the bad dean
-
-
-
-
Je me suis fait les mêmes réflexions que Krash.
Pour le montage de la fourche, pourquoi pas, mais vu que tu sais souder proprement, ça aurait pas été plus original et plus joli de rallonger ta fourche plutôt ?
Pour la modif du cadre, j'aime bien, mais du coup je trouve que du coup il ressemble un peu au cadre du Cannibal dans ses proportions.
Pour le montage de la fourche, pourquoi pas, mais vu que tu sais souder proprement, ça aurait pas été plus original et plus joli de rallonger ta fourche plutôt ?
Pour la modif du cadre, j'aime bien, mais du coup je trouve que du coup il ressemble un peu au cadre du Cannibal dans ses proportions.

-
hello grulf,le truc de départ était que je voulais un vélo plus court que mon porucho,c'est gagné puisque l'entr'axe roue av/ar est 10 cms plus court.j'aime le dean et le basman (cadre nu,environ 430 euros port compris).donc j'ai pris un cadre dean car moins cher et tout aussi bien réalisé.une chose ne me plaisait pas,l'inclinaison de la douille de direction et le peu d'espace entre le sol et le cadre .j'ai essayé une fourche à bras plus longs provenant d'un vélo GT et ça me choquait donc j'ai rallongé le pivot et réhaussé la cuvette inférieure;là je préfère le look.oui il rappelle vaguement le cannibal dans sa ligne.entre temps j'ai soudé une patte de phare sur la réhausse et pour ma part je préfère.des photos vont suivre.
-
perso je trouve que sur ce cadre le seul truc à rectifier sans le attaquer les modifs "extrêmes" c'est les pattes arrières qui sont beaucoup trop grosses
Là je suis comme Krash, je trouve le rajout sur la fourche pas esthétique et le fait que maintenant le down tube remonte vers l'avant ça lui casse sa si belle ligne.
Parce que là au final t'as plus de hauteur sur l'avant du cadre mais l'arrière a pas du remonter de beaucoup, limite en lui collant une paire de 26" t'aurais gagné plus tout en gardant le down tube à plat......après si c'est juste pour avoir les pédales plus hautes pourquoi ne pas passer a des manivelles de 140mm??
Là je suis comme Krash, je trouve le rajout sur la fourche pas esthétique et le fait que maintenant le down tube remonte vers l'avant ça lui casse sa si belle ligne.
Parce que là au final t'as plus de hauteur sur l'avant du cadre mais l'arrière a pas du remonter de beaucoup, limite en lui collant une paire de 26" t'aurais gagné plus tout en gardant le down tube à plat......après si c'est juste pour avoir les pédales plus hautes pourquoi ne pas passer a des manivelles de 140mm??
-
alors,les grosses pattes AR,je les préfèrent à celles du basman,par exemple.oui la ligne générale a été modifiée en réhaussant la fourche mais c'était voulu,je voulais lui donner un ptit coté bobber.la selle n'est pas à sa position définitive car la tige de selle va etre changée.peut etre un jour metterais-je une double té ? je ne sais pas encore.en tout cas merci les gars pour vos remarques,ça me fait plaisir que vous vous intéressez à mon bike.ah oui,la couleur,j'hésite entre gris ou noir et manu concernant des roues de 26",c'en est.
-