Le K
ESH : fais un guidon, t'as pas le choix. Si tu ne le fais pas de suite tu le regretteras à chaque sortie. Tous les tubes coupés,courbés, soudés seront ton œuvre sauf le guidon ! pas vivable.Mad Mr a écrit :L'a pas tord le gars !orion a écrit :ape ou moon ?
au point ou t'en es, fait toi un guidon.
...
A la limite tu achète les roues et les moyeux et les caoutchoucs parce que t'as pas encore trouvé la machine rouge qui les fabrique, mais le guidon t'as plus le choix, le peuple le demande.
Une voix de plus pour le guidon home made.
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Ape ou Moon?
9a dépendra de ton humeur? un guidon ça se change en 2 minutes non?
perso le Ape
Une question me tarabusque depuis un moment:
N'aurait-il pas été possible de mettre la fixation de roue arrière dans une plaque de métal entre 2 tubes? En clair, un tube plus bas que là ou elle est aujourd'hui?
Même si tes pattes sont très belles.
9a dépendra de ton humeur? un guidon ça se change en 2 minutes non?
perso le Ape
Une question me tarabusque depuis un moment:
N'aurait-il pas été possible de mettre la fixation de roue arrière dans une plaque de métal entre 2 tubes? En clair, un tube plus bas que là ou elle est aujourd'hui?
Même si tes pattes sont très belles.
me voila bien avancé!!
ce sera moon .... et j'aurai peut etre le ape dans le coffre!!
pour le home made... why not!!? mais pas tout de suite, pour l'instant, ce sera "du commerce"!!
@pottz
bon venons en à ce dimanche de bricole:
ce matin béquille ( c'est ma bete noire!! voir le choupi project
)
mais j'ai fait gaffe de la mettre du bon coté!!
béquille rangée:

béquile sortie:

ensuite, je me suis occupé de la patte de frein:
j'ai repris le principe que j'avait étrainé sur le marron, c'est mécanique et super fiable:

ensuite, le shifter et l'indexation du nexus:
la commande du moyeu, avec les butées de cable brasées:

le shifter et en alu que j'ai écrasé sous ma presse pour obtenir des protées plates:

puis réalisation de la grille d'indexation ( elle est encore brute, il faut que la disqueuse s'exprime encore un peu
)

et le voici de retour d'un petit test de roulage sous la pluie
:

croquis d'origine!

bon resultat du test de roulage:
-la position est parfaite, confortable, le shifter tombe sous la main, il pédale bien, y'a de la garde au sol,la hauteur des pédales est sufisante( et reglable!!!) ...RAS!!
-le comportement est nickel, ca tourne net, le guidon se lache sans frayeur, ca roule droit.... le pied quoi!!!
-mécaniquement, il faut que je trouve un plateau en 36 dents, pour l'instant, je suis en 40 mais ca tire un peu long. A part ça, RAS, l'indexation est precise, ca freine bien, y'a rien qui frotte, .....
Maintenant, je vais attaquer les finitions, c'est pas ma tasse de thé, mais bon, quand y faut.....y faut!!
donc A+ pour la suite!!
ce sera moon .... et j'aurai peut etre le ape dans le coffre!!
pour le home made... why not!!? mais pas tout de suite, pour l'instant, ce sera "du commerce"!!
@pottz
je ne suis pas certain de bien te comprendre, mais si c'est ce que j'imagine, il n'y a pas possibilité de monter la roueN'aurait-il pas été possible de mettre la fixation de roue arrière dans une plaque de métal entre 2 tubes? En clair, un tube plus bas que là ou elle est aujourd'hui?

bon venons en à ce dimanche de bricole:
ce matin béquille ( c'est ma bete noire!! voir le choupi project

mais j'ai fait gaffe de la mettre du bon coté!!
béquille rangée:
béquile sortie:
ensuite, je me suis occupé de la patte de frein:
j'ai repris le principe que j'avait étrainé sur le marron, c'est mécanique et super fiable:
ensuite, le shifter et l'indexation du nexus:
la commande du moyeu, avec les butées de cable brasées:
le shifter et en alu que j'ai écrasé sous ma presse pour obtenir des protées plates:
puis réalisation de la grille d'indexation ( elle est encore brute, il faut que la disqueuse s'exprime encore un peu

et le voici de retour d'un petit test de roulage sous la pluie

croquis d'origine!

bon resultat du test de roulage:
-la position est parfaite, confortable, le shifter tombe sous la main, il pédale bien, y'a de la garde au sol,la hauteur des pédales est sufisante( et reglable!!!) ...RAS!!

-le comportement est nickel, ca tourne net, le guidon se lache sans frayeur, ca roule droit.... le pied quoi!!!

-mécaniquement, il faut que je trouve un plateau en 36 dents, pour l'instant, je suis en 40 mais ca tire un peu long. A part ça, RAS, l'indexation est precise, ca freine bien, y'a rien qui frotte, .....

Maintenant, je vais attaquer les finitions, c'est pas ma tasse de thé, mais bon, quand y faut.....y faut!!

donc A+ pour la suite!!
-