Premier jet

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Valcator
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Premier jet

Message par Valcator »

Pour mon premier custom, j'ai essayé de faire relativement simple, à savoir partir d'un cadre existant en lui faisant subir quelque modif.

Voici la base :

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Ce sera un single speed retro pedalage, pas de cablage, donc j'ai retiré toutes les petites pates et autre passe cable superflus, avant d'attaquer les choses sérieuse, à savoir remplacer le tube du haut :

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J'ai ensuite aligné l'arrière avec ce tube, avant de venir lui greffer un reservoir en tole cintrée (à la main sur un tube puis ecrasé au serre joint) :

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Voici l'état actuel du bike, semaine prochaine je paufine ce reservoir et je devrais attaquer la fourche façon chopper si j'ai reçu la matière.

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La parole est à vous :)

Romu
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Message par Romu »

J'aime beaucoup....
A voir comme ça, ça promet un beau chopper mais je me demande ce que cela donnerait dans un style Bobber...
A suivre...

oldschool
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Message par oldschool »

sympa ,mais tu aurais du modifié l'angle de fourche, non,
là, ça va etre un peu hardcore,
RIDE COOL

Nono GT
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Message par Nono GT »

Je suis d'accord avec old's, mais pas mal quand même :wink:

servan
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Message par servan »

+1, je me suis dit la même chose dès que j'ai vue le vélo d'origine! bizarre aussi peu d'angle de chasse?! je me demande si il n'était pas plier car il est rare de voir aussi peu d'écart entre le tube diagonal et la roue avant

Valcator
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Message par Valcator »

En effet maintenant que vous le dites... Je vais faire un montage à blanc avec l ancienne fourche voir ce que ça donne, je passe de 650 à du 26 aussi ...

Kanar
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Message par Kanar »

Assez d'accord avec au-dessus, il manque quelques degrées à ce pivot de fourche
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Green-Chain
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Message par Green-Chain »

Je pense que tu peux au moins t'aligner avec ton tube de selle et sinon voir plus si tu veux vraiment un chopper.

Sinon tu as l'option fourche springer...

Sinon bon début, ça sent bon quoi... :lol:
BAD FISH RIDER

Valcator
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Message par Valcator »

Les springers me bottent bien aussi, c'est a voir...

En attendant j'ai reçu les pneus, voici un aperçu sur la jante arrière :


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Ce sont des country rock de michelin, j'aime bien leurs petites nervures :)

oldschool
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Message par oldschool »

meme avec une springer de 24 ou 26 , ca va pas le faire, trop droit ton tube

assez d'accord sur le faite que celui ci devrait etre comme le tube de selle

mais , le reste est cool

fait le tant qu'il est pas fini ou monter à blanc
RIDE COOL

Romu
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Message par Romu »

A voire peut etre avec une fourche parralélogramme, ça avancerait un peu la roue....mais ça serra juste....c'est certain

tom4
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Message par tom4 »

hello

à une époque, sur certaines fourche de descente vtt, il était possible de trouver des T spéciaux, pour décaler la fourche.
ça pourrait ptetre etre une solude, si tu as la matière, et que tu fais une double T. Un T supérieur et inférieur dont les trous ne sont pas alignés. les tubes ne seraient pas parallèles à la douille de direction, mais ça résoudrait ton probleme

tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

Valcator
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Message par Valcator »

Je viens de regarder sur mon deuxième vélo ville et l angle semble identique, plus verticale que la selle en tout cas.

Verdict demain, en attendant à moi le vide grenier du dimanche en espérant dégoter quelques trésors!

Kanar
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Message par Kanar »

tom4 a écrit :hello

à une époque, sur certaines fourche de descente vtt, il était possible de trouver des T spéciaux, pour décaler la fourche.
ça pourrait ptetre etre une solude, si tu as la matière, et que tu fais une double T. Un T supérieur et inférieur dont les trous ne sont pas alignés. les tubes ne seraient pas parallèles à la douille de direction, mais ça résoudrait ton probleme

tom4
ouais mais là, il y a vachement à rattraper quand même !
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Perfect ain't Cool

Grulf
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Message par Grulf »

Le té inférieur à l'endroit, le té supérieur à l'envers (tourné vers l'arrière)
Bon OK, faut réusiner les tés pour faire passer les tubes, mais bon... :lol:

:arrow:
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