Un p'tit cruiser parmi tant d'autres...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Punay

Un p'tit cruiser parmi tant d'autres...

Message par Punay »

Bon, Patrick m'a dit : "reviens, y a pas que des creux".
J'ai répondu : "d'accord, quand j'aurai quelque chose à montrer".

Et il avait raison - je n'en ai jamais douté, d'ailleurs - il y a des gens qui "déchirent grave" sur ce fofo.
Y en a d'autres...mais je vais garder mes opinions pour moi, vu que ce n'est pas toujours bien reçu quand je dis ce que je pense...

J'ai donc un p'tit cruiser, sur la base du MBK Lexia que Pat' m'a vendu, terminé aujourd'hui, grâce à l'atelier du Recycleur à Lyon, merci à eux pour les conseils et les outils qui me manquaient.

Libre à vous de commenter, critiquer, etc...

Son doux nom est le Esoteric Kruiser 2014, pour la marque de fringues d'un copain. Il lui manque encore la sérigraphie sur le cadre et les fourreaux...qui viendra quand j'aurai le temps de monter à Bezak.

Image

Image

Image

Image

Image

PS : Pour la couleur, mon appareil numérique n'est pas la Rolls des numériques, donc référez vous à la première tof, c'est ce qui s'en approche le plus sur votre écran. Si vous avez un nuancier RAL sous la main, c'est un RAL5017 pour le cadre et un RAL9017 pour le garde chaîne et la fourche. Peinture en poudre avec vernis (4 couches), dont 1 anti-U.V. et une cinquième couche de vernis de protection rayures (très efficace d'ailleurs...).
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

pottz

Re: Un p'tit cruiser parmi tant d'autres...

Message par pottz »

Et du coup tu vas republier tous tes messages

kiki49

Message par kiki49 »

Libre à vous commenter, critiquer,etc..
NO COMMENT !
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Troll

Message par Troll »

La selle, faut la changer et attacher le câble noir qui pendouille... (perso je l'aurais fait passer dans le tube et ressortis juste au niveau du shifter )
Et la il sera top, j'aime bien ces pneus.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

easyrider83

Message par easyrider83 »

perso , a part les pneu et le shifter c de la merde, il ressemble a cruiser basic , tu peu faire mieux
Jah bless every time for the maximum massive

Punay

Message par Punay »

kiki49 a écrit :Libre à vous commenter, critiquer,etc..
NO COMMENT !
Je sais que t'es un peu vieux, donc je redimensionne :

Image
Troll a écrit :La selle, faut la changer et attacher le câble noir qui pendouille... (perso je l'aurais fait passer dans le tube et ressortis juste au niveau du shifter )
Et la il sera top, j'aime bien ces pneus.
La selle, j'aime bien. Elle est confortable, et je lui trouve une gueule sympa, mais bon, c'est sûr c'est peut être pas le top. Ton idée de faire passer le câble dans le tube est bonne, je vais y penser.
easyrider83 a écrit :perso , a part les pneu et le shifter c de la merde, il ressemble a cruiser basic , tu peu faire mieux
Je comprends pas tout : tu veux dire qu'à part les pneus et le shifter, tu trouves que c'est de la merde, ou bien tu trouves que les pneus et le shifter sont merdiques ?
Après oui, c'est un cruiser basique (c'était un peu le but avec ce cadre), je n'ai pas de poste à souder, je ferai mieux quand j'en aurai un...

kiki49

Message par kiki49 »

