BOBBER

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

drunk_evil_666

Re: BOBBER

Message par drunk_evil_666 »

Punay a écrit :Vraiment classe !!!

Mais je serais toi, je resserrerais le ressort de l'amortisseur de fourche pour relever un peu le cadre et mettre la fourche dans l'axe du tube. Mais c'est une question de goût... :mrgreen:
Bonne idée, c'est vrai que c'est un détail qui fait la différence mais nous anticipons peut-être...
Modifié en dernier par drunk_evil_666 le lun. juil. 14, 2014 10:46, modifié 1 fois.
Kill everyone now

ESH

Message par ESH »

Très joli!
C'est etrange, le montage est bien comme sur ton dessin initial, (angle de la fourche) mais ton tube du bas n'a pas le même angle par rapport au sol!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

bradypus

Message par bradypus »

Punay a écrit :Vraiment classe !!!

Mais je serais toi, je resserrerais le ressort de l'amortisseur de fourche pour relever un peu le cadre et mettre la fourche dans l'axe du tube. Mais c'est une question de goût... :mrgreen:

Merci pour le compliment.
Si je changeais la longueur de l'amortisseur ça donnerait l'impression que j'ai pris un mur.
C'est parfait pour moi, j'aime beaucoup les lignes.
Pour la valeur de chasse, c'est un problème qui est survenu en page 1.
Bien lire la norme EN 14781-2006(F) :downtown:
ESH a écrit :Très joli!
C'est étrange, le montage est bien comme sur ton dessin initial, (angle de la fourche) mais ton tube du bas n'a pas le même angle par rapport au sol!
Oui c'est vrai qu'il y a du rake. Lorsque j'ai monté l'arrière, j'ai dû le faire un poil plus haut que prévu. Du coup ça remonte légèrement le cul du vélo. J'ai préféré assurer l'écartement entre la roue et le cadre quitte à avoir le museau plus bas.
La photo accentue le défaut.
J'avais pas dû bien régler mon marbre aïtèque. :oops:
kiki49 a écrit :Le guidon manque de largeur (guidon d'essai, je suppose ?), un moon très large fera mieux l'affaire ?
Tout bon Kiki, il faut que je ressorte ma cintreuse "roue d'vélo"

Je vais installer le frein avant de bosser sur le guidon.
J'ai fait un essais et j'ai l'impression d'avoir enlevé les roulettes hier.

bradypus

Message par bradypus »

Youhou!!! Premier essai sur route.
Bilan: ça a l'air un poil casse gueule pour un débutant; les deux manivelles rappées; ça frotte d'un rien.
C'est bien ricanant.
J'ai fait le tour du paté de maison deux fois et c'est officiel, maintenant mes voisins me prennent pour un taré :lol:

Image

Image

Image

Un grand merci à ESH et Bérurier Noir pour l'alerte valeur de chasse, je peux même lâcher les mains en roulant :D
Bon, il me faut une selle et des vitesses maintenant...

SCARECROW

Message par SCARECROW »

Nickel et pour les voisins ben moi j'adore leur réflexion plus moins vagueuse et le regard des gosses rêveur et admiratif ça na pas de prix :P :P

bravo ! ! beau bike et tu va pouvoir gagné un peu de hauteur avec la selle
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

kiki49

Message par kiki49 »

Dans la rue, il est aussi beau qu'à l'atelier ! 8)
Pour les voisins, pas de Pb, si ce n'est que maintenant, tu vas être obligé de dépanner le vélo de leurs gosses ou de leurs femmes (en ta qualité d'expert en cycles...) :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

ESH

Message par ESH »

un peu court?
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

champx

Message par champx »

il est magnifique ce bike!
j’attends la suite avec impatience :D
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly

bradypus

Message par bradypus »

ESH a écrit :un peu court?
Bah avec la selle qui remonte et recule légèrement mon superbe séant, je devrais être à la bonne longueur. Sinon bah euh, je ressors la meuleuse...

Bérurier Noir

Message par Bérurier Noir »

Bravo m'sieur, il tue. 8)
Mort aux vaches

t1b0

Message par t1b0 »

Bien trappu, ça change des vélos long. Mais même avec la selle, je crains pour tes genoux.

bradypus

Message par bradypus »

Today je me suis attaqué à la selle.
Après pas mal d'hésitations à me poser 1000 questions, j'ai laissé faire le métal, c'est lui qui te dit comment faire.
Un semblant d'ébauche au marker.
Meuleuse: disque à tronçonner, disque à lamelles.
Nouvelle interrogation: j'ai un beau champignon en tôle. Super! Qu'est ce que je vais bien pouvoir foutre de ça maintenant?
J’essaie de lui donner un galbe, je prend m'a pince multi et je m'amuse à rabattre les bords. Oh c'est pas mal dis donc.
Ça donne ça.

Image

Bon ça m'arrache un peu la gueule de le dire mais effectivement pour être bien installé il faut que je recule un max la selle.
Pour les ressorts ça ce complique un peu à moins de vouloir faire des jolies lamelles de boa.
Note, ça me plait vachement comme ça et y'en a pas pour des plombes que je colle tout le merdier en rigide...
Image

Image

Image

kiki49

Message par kiki49 »

La selle s'intègre bien dans le style de ton vélo et je suis sur qu'avec un guidon plus relevé et plus large (genre moon) , tu vas avoir une position moins ramassée ?
Un bout de mousse haute densité sur ta selle va te donner un semblant de confort....... :lol:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

bradypus

Message par bradypus »

Oui la mousse sur la selle semble indispensable.
Je pensais à du tapi de sport mais je ne suis pas sur que ça ce ponce facilement.
Le moon je ne sais pas trop, je les trouve quand même grands. Je vais essayer de m'en faire un dans le même style mais un poil plus petit.

Grulf

Message par Grulf »

Pour une selle j'avais utilisé de la mousse de protection de garage :
Image
Ca fait 1cm d'épaisseur, et y'a une face adhésive. Ca se coupe bien au cutter, et ça se ponce bien aussi.
Par contre une fois poncé, même si tu peux facilement lui donner la forme que tu veux, c'est pas très joli. J'avais rajouté un bout de skaï par dessus.
Image

Répondre