Salut les brigadiers, voilà quelques temps que ça traine alors voici les news.
Mon pote n'a pas le temps d'attaquer le cadre, donc comme j'ai un peu de temps libre en ce moment, pourquoi ne pas si mettre tout seul comme un grand?
Alors, première étape : aller chercher du tube rond (diam 20 et diam 30 le tout en 2 d'épais). Emprunt d'une cintreuse est c'est parti!!
Bon, un peu galère au début, les premier tube font des plis et sont marqués à l'intérieur du coude. Donc remplissage au sable bien tassé, un chiffon entre la matrice et le tube et avancement petit à petit, en commençant par de très grande courbe pour refermer petit à petit.
Ensuite, c'est parti pour souder. J'ai réussi à cintrer, je vais peut-être enfin arriver à faire une soudure!! je suis pas plus con qu'un autre merde!!!
Un peu d'entrainement sur des chutes et aller en avant, résultat assez positif pour une première fois!
Les premiers cintrage foirreux :

La base du cadre :

Reste les haubans arrière à faire, merci La Troca pour la fourche qui va servir de base :

PS @ La Troca : j'ai trouvé de quoi manchonner (tube de selle en 1", c'est impeccable)
Les roues de vtt ont été modifées (moyeu à tambour à l'avant et moyeu nexus4 à l'arrière avec tambour), merci le forum pour le rayonnage! Pneux Thick Brick en 24*3 à flanc blanc. Selle ici mais en cours de restauration (photo plus tard).

Voilà pour le moment, reste la fourche à faire et les soudures à fignioler. Ensuite essai de roulage en espérant que ça roule droit!
La suite bientôt, je devrais pour avancer dans la semaine.