Punay, tu sais ce que je pense des garçons dans ton genre ? NON ?
Explication de texte :
Tu viens, tu brises les sabots de tous ou presque, tu pars (bon vent!) , tu reviens pour re-briser les sabots de tous en nous donnant des leçons de savoir vivre et de savoir être !
Excuses moi de ne pas prendre ton soi-disant "profil bas" au sérieux mais l'inconstance de ta démarche m'empêche d'adhérer pleinement à tes gesticulations ainsi qu'à ta logorrhée verbale !
L'insignifiance de tes propos reflète bien ton état d'esprit de trublion de service, retournes jouer avec tes amis (si tu en as ?) mais de grâce, oublies moi, je pense arriver à m'épanouir sans ta présence et je reste persuadé que des personnages de ton acabit continueront de se reproduire ! C'est ainsi depuis la nuit des temps .........................
Bricole et construit des cycles sans attendre nos avis sur tes splendides et formidables créations!
Personnellement, je ne garde jamais mon opinion pour moi, je l'exprime ! A bon entendeur !
KIKI Maitre JEDI

Punay

Message par Punay »

Magique.
kiki49 a écrit : Tu viens, tu brises les sabots de tous ou presque, tu pars (bon vent!) , tu reviens pour re-briser les sabots de tous en nous donnant des leçons de savoir vivre et de savoir être !
Blabla...briser les sabots de tous...blabla...donner des leçons de savoir vivre et de savoir être !

Put**n ! Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Môôsieur YODA (himself), en donneur de leçons, tu te poses là ! Pardon de l'euphémisme...
kiki49 a écrit : Bricole et construit des cycles sans attendre nos avis sur tes splendides et formidables créations!
Personnellement, je ne garde jamais mon opinion pour moi, je l'exprime ! A bon entendeur !
Bein oui, j'ai du mal à me contenter de changer un guidon sur un Nirve et dire que je fais du "kustom".
Au moins, je me fais chier à essayer de trouver un truc qui colle et à le monter moi même !!
Ok, c'est pas encore de la soudure et de l'usinage à la ESH ou CR C mais au moins j'essaye !

Pis si tu m'aimes pas, pourquoi tu viens poster sur ce topic ?

Tu veux que je te donne mon opinion ? J'pense que t'es un sale con qui à part la ramener à qui mieux mieux fait pas grand chose de ses dix doigts. J'pense que des types comme toi, j'en ai déjà vu des centaines, et je ne peux m'empêcher de penser la même chose à ton sujet que ce que tu penses à mon endroit. J'pense que pour un type qui va passer ses vacances à l'autre bout du monde mais n'a rien de mieux à foutre que de poster 10 fois par jour sur un fofo alors qu'il est dans un pays merveilleux et riche en toutes choses, t'es soit un idiot, soit un aveugle. Vu que tu me lis, je penche évidemment pour la première option.
Et comme on est toujours le con de quelqu'un...
À bon entendeur !

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Take it easy. :smt056 :smt056 :smt058 :smt058 :smt052

On est pas là pour :smt014 derrière un :smt024

et l'avis des autres tu t'en :pottytrain3:

have fun! Et les autres te renderons du fun...
Image Image Image

kiki49

Message par kiki49 »

Ton cycle est magnifique et tu fais preuve d'un inventivité bien au dessus de la moyenne , je constate:
Une selle superbe et intégrée, un guidon et une potence rare, une couleur à faire pâlir un "Picasso", 2 pédales papillon et un pédalier noir, le shifter monté avec un câble apparent afin que chacun puisse visualiser son cheminement ...Et la sacoche en tissu "vintage" pour éblouir le passant moyen avec un look "Hipster" !

Deux questions :
Les pneus sont ils gonflés à l'air ou à l'azote et à quelle pression (différentes entre l'avant et l'arrière)?
L'ouvrage d'art à l'arrière plan d'une des photos a -t-il été réalisé par tes soins ou à une date antérieure à ta naissance par un de tes lointains aïeuls?

