Et ouais, encore un nouveau...
-
hello*
welcome Noreille, alors pour les grincements, c'est vrai que le wd40 marche bien.seul inconvénient c'est que ça dure pas
donc moi j'ai opté pour de la chain wax de chez sabesto et la nickel t'es tranquille pour un bon moment. je te conseil tout de même de passer un coup de chiffon au bout de 10mn pour virer le surplus! un lubrifiant au silicone est bien aussi
welcome Noreille, alors pour les grincements, c'est vrai que le wd40 marche bien.seul inconvénient c'est que ça dure pas

AIDE TOI ET TU T'AIDERAS!
-
Noreille a écrit :Dites mes gens, j'ai une tite question, ma selle grince vachement... C'est, comment dire.... Chiant.
Merci.
Pas que sur les ressorts.. Car souvent c'est le pivot à l'avant qui grince.. pour lui, démontage et remontage à la graissegoldorak a écrit :un petit coup de Wd40sur les ressorts
-
Le WD40 est une abérration mécanique. Vous en connaissez beaucoup des produits qui graissent, nettoient et dégrippent en même temps ? Moi non. A déconseiller vivement, en magasin des boitier de pédalier et même des JDD complètement défoncés à cause du WD40 "magique", on en voit tous les jours. Mettez du dégrippant là ou vous voudrez dégripper quelque chose, de la graisse si vous voulez graisser, mais par pitié, une fois que vous aurez lu ce message, ne faites plus vos billes en mécanique boudez le WD40!! 

-
-
Salut à tousCurtys O'brian a écrit :tu déconne muda ? tu trouve ça pourri ? pour dégripper je trouve que ça va; Après c pa sune graisse à roulement non plus. qd au nettoyage, auto mettre du white
La dessus +1 avec Muda.
N'utilisez jamais de WD40 pour graisser quelque chose.

Ce produit est un dégrippant et ne sert qu'à ça.
On peux aussi l'utiliser pour nettoyer les chaines ou chasser l'humidité.
Mais surtout pas pour graisser un pièce mécanique.

Pour graisser un roulement ou même genre,
prendre de la graisse à roulement de voiture.
C'est fait pour et ça tiens à l'eau (on ne sait jamais

Pour la chaine, perso j'utilise de la graisse en bombe de moto.
Et pour les vieux cables de frein, un mélange d'huile moteur
avec de la graisse au bisulfure de molybdène.
maintenant pour l'articulation de la selle, comme a dit The Motor C.B.,
il faut démonter et mettre un peu de graisse avant de remonter.
-
+1 avec Muda.. et +1 avec Demon pour les conseils supplémentaires...
sauf que la graisse moto pour la chaîne je trouve ca un peu excessif compte tenu des faibles efforts sur un vélo.. ou alors pour protéger de la rouille ?
pour ma part je mets juste de l'huile fine qui pénètre bien les rouleaux (c'est le seul truc à lubrifier) et ensuite j'essuie le tout.
au final la chaîne est sèche et c'est moins salissant (dans les combats de rue par exemple).
sauf que la graisse moto pour la chaîne je trouve ca un peu excessif compte tenu des faibles efforts sur un vélo.. ou alors pour protéger de la rouille ?
pour ma part je mets juste de l'huile fine qui pénètre bien les rouleaux (c'est le seul truc à lubrifier) et ensuite j'essuie le tout.
au final la chaîne est sèche et c'est moins salissant (dans les combats de rue par exemple).
-
Tu respectes la Convention de Genève pendant les combats de rue ?The [Motor]Cycle Boy a écrit :c'est moins salissant (dans les combats de rue par exemple).
Un adversaire blessé est beaucoup plus lourd à gérer pour l'ennemi !
Une chaine bien dégueulasse, c'est quasi l'assurance de plaies qui s'infectent !
-
-
Je pensais plutôt à celui qui la tient : comme ça tu peux aller dire bonjour à ta copine (ou à ta mère, c'est selon) sans qu'elle te demande ce que tu as fait sur le chemin.matthieubtz a écrit :Tu respectes la Convention de Genève pendant les combats de rue ?The [Motor]Cycle Boy a écrit :c'est moins salissant (dans les combats de rue par exemple).
Un adversaire blessé est beaucoup plus lourd à gérer pour l'ennemi !
Une chaine bien dégueulasse, c'est quasi l'assurance de plaies qui s'infectent !
Sinon c'est vrai tu peux toujours dire que tu as déraillé mais ça laisse prise aux moqueries (Ludwig von 88 pour les anciens qui ont la bonne culture) et t'es obligé de la ressortir.
-
Pour le dernier usage, j'ai une autre chaine completement différente et qui n'a jamais reçue de graisse de sa vieThe [Motor]Cycle Boy a écrit :+1 avec Muda.. et +1 avec Demon pour les conseils supplémentaires...