East Side Heritage
C'est vrai, en general, je suis plutot grande marque , genre décat.....
mes images sont enfin dispo, donc voila le "making off" de cette fourche:
la fourche de base, que j'ai redressée: un petit coup de presse, et Hop:

ensuite, je coupe les jambages:

je prépare le nouvel arceau qui va me permettre de passer mes pneus en 26*3

remplissage a la soudure:

soudage des jambages sur l'arceau:

remise en place du pivot

ensuite, je recupere des axes de suspension de VTT, avec roulement et je prépare les bas de mes jambages:

Bzzzzzzzzzz:

préparation des leviers, ils auront la forme de bombe, histoire de garder le style de mes fourches...

et voila donc les bombes

prépa des plaques qui vont tenir les lames:je sais pas pourquoi je décrit les étapes, a mon avis personnes ne va lire ça, y'en a bien un ou deux qui vont regarder les images, mais pour la plupart.......

les lames ressorts: non, je vous dirai pas en quoi c'est, juste le module d'young: 220000

en place:

montage a blanc pour valider le tarrage des ressorts:
ouf, les calculs étaient juste

toutes les érticulation sont montées sur roulements:

et voila donc le résultat:

ça fait un ensemble très précis, y'a pas de jeu, avec 40mm de débatement,ça apporte un peu de confort.... meme si le montage avec les 3 pouces faisait déja beaucoup pour le confort
je vais allé faire un test de roulage cet aprem, histoire de voir si y'a pas de loup
et après, mise en peinture.....
A+
mes images sont enfin dispo, donc voila le "making off" de cette fourche:
la fourche de base, que j'ai redressée: un petit coup de presse, et Hop:
ensuite, je coupe les jambages:
je prépare le nouvel arceau qui va me permettre de passer mes pneus en 26*3
remplissage a la soudure:
soudage des jambages sur l'arceau:
remise en place du pivot
ensuite, je recupere des axes de suspension de VTT, avec roulement et je prépare les bas de mes jambages:
Bzzzzzzzzzz:
préparation des leviers, ils auront la forme de bombe, histoire de garder le style de mes fourches...
et voila donc les bombes

prépa des plaques qui vont tenir les lames:je sais pas pourquoi je décrit les étapes, a mon avis personnes ne va lire ça, y'en a bien un ou deux qui vont regarder les images, mais pour la plupart.......
les lames ressorts: non, je vous dirai pas en quoi c'est, juste le module d'young: 220000

en place:
montage a blanc pour valider le tarrage des ressorts:
ouf, les calculs étaient juste

toutes les érticulation sont montées sur roulements:
et voila donc le résultat:
ça fait un ensemble très précis, y'a pas de jeu, avec 40mm de débatement,ça apporte un peu de confort.... meme si le montage avec les 3 pouces faisait déja beaucoup pour le confort

je vais allé faire un test de roulage cet aprem, histoire de voir si y'a pas de loup

et après, mise en peinture.....
A+
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

OUF!!!! le killeur est de retour, faut que je fasse rentrer du plâtre, il m'énerve.....
Trop beau, trop bien réalisé, trop fignolé..............trop..........Salaud
Trop beau, trop bien réalisé, trop fignolé..............trop..........Salaud

Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
me voila de retour!!
petit tour dans Besac, au programme: pavé(ceux de la fin du ZBR!!) trottoires, petites vielles
( juste une!!!!) gros freinages, montées en dansseuse... enfin, la totale...
je peux lancer la peinture!!
@thebird:
la position des lames me donne la dureté de la fourche, vu la config très sur le guidon, et mon poids du moment!!!, j'ai pas le choix
il faut raccourcir les lames!!!
pour le poid, j'ai pas pesé, mais c'est plus que ma fausse springer.. c'est certain
@kiki:
je veux bien emener celui là aussi chez décat, mais j'ai peur qu'il comprenne pas... enfin, si ça peut m'eviter un emplatrage.... d'autant plus que tu fais des émules
petit tour dans Besac, au programme: pavé(ceux de la fin du ZBR!!) trottoires, petites vielles

je peux lancer la peinture!!
@thebird:
la position des lames me donne la dureté de la fourche, vu la config très sur le guidon, et mon poids du moment!!!, j'ai pas le choix

pour le poid, j'ai pas pesé, mais c'est plus que ma fausse springer.. c'est certain
@kiki:
je veux bien emener celui là aussi chez décat, mais j'ai peur qu'il comprenne pas... enfin, si ça peut m'eviter un emplatrage.... d'autant plus que tu fais des émules

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

-
-
Merci!!
voila les photos de la fourche peinte:

J'ai ajouter une lame... suite à la raclette d'hier soir
j'ai ausi brasé un renfort sur l'exterieur dela fourche histoire d'avoir bonne conscience
c'est un de mes vélos préferé!!
voila les photos de la fourche peinte:
J'ai ajouter une lame... suite à la raclette d'hier soir

j'ai ausi brasé un renfort sur l'exterieur dela fourche histoire d'avoir bonne conscience

c'est un de mes vélos préferé!!