Salut Patrick,
Y'a de l'idée mais, si l'avis d'un gars qui conçoit des outillages et des pièces pour l'industrie spatiale depuis presque 15 ans (j'aime bien me la pèter

) t' intéresse, moi je ferais pas comme ça.
Cette ferrure c'est le point clé de ton vélo, c'est par elle que toutes les contraintes vont passer de la fourche au cadre et là tout ça va passer dans ta plaque et tes soudures et ça va pas bien travailler, si ta plaque fléchi (et a mon avis ça va être la fête ) ça va te coincer la direction (l'intéret du tube de direction c'est qu'un tube c'est bien rigide)
commence par mettre ta plaque dans l'autre sens (qu'elle ne travaille pas dans l'épaisseur) ça va bien raidir le truc, ensuite tes "supports" de fourche me paraissent trop fins, il faudrait leur donner un peu de pied ou les équerrer (ou un seul à la rigueur)
je te fais un 3d vite fait, y'a rien à la télé
hop, 3/4 face
et 3/4 arriere
bon, la c'est brut de décoffrage, apres faut bosser l'esthétique, arrondir les angles, etc...
mais la t'as un bon truc bien rigide qui te relie les tubes entre eux (bon vraiment bien il faudrait lier les axes des tubes, mais pour un vélo ça devrait aller)