Je travaille du vendredi au vendredi et je ne rentre pas chez moi donc prochaines étapes le WE prochain soit terminer le décapage et passage de l'après couche...
A SUIVRE.....
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Bon alors voilà le travail qui a été fait la semaine dernière, pas grand chose mais le cadre à été mit à nu et une moitié décapée
- Emo Philips
J'ai un problème de soudure, sur le cadre, les soudures sont très grossières et je me demandais si en les meulant légèrement, ça ne risquait pas de fragiliser le cadre ???
Je vous laisse juger l'état des soudures
et voilà le pire...
Je pensais m'offrir une Dremel du coup j'attends vos avis pour acheter ce petit outil, savoir si ça vaut le coup de l'acheter de suite pour les soudure ou d'attendre un peu...[/url]
- Emo Philips
En faite, la Dremel n'est pas pour décaper la peinture mais pour les soudures un peu trop apparentes...
Et pour la peinture, V33 pour décaper... je me suis aperçu qu'en laissant une 20aine de minutes, après, plus besoins de gratter comme un dingue, avis aux futurs vélos et bricoleurs
Sinon, la Dremel ne serait pas acheté que pour ça mais j'en aurais eu besoin un peu plus tard pour d'autres travaux... Donc dois je l'acheter maintenant pour les soudures ou ça va les fragiliser ???
- Emo Philips
Limer des soudures n'a jamais fragilisé un cadre ( sauf si vraiment tu entammes comme un boeuf ) De plus il faut savoir que la majorité des cadres cassent pas sur les soudures mais quelques mm a coté. Fragilisation thermique entre autres. Mais de toute facon ca m'etonnerais que tu fasse subir une tonne de contraintes a ton cruiser: c'est un cruiser.
Et pour 10€ de plus, j'ai la Dremel avec l'arbre fllexible qui en vaut 30. Sinon, la même config chez Dremel est à 50€, mais merci quand même, je garde l'adresse sous le coude gauche
- Emo Philips
Ben je débute dans le bricolage et ça, c'est un truc que je ne sais vraiment pas faire, pas travailler... et surtout ne connait pas du tout
- Emo Philips
j'ai utiliser du mastic de remplissage pour mon Board track , c'était la première fois, ça se passe bien, je t'assure. toi tu pourrai peut etre utilisé du mastic de finition.
Ca sèche rapidement ??? après combien de temps on peut peindre par dessus ???
Je me demande si je ne vais pas tenter...
- Emo Philips
Je ne connais pas le temps de séchage exacte mais ça s'utilise avec une spatule souple, par petites quantités.
Tu étales soigneusement la patte, en couche pas trop épaisse.
Tu peux laisser sécher 24h00, tu repasses dessus au papier de verre pour obtenir un fini bien lisse, puis un coup de primaire et enfin la couleur définitive.
Qu'en dites-vous les autres? J'ai bon ou bien vous procédez autrement ?
en fait tu as :
les mastics "armés" plutôt assembler
les mastic de remplissage (ce que j'ai utilisé pour finir de boucher les jonctions sur mon cadre de BT)
et les mastics de finition.
toi tu peux opter directement pour un mastic de finition.
En fonction de la dose de durcisseur, ça durcit plus ou moins vite. Faut faire gaffe, pour ne pas se faire avoir.
au bout de 20 min tu peux poncer normalement. après tu peint (comme le dit Baron, Primaire puis couleur def)
un pot de mastic remplissage coute 7€ à casto, donc le mastic finition doit couter à peu près pareil.
Moi je pense que tu devrais laisser les soudure tel quelle. Elles t'ont choquées quand elles étaient peintes ? Perso, je ne les poncerais pas et je ne mastiquerais pas. Si effectivement elles ne sont pas tip top, en ponçant tu risque de faire apparaitre des trous et la c'est mastic au minimum, soudure pour le mieux. Pour moi, le mastic c'est vraiment une solution pour cacher la misère, et la, ça ne me semble pas misérable au point de refaire tout ça.