une boutique sur Nantes spécialisée dans les vélos à 3 roues, et certains d'entre eux ont des étriers jumeaux comme tu recherches (me souvient plus s'il sont mécaniques ou hydrauliques) je vais aller jeter un oeil un de ces 4...

Belle modif en tout cas :wink:

roger di casarano
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Message par roger di casarano »

oui,le plateau d'origine se monte avec le 3 pces,c'est du BMX / beach cruiser

Green-Chain
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Message par Green-Chain »

cruisin man in Nantes a écrit :
Green-Chain a écrit : J'attends le pédalier Project 346 par Christophe de Klax*nn*tt* qui par la même occasion essaye de me dégoter mes étriers "jumeaux" pour le trike.
Si tu veux je connaît une boutique sur Nantes spécialisée dans les vélos à 3 roues, et certains d'entre eux ont des étriers jumeaux comme tu recherches (me souvient plus s'il sont mécaniques ou hydrauliques) je vais aller jeter un oeil un de ces 4...

Belle modif en tout cas :wink:
:D Oui je veux bien que tu jettes un coup d'œil à la boutique, n'hésites pas à demander la marque, prix, et pourquoi pas photos... :angel4:

MERCI !!!
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