ToXiK WasT"

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
Messages : 4288
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

putain, vous en connaissez un rayon en blague vaseuse...

jolies photos WWW
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

Kanar a écrit : jolies photos WWW
WwW a écrit :putain, vous en connaissez un rayon en blague vaseuse...
@PéPé et l'ancêtre : facile ... trop facile ! le coup de l'échelle et des barreaux !
@Kanar : elle était pas mal non plus ...

Euh sinon ben rien comme dab ... Ah si :
cela concerne la fourche : je souhaite la raccourcir un poil afin de remettre le
clou à niveau donc :
tronconner la fourche (env 2 cm)
raccourcir et
manchonner ... quelqu'un connaîtrait il par hasard le diamètre intérieur du tube ... ? avant que je me rende compte que je n'ai pas ce qui faut pour réparer mes conneries... ? merci

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

WhiteWidoW a écrit : tronconner la fourche (env 2 cm)
raccourcir et
manchonner ...
Ca ne se règle pas au niveau des Tés ?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

Non pas sur celle-ci, il y a 2 diametre, 1 piti qui coulisse ds les T, et un gros qui commence en dessous du T jusqu'a la roue...
Tout est deja en butee, la seul solution petit budget, a priori s'est de couper

Ou plus cher, refabriquer un T...

Kanar
Messages : 4288
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

il est fermé en bas de la fourche le tube ?

Faudrait voir avec Drykce, vu qu'il avait coupé ses tubes de fourche pour son BT
Modifié en dernier par Kanar le lun. sept. 05, 2011 09:17, modifié 1 fois.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

:smt040 vi c'est fermé, mais je suis allé reverifier quand même....

merci

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

WhiteWidoW a écrit :Non pas sur celle-ci, il y a 2 diametre, 1 piti qui coulisse ds les T, et un gros qui commence en dessous du T jusqu'a la roue...
...
Oui, je ne m'en souvenais plus.
Donc , il faudrait agrandir les passages du té inferieur, c'est ça ?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

Oui, c'est ça,
Le premier diametre fait fait 28,5 mm
Le second 38
Réaléser le T, j'y ai songer mais c,est rikrak..et je risque de le fragiliser (5mm de matiere de part et d'autre...
Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Appelles moi, on va voir pour raccourcir tout ça le plus proprement possible :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

chochotte que je suis suis on commence par un peu de peinture sur le seat post
Image

et suppression des appendices de la fourche (je sais pas à quoi ca sert ces trucs) :
Image

et pis voilà un malheureux coup de meuleuse et j'ai niké ma fourche !
Image

diamètre intérieur :
Image

bon ya plus qu'à fouillé dans le tas de ferraille pour trouver mon bonheur ou bien me lamenter ...

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

ce que j'aime chez toi c'est que t'hésites pas :lol:

et les trucs (appendices) c'est pour le frein a skeud je crois
Modifié en dernier par ludo DK le lun. sept. 05, 2011 05:16, modifié 1 fois.
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

c'est pas faux, j'adore ça en fait ...
et du coup RIP RoTTeN (mon swing qui roulait pas beaucoup)

Image


allez encore une et c'est bon !

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

et pourquoi t'as coupé si haut ?
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

Frein a disc : inutile, a toulouse c'est plat, :-) donc j'ai bien fait de les virer...

Pourquoi avoir coupé si haut : afin de pouvoir insérer un manchon suffisament long, je soude mais je suis loin d'être un as et on m'a toujours dit plus c'est long plus c'est bon ...
les 2 cm sont approximatif, si ca se trouve je raccourcirais encore un peu ...

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Petite question technique, comment tu procèdes pour souder ça ?
Le tube du bas avec le manchon, puis le tube du haut avec la soudure précédente ?
Ou tu fais aussi des soudures par l'intérieur ?

Ou alors tu soudes rien et tu fais tout avec ton scotch blanc ? :lol:
Image

Répondre