Pour tes ressorts, pourquoi faire une fixation déportée ... Comme le dit V8ben, sur les haubans, c'est bien, c'est ce que j'ai fais sur mon bt et ça tient et fonctionne depuis le premier big ride ...
Re-zyeute la photo page précédente et tu vas comprendre !
J'ai donc décidé de laisser tomber cette selle en ferraille. J'aurai pu faire un axe au niveau de la cassure du cadre, j'aurai pu aussi n'installer que des lames (que j'ai trouvé et essayées) mais
CR C a écrit :
Donc, avec le proprio, on a imaginé un tube de selle qui se fonde dans le style du vélo et supprimerait, du coup, cette flexibilité. Ca fait donc du cintrage à venir et une selle issue du commerce. Ca sera simplement moins "monstrueux".
La Lepper est à la maison, le tube est cintré et présenté.
Ah oui, joli !!! La courbure du tube s'intègre parfaitement au reste, bien joué.
Et la Lepper est plutôt confortable, il ne devrait pas perdre au change...
Par contre, tu penseras à faire qques soudures... Parce que le barnier risque d'être un peu léger...
Je laisse le scotch : c'est pour pouvoir bien régler la hauteur et servir d'amortisseur de secours. Mais sous la partie la plus plate, je mettrai du double face ... pour la sécurité.
Par contre un truc me chiffonne. Pourquoi tu ne soudes pas la colonne de direction maintenant ? cela te permettrai de virer les deux renforts temporaires en fer à béton, non ?