Fisherman's trike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar

Re: Fisherman's trike

Message par Kanar »

pottz a écrit : D'ailleurs j'ai pas vu tu as un v-brake sur chaque roue arrière?
Pottz tu vieillis, ta vue baisse !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Hutch

Message par Hutch »

pottz a écrit :Très beau vélo. Beau travail, belles finitions
Juste 3 p'tits trucs :
dommage pour les v-brakes et le dérailleur (mais je suppose qu'il y avait un cout de fabrication à ne pas dépasser).
D'ailleurs j'ai pas vu tu as un v-brake sur chaque roue arrière?
dommage de ne pas avoir pensé à l'empattement avant de le construire. Il aurait pu passer entre les poteaux des pistes cyclables sans avoir à le manier et du coup pas besoin de bloquer la direction.
Mais du coup ce dernier point devrait permettre aux futurs "trikistes" de prendre cette donnée en compte :idea:
Pour les v-brakes, ça me choque pas, ils sont discrets ... Tellement discrets d'ailleurs que tu ne les a même pas vu !

Pour le dérailleur, ça permet d'avoir 5 vitesses qui passent nickel, a moindre coût effectivement car j'avais déjà dans mon stock de pièces, le dérailleur, la cassette, le moyeux et même le shifter...
Mais pour être honnête, ce n'est pas qu'une question de budget a mettre dans un projet, c'est aussi et surtout une sorte de ligne de conduite que je me suis imposé dès que j'ai commencé a fabriquer mes propres vélos :
Mon idée de base, c'est de récupérer un maximum. Utiliser ce que les gens jettent et prouver qu'on peut faire qqchose de sympa avec.
Je n'achète que le strict minimum, quitte à devoir me creuser la tête et parfois faire des compromis. ça pourrais paraitre une démarche frustrante pour beaucoup, mais moi, j'apprécie d'avoir ce genre de contraintes car ça m'oblige a être plus créatif. ça me pousse a penser différemment un bike. Et la satisfaction est d'autant plus grande quand le truc et fini.
Je ne m'attends pas à ce que vous compreniez ma façon de faire. Mais moi, ça me plais de faire de la "mamaille" et de la récup'. Et ça me fait marrer de me dire que j'ai fait un cadre de velo avec le vieux lit superposé de mes frangins, ou un trike à partir d'un pied de parabole, d'un vieux transat et d'une armoire en pin de la grand-mère !!!
Le rendu final, c'est le plus important, ok, on est d'accord ! Mais la façon d'y arriver, c'est ce qui me motive le plus.

Quant à la largeur du trike ( nb : l'empattement c'est la distance entre axe de roue avant et arrière :wink:, c'est pas tout a fait pareil... mais bon, j'ai quand même compris de quoi tu voulais parler ), je savais que ça serais un peu galère pour passer à certains endroits mais pour le style, j'ai préféré le faire bien large. Il est long et si j'avais mis que 90cm de large pour que ce soit pratique, Il aurait été vraiment moche et déséquilibré... après c'est un choix... et je si c'était à refaire je ferais tout pareil ! :wink:

elpoutro

Message par elpoutro »

Gros respect pour cette façon de faire. J'ai la même démarche, même si mon boulot est loin d’être aussi bon.
BAH OUAIS !!!

pottz

Message par pottz »

Hutch a écrit : Je ne m'attends pas à ce que vous compreniez ma façon de faire. Mais moi, ça me plais de faire de la "mamaille" et de la récup'.
C'est pas parce que je ne fais pas pareil que je ne comprends pas. J'adhère partiellement mais comprend tout à fait

merci pour les explications.

Répondre