V8Ben présente le Spirit Of Berlin

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

V8Ben

Message par V8Ben »

Pas de news aujourd'hui, mais je poste surtout car j'ai une question... existentielle !

Cet après-midi, j'ai démonté ma fourche pour la nettoyer et la contrôler. Bonne surprise, malgré la graisse séchée par les ans, tout est en parfait état. Rien de grippé, les roulements du jeu de direction sont nickels, juste qques vis et écrous à changer... pour le style :)

Par contre, j'ai passé pas mal de temps à me demander à quoi pouvait bien servir le logement sur le côté gauche du pivot de fourche.
J'ai d'abord pensé à un gros graisseur, mais le trou me paraissait sur-dimensionné...

Et puis en inspectant le "capuchon", j'ai découvert les inscriptions suivantes : Antivol NEIMAN !!!
C'est tout bêtement un blocage de fourche :lol:

Malheureusement, il est vide... le mécanisme à disparu.
J'en appelle donc à la communauté, car j'aimerai vraiment retrouver un mécanisme compatible pour le rendre fonctionnel :!:

Auriez-vous des pistes de recherches pour ce type d'accessoire? Car j'ai fouillé sur la baie et le coin-coin, je n'ai rien trouvé :dontknow:

Pour rappel, c'est une fourche de 125 Peugeot modèle 55GL. Voici des photos rapprochées du logement :

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide :wink:

CR C

Message par CR C »

Va voir sur les sites de fondus des vielles chignoles. Tiens, demande à servan, par exemple :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

V8Ben

Message par V8Ben »

J'avais pas vu ta réponse !...

Donc oui, j'ai envoyé un MP à Servan, mais pas de réponse... :dontknow:
Peut-être n'est-il pas encore passé sur le forum...

servan

Message par servan »

désolé, j'avais pas vu ton MP je t'ai répondu met moi une photo ici, cache ouvert, avec une règle gradué devant

servan

Message par servan »

je t'ai trouvé un truc qui ressemble beaucoup, de là a ce que ça s'adapte parfaitement sans modif, ce serai vraiment un coup de bol! ce qui m'arrangerais bien car j'ai une 125 peugeot a restaurer, je regarderai ce week end si ça colle sur mon cadre
Image
Image

V8Ben

Message par V8Ben »

Waw, jolie pièce !

Désolé pour les photos, entre le nettoyage de mon allée et de ma cour cet après-midi et la visite d'un pote ce soir, je n'ai pas eu le temps de mettre le nez sur la fourche :?

Mais j'ai du temps demain, donc je vais prendre toutes les dimensions du logement et je poste ça ici :wink:

Répondre