[Campustracker] 1er Cruiser/Campus/CUSTOM! [Grosse M.A.J]

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

GPele a écrit :Elle fait 25,4mm de diamètre, j'avais mesuré au pied à coulisse le diametre interieur du tube du campus je tombais sur à peu près pareil seulement ça rentre pas :evil:
Comment que j'peux faire à part en trouver une autre?

le tube de selle d'origine y faisait combien de diamètre ?

Si ce que tu as mesuré au pied à coulisse tombe à peu près pareil que le diamètre 25.4 , la meilleur solution reste : l'accélérateur de particule Image et une cale en bois ou autre

GPele

Message par GPele »

ReEdit: PB réglé.
Modifié en dernier par GPele le lun. sept. 06, 2010 07:21, modifié 1 fois.
Image

spirou

Message par spirou »

et si tu ponces légèrement l'intérieur de ton tube de selle, ça passerait peut-être et tu n'abîmerais pas ta tige de selle neuve! :wink:
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

tu chipotte pour 0.2 mm

vas y au marteau (accélérateur de particule) + cale pour faire rentrer la tige de selle (quitte à graisser un peu l'orifice, enfin on 'scomprends)

tu n'as en aucun cas besoin de te racheter une tige de selle

GPele

Message par GPele »

Vos deux commentaires vont être pris en compte pour le remontage les gars, merci. :wink:

Ce sera poncage de l'entrée du tube de cadre, graissage et BOURRAIN. :lol:
Image

GPele

Message par GPele »

Hop on remonte le topic. :D
10 jours chez le carrossier, récupéré cette aprem et début de remontage dès le retour à la maison!! Un avant goût pour vous donner l'envie de répondre aux questions qui suivront et restent cruciales si je veux qu'il roule très bientot.. (Désolé la qualité est pourrie mais il fait nuit et je peux prendre une photo que de l'intérieur)
Image
Je le trouve vraiment beau, j'vais faire quelques retouches de peinture dans la semaine et il sera au top. :) (Le carrossier a peint en noir la base du trou ou va la selle, je voulais pas ca du tout, il s'est gouré et a fait ca en plus des coupelles où se logent les roulement sur la fourche)

Place à quelques questions:
Comment est-ce qu'on fixe ce p**ain de rétropé au cadre sans faire ça comme un manouche??? :evil:
Ou est-ce que je peux trouver une tige de selle bent coudée en 25,2? La mienne fait 25,4 et à moins d'avoir de l'experience en la matière j'arrive pas à la rentrer..

Voilà, avec un peu de chance si j'ai des réponses assez vite, demain aprem il roule.. :wink:
Image

kiki34

Message par kiki34 »

:thumbleft:
concernant l atige de selle, je me rappelle qu'il a fallu rentrer les notres en force quand même[/img]

krashtest

Message par krashtest »

Meuler un peu la surface ça irait peut etre.. et graisser, pour rentrer plus facilement en force...

Sinon j'aime bien, sauf le guidon..

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

j'adore la finition du fueltank...

pour le tube de selle comme déjà dit précédemment : huile de coude et arrête de chipoter pour 0,2 mm ... prends ton réglet et rends toi compte de ce que c'est ...

GPele

Message par GPele »

krashtest a écrit :Meuler un peu la surface ça irait peut etre.. et graisser, pour rentrer plus facilement en force...

Sinon j'aime bien, sauf le guidon..
Ouais pour le tube meuler je trouve ca abusé.. :roll:

Sinon le guidon et autre ne sont pas à leur place définitive, mis comme ça j'aime bien mais j'ai peur que le confort sur le vélo diminue d'un poil et entre le confort et l'esthetique mon choix est fait..
Image

Linoleum

Message par Linoleum »

J'ai eu le même problème de tige de selle légèrement trop grosse sur mon Hawthorne.
Réglé à la disqueuse : découpe du bas de la tige dans le sens de la longueur.
(Idée reprise d'un brigadier dont j'ai oublié le nom :oops: )

Kanar

Message par Kanar »

beau cadre !

on le voit vendredi ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pivert

Message par pivert »

C'est beau :thumbright:, tu as gardé les roues d'origine? les pneus sont de quels tailles?

GPele

Message par GPele »

Yo! Pour la tige de selle je sais que c'est rien!! et c'est justement ca qui m'enerve!!! Seulement j'ai peur de l'enfoncer de biais et abimer le reste!!
:shock:
Pour la tige meulée tout du long, l'amélioration est flagrante pour le rentrer?

Pour le cruise de dredi la réponse est malheureusement non, il sera pas pret. ^^ (Je sais pas pour l'instant comment BIEN mettre la languette qui attache le frein du retropédé au cadre) Mais un autre jour 8)
Sinon les jantes sont d'origine, juste la roue avant qu'est repeinte en gris metal et que je vais canibaliser pour prendre celle de mon 2eme campus qui, elle, brille bien bien. Les pneus sinon c'est du 26 x 2,35 :wink:
Image

pivert

Message par pivert »

pour le rétropédalage, il y a un collier que tu met autour du tube ar et que tu viens fixer la patte du moyeu

Répondre