@ grulf : 1000 excuses pour ta copine, je pensais que c'était une photo tiré d'internet avec un mannequin qui posait. Ceci posé ce n'est pas mon genre...
@ troll : pas le choix c'est le moyeu SA spécial jantes larges qu'il te faut. Mais quand même, 120 mm un pneu en 3.8 sur une 26*50 cela me semble excessif t'aurais une photo à m'envoyer en MP ?
Pas les pneus sous la main, son chez mes grand parent (mon pseudo atelier est là bas), je te ferais la photo dans la semaine, mais en gros le pneu surly tu cale 2 pneu et demi de vtt standard, ils sont vraiment énorme, même les pneus Tire Street Hog II 26 x 3.0 font petits sur la même jantes.
Par contre je cherche un moyeux avec pas mal de vitesse, d’où mon intérêt pour ton 8v, car j’espère vraiment faire autre chose que du bitume avec ces pneus.
J'attend des infos pour les shimano nexus 7v, après on m'a conseiller le Rohloff mais bon vla les tarifs.
En tout cas merci d'avoir pris le temps pour les mesures.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
superbe cadre, les freins j'ai les mêmes sur mon vélos d'enduro ils sont top!!!
mais un truc me "turlupine": sur ton moyeu avant il n'y a pas la fixation disque...non?
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!
Un moyeu Nexus 7 vitesses c'est fiable ; pas trop cher et pour des vélos Custom largement suffisant.
Si tu as les moyens l'Alfine 8 ou 11 c'est le summum mais pas le même budget ... ( réglage et entretien aussi ).
Le Rolhoff sur un vélo Custom alors là il faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres ... ; non mais je rigole mais monter un Rolhoff sur un vélo Custom je trouve ça "strange" mais bon ... vu le potentiel de ce moyeu ... ...
Un Nexus 7 c'est costaud et éprouvé.
zouc.
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...
spirou a écrit :superbe cadre, les freins j'ai les mêmes sur mon vélos d'enduro ils sont top!!!
mais un truc me "turlupine": sur ton moyeu avant il n'y a pas la fixation disque...non?
Pour le moyeu AV il y empreinte en alu en forme d'étoile protégée par un cache poussière amovible. une fois ce cache poussière ôté, tu met cet adaptateur
le disque de frein se broche dessus, et se verrouille avec un anneau cranté un circlip et le lockring qui se visse dans le sens inverse du sens de rotation de la roue (fourni avec l'adaptateur) + un démonte cassette non fourni
tu n'es pas obligé de mettre l'adaptateur, sauf si tu tiens absolument à ton disque HOPE: ce système s'appelle CENTER LOCK, développé par Shimano, je ne savais pas qu'il pouvait le cacher avec le cache poussière!
bon montage!
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!
Les roues et moyeux sont chez le vélociste pour rayonnage et d'autres pièces sont en cours d'acheminement (pneus big apple 24*2.35 et 26*2.35, centerlock...)
Tu risques d'en chier sur les longues distances avec un guidon comme ça.
Mon père a un dragbar hyper large qui revient un peu vers l'arrière, bah c'est marrant pour aller chercher le pain, mais pas plus, je suis vraiment plié en 2 dessus.
il est visible dans un épisode du Biker Build Off (Marcus Walz vs Michael Prugh) a partir de 12min20sec*
C'est ressemble à un Moon, mais sans la partie qui remonte vers le haut aux extrémités de ce dernier.
Au passage cela montre en vidéo mes inspiration quand au profil du vélo une fois fini. un look de strtrech cruiser avec des composants que l'on est plus habitué à rencontrer sur des vélos de descente (freins, moyeux, ...) du aussi au fait qu'un des compétiteurs dans la vidéo à roulé sa bosse dans le domaine des voitures de courses.
Pour la couleur, mon vieux père avait une Simca Ariane "bleu miramar" (dans les années 60) à peu près même teinte, comme quoi, les ricains n'ont rien inventés....
Moi, j'aime bien ce bleu ancien