Hello tous.
Bon des nouvelles du projet en 2 temps.
- Primo : première sortie tranquillou avec 2 potes. pas de souci majeurs si on oublie la fixation de patte de rétropédalage qui à lâché. Le bike fait preuve d'un confort incroyable pour ce qui est de la position et de l'assise.
- deuzio : y'a comme qui dirait un problème de poids : LE POIDS (
justement). On doit flirter allègrement avec les 30, voire 35kgs, et là, c'est pas trop cool. parce que pour finir les 5 derniers kilomètres de ma balades de 25 bornes, ce fut TRÈS compliqué pour mes gambettes (même si elles étaient rouillées ces derniers temps).
Donc , une remise en question s'impose à moi. je pense que les délires de ma fourche dans lesquels j'étais parti, en oubliant un peu que la ferraille ça pèse, vont partir aux oubliettes . Et je vais passer au plan B qui me trottait en tête auparavant , un Double T maison et des tubes carbones de 48mm de diamètres que j'ai de coté. Comme ça je garde le coté "Fat" qui me plais tant , mais je réduit le poids significativement. Ma fourche actuelle frôle les 8kgs ....
Donc , je remet mon bike en chantier pour la fourche .
par ailleurs, j'avais avancé mon shifter. dont vous voyez ci dessous la version A (bof) et la version B que j'affectionne beaucoup plus. indexation en cours.... mais déjà fonctionnel.
A
B