Je suis tout nouveau dans le monde custombike, je voulais présenter mon projet.
J'ai un style de vie plutot "indus' style" ( deco loft industrielle / fringues allsaints / j'ai un combi 69' / j'adore les hot rod.... il ne manquait plus qu'un beau bike !).
Je souhaite me faire un bike dans un style café racer ... total noir / cuir marron.
syle inspiration moto

syle inspiration velo

J'ai choisi pour cela mon bike pour le cadre style moto vintage : NIRVE B-1

les caratéristiques des roues sont les suivantes : (important pour la suite)
Jantes 26x31mm / pneu united cruiser brown 26x2.30

J'ai deja acheté le materiel suivant :
-Fourche double T "baseman" Black : Axe 100 mm , longeur de jambes 660mm (courte pour eviter le style chopper et garder un style cafe racer) et entraxe des jambes 86 mm (definissant ainsi la largeur maxi de pneu).

-Guidon bracelets black : guidon de mob de longeur 300mm et diamètre 22mm

Je vais installer mes guidons comme cela:

Pour la suite, je souhaite acheter
-jantes plus larges ( 51 mm ou 62 mm ) je ne sais pas encore (en fonction du pneu)
-pneus plus larges (j'aurais souhaité des BOA G creme en 26x3,45)

-accesssoires en cuir marron : poignées de bracelets cuir marron / selle brooks cuir marron etc...
pour avoir un style definitif de ca type la :

Il ne me reste plus qu'a choisir les bon pneus... les accessoires ne necessitant pas trop de prises de tete...
Voila en gros la modif (imaginez le avec des BOA G creme)

Cela va faire l'objet d'un topic... mais je souhaitais savoir si les jantes 26 en 61mm avec pneus BOA G 26x3,45 passent sur une fourche double T de largeur 86mm et surtout savoir si ca passe au niveau du cadre arrière d'un nirve B-1 non modifié (bien sur, il faudra un pignon décalé pour eviter le frottement de la chaine)
Ou bien faut il tapper plus bas : jantes 51mm avec pneus 26x3.0 (pas facile d'en trouver en creme)
Merci de votre attention custombikers !