SUPERBE, MAGNIFIQUE,BLUFFANT, FANTASTIQUE, les qualificatifs me manquent ?
MERCI pour le début de ton oeuvre naissante mais prometteuse 8)
KIKI Maitre JEDI

kiki49

Message par kiki49 »

Erratum:
Il y a aussi le protège chaîne noir mat et les feux à leds qui m'avaient échappés à la première visualisation . L'éblouissement aidant face à ton oeuvre m'a décontenancé mais voici cette grossière erreur réparée et je te prie de m'en excuser ?
La référence du nuancier de peinture m'a permis d'en commander quelques fûts de deux cent litres afin de n'en point manquer quand la fournisseur sera en rupture face à l'engouement que va susciter cette nouvelle couleur de l'année 2014 !
MERCI et COURAGE pour la suite..... 8) et encore BRAVO!
:wave:
KIKI Maitre JEDI

Punay

Message par Punay »

Mudagoye a écrit :Take it easy. :smt056 :smt056 :smt058 :smt058 :smt052

On est pas là pour :smt014 derrière un :smt024

et l'avis des autres tu t'en :pottytrain3:

have fun! Et les autres te renderons du fun...
Oui, t'as raison Muda.

Au temps pour moi, je ne dois pas m'emporter pour si peu.

Mille excuses aux brigadiers, et pardon kiki, je me suis laissé emporter.

Kiki49 : j'espère toutes fois que tu ne m'en voudras pas si, dorénavant, je m'abstiens de te mettre en avant, je pourrais être méchant le cas échéant.

pottz

Message par pottz »

Punay a écrit : Je sais que t'es un peu vieux, donc je redimensionne :

Image
C'est pas une question de taille, y parle pas anglais KIKI49 c'est pour ça qu'il est sur le forum FRANCOPHONE.

Sinon ton vélo est classique. Ce qui n'est pas un défaut, c'est même rafraichissant par rapport à toutes ses bicyclettes très abouties et très engagées. Ton vélo nous remémore les débuts de la brigade
Le cable ne me choque pas (y a une confrèrerie anti cable apparent mais j'en suis pas), la selle et sa tige remontée de 30 cm si (par contre la confrèrerie selle au plus bas j'en suis = look d'abord confort ensuite).
Question : tu l'as fais toi meme le plateau? C'est une bien jolie pièce

voilà ce que j'avais à dire pour faire avancer ton vélo kustom.
Modifié en dernier par pottz le mer. avr. 09, 2014 11:35, modifié 2 fois.

Bérurier Noir

Message par Bérurier Noir »

Probablement un effet d'optique mais on dirait que ta roue arrière n'est pas centrée, qu'elle va frotter la base gauche...non?
Mort aux vaches

Punay

Message par Punay »

pottz a écrit : Sinon ton vélo est classique. Ce qui n'est pas un défaut, c'est même rafraichissant par rapport à toutes ses bicyclettes très abouties et très engagées. Ton vélo nous remémore les débuts de la brigade
Le cable ne me choque pas (y a une confrèrerie anti cable apparent mais j'en suis pas), la selle et sa tige remontée de 30 cm si (par contre la confrèrerie selle au plus bas j'en suis = look d'abord confort ensuite).
Question : tu l'as fais toi meme le plateau? C'est une bien jolie pièce
Pour la selle au plus bas, je veux bien mais chuis grand et je risque le syndrome "crapaud sur une boîte d'allumettes" si je la descends davantage. Mais t'as raison sur le fond, ça casse un peu le biclou. Vais trouver une solution..
Pour le plateau, ce n'est hélas pas moi qui l'ai fait : c'est une pièce (neuve) qui date de ma période compet' en BMX. J'en ai un ou deux en stock encore. Marque française : Kabal. Marque disparue depuis, clé sous la porte. *sigh*
Bérurier Noir a écrit :Probablement un effet d'optique mais on dirait que ta roue arrière n'est pas centrée, qu'elle va frotter la base gauche...non?
Bien vu l'aveugle !
Le pneu ne frotte pas mais il y a une différence de l'ordre de 1/2 cm à gauche contre 1,5 cm à droite. Pas mieux sans tirer sur les bases... Mais si vous avez de bonnes idées à ce sujet...

Répondre