Merci tout le monde. J’avais l’idée parce qu’une béquille c’est pratique, mais rajoutée sur le cadre c’est très laid.
Ça n’a pas été facile de convaincre Drykce que c’était faisable, mais je suis très content qu’il est tenté
Merci Kanar pour la photo (mais en faite je voulais parler des pivots horizontaux de la fourche car j’aimerais savoir comment ils pivotent )
A part ça, ouais cette béquille intégrée claque et se fond parfaitement dans la base...
Bah en fait tout est visible !
Dans les forreau de fourche, il a des entretoises soudées en travers des tubes, d’un diamètre égale à celle du pivot de fourche. Entre les deux pivots, des rondelles en laiton baissent le coefficient de frottement.
C’est tout. Plus tard, je verrai pour intégrer un petit roulement pour remplacer ces rondelles
Modifié en dernier par Kanar le ven. nov. 03, 2017 09:46, modifié 1 fois.
changement dans la béquille. si l'idée de base était une bille sur ressort pour le maintien en position ouvert ou fermé, nous nous sommes retrouvés devant un sujet très chaud à traiter, la came de sortie très volumineuse, difficulté de réglage de la béquille une fois soudée.
du coup on a revu le système : plus simple, plus fiable, aussi joli !
Modifié en dernier par Kanar le ven. juin 15, 2018 09:58, modifié 1 fois.
et donc ce lundi, j'ai bossée avec Drykce sur le vélo. à part la béquille terminé, on a remonté tout le bouzin, mis en place la selle et le shifter, réglé les vitesses, checké la raideur de la fourche sans ressort (RAS comme prévu) et fais quelques photos
bien évidemment, le guidon n'est pas définitif, il faut encore mettre une poignée pour le frein avant et la peinture à faire.
il est déjà parfaitement roulant, et il fera des bornes avant le prochain ZBR
il a même retrouvé ses copains
Modifié en dernier par Kanar le ven. juin 15, 2018 10:16, modifié 1 fois.