limo-boardtracker depoussierage 2013

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
ESH

Message par ESH »

beau taf.......

mais je suis pas fan du resultat.....
il est pas un peu haut ton pédalier?
le guidon n'est pas raccord au millieu de ce home made.....
l'ensemble ne me parait pas tres homegene, ça ressemble un peu une vitrine de ce que tu sais faire!!
Et y'a pas de doute....tu sais faire :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

champx

Message par champx »

tes critiques sont constructives ESH!

oui avec les gros pneus, le pedalier est trop haut!
oui le guidon n'est pas raccord (provisoire pendant que je fait l'autre)
oui moi aussi je trouve que ca fait chargé

alors donc je vais rabaisser encore le pedalier,
je vais finir mon guidon,
je vais reflechir a une solution pour epurer l'ensemble, pour moi c'est le levier de vitesse qui s'impose trop.... le pedalier lui ne me gene pas, au contraire il donne une touche "mecanique" et neo-retro a l'ensemble

c'est pas parceque l'on est "capable" que l'on peut faire des truc homogene et bien reflechi, si je me suis inscrit, c'est aussi pour avoir un oeil exterieur 8)

l'histoire de la vitrine n'est pas completement vrai....par exemple le pedalier; n'en trouvant pas rapidement (oui oui!) j'ai reflechi a une autre soluce, le levier c'est pareil, n'en trouvant pas qui me convienne, je l'ai fait! etc
(je vais reflechir plus serieusement au levier integré dans le tube de cadre)

en plus je me lache sur celui la car j'ai un projet de fixie "plus soft" et aprés je pense passer a autre chose (ma nana rale car j'ai trop de truc a roue :roll: :lol: )

champx

Message par champx »

avec photoshop pour se faire une idée, ca irait mieux comme ca? (guidon rabaissé, meme punition pour le pedalier, redressage de selle et supprimage du levier de vitesse)

avant:
Image

aprés:
Image

psykopat

Message par psykopat »

Carrément !! Surtout en ce qui concerne le pédalier... dommage pour le shifter qui me plaisait bien par contre.

kiki34

Message par kiki34 »

Nickel comme ça . Pourquoi tu ne positionnerais pas le shifter sous le tube de selle?

kustomini

Message par kustomini »

Pareil, nickel comme ça
Domage aussi pour le shifter qui est bien beau. Et au lieu de le supprimer, si tu le décales sur le tube d'en dessous ? Ou sous la selle comme dit kiki, fixé sur le hauban ?
"ça me gonfle !" (Hellboy)

GPele

Message par GPele »

Il pète ton deux roues!!
Mais il fait pas un peu deux tonnes?
Image

champx

Message par champx »

non il fait le poids d'un bon vtt tout suspendu carouf! (ou a peine plus) pour du plat pays ca ira bien! :lol: (je le pese quand j'ai le temps)

je laisse finalement le shifter.... modifié, la tige est plus courte et la boule a ras du guide
la tringle de vitesse est finie, le guidon est modifié et il me reste le cadre a tronconner pour rabaisser le pedalier

ESH

Message par ESH »

et là, je reviens au tout début de ton post:
si ton crobar de départ avait été un peu plus précis......t'aurais pu te faire une ecelle 1 et te rendre compte direct de la tromche du projet
t'aurais gagné un temp fou!!!
Tu vas me dire que le temps passé sur ton spad est plutot du bon temps ( en tout cas, perso, c'est comme ça!!!)OK....
mais quand on voit le nombre de projet qui ont été abandonné pour cause d'usure et lassitude.....

autrement, encore un petit mot sur ta direction.... et ton guidon:
vu l'angle de direction et la taille du guidon, ça doit te faire un drole de truc quand tu braque à fond :lol: :lol: :lol:
Les poignées vont pas passé loin du top tube :roll: :roll:

a porops de ton shifter, je le trouvais pas top parce qu'il fait "rapporté"
perso, j'integre mes shifters.... et mes bequilles , au final, ça evite les "verrues" sur les cadres.... a moins que ca fasse partie de l'équilibre esthetique du bike.... ce qui (a mon avis) n'est pas le cas de ton shifter dans ton projet.
Je me base sur mon "K" ou le shifter était tracé d'origine sur le plan.......

Bonne continuation.
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

champx

Message par champx »

salut esh,
tu a completement raison!

seulement pour le dessin, a la base je n'etait pas censé faire de velo..... mais le delire est parti et j'ai fini le cadre en 2jours!
c'est comme ca, je me "suis laisser emporté"

pour le shifter et sur le dessin, je ne connaissait meme pas les vitesse dans les moyeux! :lol:

je ne me lassse pas de mon spad et comme je ne vais finalement pas modifier le pedalier (je vais faire autre chose et puis plus vite il sera fini, mieux ca sera pour justement ne pas abandonner le projet) il va aller en peinture trés prochainement

aprés plusieur roulage, le guidon n'est pas aussi pratique que sur un vtt mais ca va bien quand meme!

merci :wink:

ESH

Message par ESH »

tres bien :)

pense y pour la suite :wink:

champx

Message par champx »

phare nettoyé et polis, tringle de vitesse personalisée, guidon ok, cadre poncé, pate de fixation retrop faite , poignées homemade en rondelles de cuir empilées comme les brooks (gros cuir epais de 10mm) coordonnées a la selle
tout ca est fait, le cadre est chez le peintre pour un rouge grenat foncé metallisé, fourche, pedalier et guidon noir le tout en brillant

les dernieres photos avant demontage:

Image

Image

Image

CR C

Message par CR C »

AAAaahhh, la phase démontage avant la peinture !! Quel pied :thumbright:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

kiki34

Message par kiki34 »

:thumbleft: