
Merci Fluocaril !!
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En fait j'avais un tube en travers du cadre qui devait servir d'attache moteur... et c'est pile/poil le même diamètre que l'axe du shifter !
Donc j'ai plus qu'a bricoler une petite pâte pour bloquer le mécanisme et à la souder sur le cadre.
Je met un axe plus long pour tenir le shifter et ça c'est fait !!
Par contre il sera sans doute de l'autre coté du au passage de la chaine...
Donc j'ai plus qu'a bricoler une petite pâte pour bloquer le mécanisme et à la souder sur le cadre.
Je met un axe plus long pour tenir le shifter et ça c'est fait !!
Par contre il sera sans doute de l'autre coté du au passage de la chaine...
Les dents... un truc qu'il est bien pour s'arréter avec...
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Normalement ça passe... y'a pas des masses mais ça passe ! J'arriverai encore à pédaler quand même !
Mais bon ce sont des mesures approximatives vu que j'ai pas encore ni mes jantes ni mes pneux... Merci monsieur le facteur d'avoir perdu mon colis !!
Si des fois je vois que ça peux pas fonctionner j'ai toujours la solutions des manivelles plus courtes ou carrément modifier mon boitier de pédalier.
Affaire à suivre...
Mais bon ce sont des mesures approximatives vu que j'ai pas encore ni mes jantes ni mes pneux... Merci monsieur le facteur d'avoir perdu mon colis !!


Si des fois je vois que ça peux pas fonctionner j'ai toujours la solutions des manivelles plus courtes ou carrément modifier mon boitier de pédalier.
Affaire à suivre...
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Et non, mon projet n'était pas mort !!
Mais dans l'attente de mes roues, je pouvais pas trop avancé... des questions de géométrie, de hauteur, de compatibilité...
Alors maintenant, place aux photos :
Pour commencer les roues... Pour l'arrière, c'est moyeux Sturmey en 165 d'entraxe, jante en 56mm de largeur en 24 pouce, 36 rayons, et pneu en 3... Et l'avant c'est moyeu de bmx à disque en 135, 36 rayons, même jante et même pneu qu'à l'arrière...

Et un petit montage à blanc pour s'enlever l'envie...


Donc bon, certaines pièces sont prêtes à être peinte, d'autres en aprêt, et certaines encore dans leur jus. Sinon pour la géométrie c'est bien ce que je pensais, le boitier de pédalier est bien trop bas et les pédales touchent. Va falloir rallonger la fourche au niveau des pates... Sinon la longueur est bonne, tout tombe sous la main et j'ai pas les genoux dans le menton !
Bref encore du boulot en perspective !!
Mais dans l'attente de mes roues, je pouvais pas trop avancé... des questions de géométrie, de hauteur, de compatibilité...
Alors maintenant, place aux photos :
Pour commencer les roues... Pour l'arrière, c'est moyeux Sturmey en 165 d'entraxe, jante en 56mm de largeur en 24 pouce, 36 rayons, et pneu en 3... Et l'avant c'est moyeu de bmx à disque en 135, 36 rayons, même jante et même pneu qu'à l'arrière...

Et un petit montage à blanc pour s'enlever l'envie...


Donc bon, certaines pièces sont prêtes à être peinte, d'autres en aprêt, et certaines encore dans leur jus. Sinon pour la géométrie c'est bien ce que je pensais, le boitier de pédalier est bien trop bas et les pédales touchent. Va falloir rallonger la fourche au niveau des pates... Sinon la longueur est bonne, tout tombe sous la main et j'ai pas les genoux dans le menton !
Bref encore du boulot en perspective !!
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En fait j'avais déjà pensé à modifier mon boitier de pédalier. Mais si je le remonte je risque d'avoir les manivelles dans la roues quand je braque, en fait c'est pas que je risque c'est que ça rentre dedans, j'ai vérifié.
De plus le fait de remonter ma fourche me permettra d'avoir mon tube inférieur parallèle au sol, ce qui est à mes yeux plus esthétique. Et le gagne aussi un angle de chasse plus ouvert...
Y'a plus qu'a faire de jolies pates !
Pour la barre en travers, j'y avais pensé et déjà dessiné sur paint... j'hésite encore, surtout vu le poids déjà de la bête !![/quote]
De plus le fait de remonter ma fourche me permettra d'avoir mon tube inférieur parallèle au sol, ce qui est à mes yeux plus esthétique. Et le gagne aussi un angle de chasse plus ouvert...
Y'a plus qu'a faire de jolies pates !
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Pareil, il a de la gueule, donc remonte un peu le boitier en le faisant coulisser sur le tube transversal pour garder la distance avec la selleDéDé a écrit :Perso, je remontrais pas la fourche mais plutot le boitier de pédalier
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con
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Qui a dit que les bobber ne se finissent jamais !?!...
Bon, j'avoue, j'avance pas vite mais j'avance. Reste encore pas mal de boulot mais les solutions arrivent. Je dois encore souder la patte de frein à disque, un tube a l'intérieur de cadre et le plus important, un boitier de pédalier !
Place aux photos...


Bon, j'avoue, j'avance pas vite mais j'avance. Reste encore pas mal de boulot mais les solutions arrivent. Je dois encore souder la patte de frein à disque, un tube a l'intérieur de cadre et le plus important, un boitier de pédalier !
Place aux photos...


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