Petite question , est que certain ont déjà installé des selles moto type Terrot.
Ça donne quoi lors du pédalage ? N'y'a t'il pas trop de frottement avec la structure métallique de la selle ?
Car la question se pose: soit j’achète un Couvre Selle ou je pars sur la réalisation d'une selle en récupérant les deux gros ressort qui se fixe sur le cadre ...
a+
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi!
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Voici les nouvelles de avancement de l'Alcyon
La saison du tronçonnage a commencé.
On enlève les parties non utilisable . Réduction de l’empattement arrière et avant .
Une petite visu pour voir ce que ça pourrait donner...
Prochaine étape.
Découpe du cadre pour le rallonger avec la mise en place du tube de pédalier ....
Réduire l'oblong de la fixation de la roue arrière (trop grand diamètre ).
Faire les ressorts de la selle ou en trouver car il sont cuit par la rouille ...
A+
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi!
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Bien joli !
Qu'est-ce que tu appelles "l'empattement arrière et avant" ?
Car pour moi l'empattement c'est la distance au sol entre les 2 roues (que tu vas agrandir en rallongeant le cadre).
Grulf a écrit :Bien joli !
Qu'est-ce que tu appelles "l'empattement arrière et avant" ?
Car pour moi l'empattement c'est la distance au sol entre les 2 roues (que tu vas agrandir en rallongeant le cadre).
Je ne maîtrise pas complémentent le langage technique vélo mais c'est la distance entre les deux pattes arrière .
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi!
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empattement : distance entre le centre des roues avant et le centre des roues arrières d'un véhicule
voie: distance entre le centre roue des deux roues d'un même train roulant (train avant ou arrière - une bagnole quoi)
yougy21 a écrit :Petite question , est que certain ont déjà installé des selles moto type Terrot.
Ça donne quoi lors du pédalage ? N'y'a t'il pas trop de frottement avec la structure métallique de la selle ?
Car la question se pose: soit j’achète un Couvre Selle ou je pars sur la réalisation d'une selle en récupérant les deux gros ressort qui se fixe sur le cadre ...
a+
moi je roule avec sa, à nu, et y a rien de plus confortable
yougy21 a écrit :Petite question , est que certain ont déjà installé des selles moto type Terrot.
Ça donne quoi lors du pédalage ? N'y'a t'il pas trop de frottement avec la structure métallique de la selle ?
Car la question se pose: soit j’achète un Couvre Selle ou je pars sur la réalisation d'une selle en récupérant les deux gros ressort qui se fixe sur le cadre ...
a+
moi je roule avec sa, à nu, et y a rien de plus confortable
Mdr
Avec les poiles du cul qui se coincent dans les ressorts
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi!
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yougy21 a écrit :Petite question , est que certain ont déjà installé des selles moto type Terrot.
Ça donne quoi lors du pédalage ? N'y'a t'il pas trop de frottement avec la structure métallique de la selle ?
Car la question se pose: soit j’achète un Couvre Selle ou je pars sur la réalisation d'une selle en récupérant les deux gros ressort qui se fixe sur le cadre ...
a+
moi je roule avec sa, à nu, et y a rien de plus confortable
Mdr
Avec les poiles du cul qui se coincent dans les ressorts
bah jme les rasent...
sans déconner c'est la meilleure selle que j'ai jamais montée, c'est un fauteuil le truc.
sinon tu peux recouvrir, mais sa fait hyper gros quand c'est recouvert.
jolie bike, j'avais fait la même chose (avec le même cadre) pour mon premier, par contre faut pas être grand...
[/quote]
sans déconner c'est la meilleure selle que j'ai jamais montée, c'est un fauteuil le truc.
sinon tu peux recouvrir, mais sa fait hyper gros quand c'est recouvert.
jolie bike, j'avais fait la même chose (avec le même cadre) pour mon premier, par contre faut pas être grand...[/quote]
Je suis en train de me renseigner pour faire moi même la selle avec motif ( cuir bi-couleur) . Il faut que je face un parton ... Je pense que je tape haut mais c'est ce qui fait le charme du custom c'est que t'as la possibilité de toucher à beaucoup de choses . Dans ce projet c'est la découverte de la sellerie et un peu de carrosserie (à cause du du garde bout arrière qui sera retravailler) . Pour la taille il est en cours de découpage. Il faut que je m'occupe du tube du pédalier. Je le soude et par la suite je vais écarter l'avant de l’arrière du vélo pour l'adapter à la morphologie de mon fils...
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi!
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Enfin le projet réavance. Le design est fait.
On continu d'alléger l'ancien cadre en replacent ces anciens tubes qui pèsent leurs poids...
On dispose des tubes pour voir ce que ça peut donner...
A+
Yougy
Modifié en dernier par yougy21 le mar. mai 14, 2019 08:23, modifié 1 fois.
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