@Dayral: c'est bien la draisienne !!! j'ai ai eu une qui allait à 100Km/H
mais je te rassure.... ça ne durera pas.....
Bon, aujourd'hui, j'ai attaqué la "carrosserie"
j'ai repris le principe que j'ai déjà utilisé sur mes autres vélos, a savoir des tôles soudées de chaque coté du tube.
mais là, y'a une subtilité... qui m'a occupé ce WE !!
le systeme d'indexation du shifter est a l’intérieur des tôles...
mais des images valent mieux que des mots:
traçage de la forme des tôles

découpe des tôles:

mise en place et ajustement des tôles:

a partir de là, ça se complique un peu !!
j'ai tracé le principe du shifter: sur le moyeu S&A, la position de repos correspond à la 3eme, c'est l'inverse du nexus... par contre, je souhaitais garder le principe de la 1ere en bas (vers la selle!), il y a donc fallu que je fasse un renvoi pour garder ce fonctionnement....

a partir de là, j'ai fabriqué le shifter avant de souder les tôles!!
le support :

la poulie de renvoi:

mise en place de la butée de cable:

butée brasée et indexation faite:

a partir de là, j'ai fait la découpe de la tôle en respectant le rayon du mouvement du shifter:

ensuite, j'ai soudé les plots de support du shifter sur la tôle:

coté exterieur:

le résultat est super propre !!
a partir de là, j'ai pu souder les tôles.....
pointage:

je m'assure que ça passe... et surtout que le montage /démontage est possible!!

c'est un peu chaud.. mais ça passe
le shifter opérationnel:

ensuite, je charge de soudure:

je brase vers l'articulation de la selle:

puis je meule !!

ça commence a prendre de la gueule!!

la suite..... le passage des gaines, le boitier de pédalier, la selle, la bequille, les lames .....
ça vient bon !!
