BOBBER²

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hutch

Re: BOBBER²

Message par Hutch »

Un "tiens comme un sagoin" vaut (certainement) mieux que deux "tu l'auras comme un puriste" ! :wink:

Ranger

Message par Ranger »

Eh eh c'est pas faux, mais bon 2 ans en IUT méca j'aurais le temps de l'utiliser la cintreuse, ce bobber j'ai vraiment envie de le faire dans les règles de l'art !

Hutch

Message par Hutch »

Mouais ! des techniciens de folie, on en voit passer des tonnes... et ils font generalement des bikes mal proportionnés mais super-bien realisés ( cintrages nickels, soudures tip-top...)!

Alors, si tu veux juste un conseil : Essaies ... Te prends pas le choux, Fais plusieurs bikes, même un peu à l'arrache ! c'est pas grave, tu apprendras en terme de taille , de geometrie, de forme... et surtout, dans un premier temps, tu te feras plaisir facilement.
Et ensuite, quand tu seras bien rodé tu pourras te faire le bike tip-top de tes rêves, avec des cintreuses de compet', des plans à taille reelle, et des marbres (de Carrare :lol: )

Mais, bon ! ce n'est que mon avis. :wink:

Ranger

Message par Ranger »

D'abords je suis pas un technicien de folie XD

Je m'entrainerais bien cet été avant de toucher à des machines de compet... Mais j'ai que de quoi découper les bikes pas de quoi les ressouder du coup je peux rien faire à part concevoir sur pc. Il y a bien le scotch mais ça marche pas très bien :lol:

Au niveau des proportions je me suis inspiré d'un cadre firebike fluid, et j'ai imprimé mon plan en 1:1 pour voir si c'était pas disproportionné. Et si lors de la construction je vois que les tailles ne vont pas je refait !

Bon après même pour un bike à l'arrache il faut du matos, tube, carcasses, poste à souder, non?

Disons que l'endroit où j'aurais accès à un poste à souder, j'aurais accès à un tas de machine, j'aurais tord de m'en priver non ?, surtout je préfère passer 6 mois à construire un vélo petit à petit plutôt que d'en faire un tout les week end mais moins aboutit. Après c'est mon avis :D

ps: ce message ne contient aucune méchanceté au cas où :D

pottz

Message par pottz »

Tu fais comme tu veux mais 3 pages et rien de concret ==> La malédiction du bobber frapperait-elle de nouveau ?
Moi je suis de l'avis de Hutch car même avec toutes les machines du monde il n'y a que la pratique qui aide à s'améliorer.

Ce message contient un peu de sarcasme mais aucune méchanceté :wink:

Ranger

Message par Ranger »

c'est à mon plus grand regret qu'il n'y pas de concret, mais si personne ne post un message avant 1 mois et demi, il y aura du concret page 4 ^^.
Mais effectivement j'aurais du attendre d'avoir plus de choses à montrer avant d'ouvrir un sujet, désolé :oops: .

Répondre